Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème d'enregistrement en 96khz

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement en 96khz
Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une fast track ultra.
Je suis relativement content de cet achat, mais j'ai cependant un soucis concernant l'enregistrement... Pleins d'erreurs et de craquements lors de l'enregistrement si je règle la fréquence sur 96Khz...
Avez vous des solutions ?? (non parce que j'ai acheté cette carte pour remplacer mon ancienne qui grimpait qu'a 48Khz donc ca m'embete un peu...!!)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Est-que ça le fait sans aucun plug ?
Peut-être que tu utilises un plug qui supporte mal le 96, ça arrive.

22

enfin si t'as pas de soucis en 44.1, je vois pas bien pourquoi tu te prends la tête avec du 96kHz. headscratch.gif

23
Bonsoir !! Plusieurs questions !! Qu'entendez vous par "plug" ? J'avoues que jme suis formé seul à la MAO et mon niveau d'aujourd'hui me suffit pour mon usage mais je suis toujours plus avide de connaissance !! Mais je ne suis pas très à l'aise avec certains termes !! Parlez vous de "plugins" ? Bref peut-être un début de réponse j'utilise donc une fast track ultra pour enregistrer, et le log avec lequel je travaille est samplitude pro X.
Sinon pour répondre à DOCKS, je n'ai en effet pas de soucis en 44.1 ni en 48 d'ailleurs... ce n'est donc surement pas un gros problème mais j'aimerais bcp comprendre pourquoi afin d'en connaitre un peu plus sur tout ca... de plus comme c'est une carte d'occasion et bien que je fasse confiance à l'ami et professionnel qui me l'a vendue, je voudrais etre sur que ce n'est pas la carte en elle-même... Enfin, j'aimerais bien testé le mode 96Khz (ou 88.2 pour rester dans le bon multiple) histoire de voir si il y'a vraiment un gain sensible ou pas...
24
j'utilise la même config que toi (sam pro x) et je galère. là je mix des trucs en 44kz 24bit et ca me fait des crounch de temps en temps, je suis sous seven mis à jour et avec les dernier drivers.

Je suis assez d'accord avec la personne qui disait de bosser en 44, à moins de bosser sur du très bon matos, je vois pas l'utilité. (oui c mieux de mixer en 96 bla bla) .

Enfin pour répondre à ta question, il suffit de suivre un peu le fil de discutions sur cette carte, que des problèmes de son. ce n'est pas ton amis, c'est la carte. je ne vais pas te dire de changer, mais d'être patient et d'essayer les histoires de buffer (en admettant que ta config soit à jour...)

PLUG -> PLUGIN (vst, vsti ...) bien sur :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 19:23:55 ]

25
Pour ma part sous winsows XP, aucun pb de "crounch" en 44.1 et même en 48... la carte semble etre niquel et je n'ai vraiment aucun problème même en lui en demandant beaucoup... il n'y a vraiment que lorsque je bascule sur du 88.2 ou 96... je pense donc plutôt a un manque de puissance...
Concernant le buffer, je me suis rendu compte qu'en augmentant sa taille, effectivement le problème de "crounch" en 96k, était moins présent... peut etre (meme probablement) disparaitrait il si j'augmentais encore le buffer... mais alors a ce moment... quelle latence !!!