Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Que penssez-vous de la mobile pre ?

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 5 158 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que penssez-vous de la mobile pre ?
Salut a tout les utilisateurs de la mobilepre,

je vous demande ce que vous pensé de ce produit, moi meme je viens d'en acheter une pour jouer en groupe elle me sert d'interface entre la table de mix et mon portable.
j'en suis ma fois contant pour le moment.
je fais des samples surtous un peu partout.
facile a trimbaler dans les studios de repettes et pour sampler des sons un peu partout.
probleme de driver au depart mais je l'ai retrouvé sur le site donc pa trop de pb :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais faux admettre que c'est drole, :lol: ; non?
12
BON...

Je ne vais pas m'attacher à commenter la théorie plus que bancale de virgule n'oeuf sur la dynamqiue de l'oreille humaine.

Je tiens juste à souligner à cette dernière qu'il n'est nullement besoin de me prendre à parti sur les fréquences d'échantillonnage... Je suis entièrement d'accord avec le fait que la fuite vers l'avant de sa valeur est avant tout un argument commercial qui n'a pas vraiment de réalité auditive eut égard aux limites du système humain.
Et d'autre part, la Mbox est, elle aussi à 48kHz.

Il n'y pas matière à débat. L'envolée fut belle mais hors-sujet.

Soit.

Moi, j'ai simplement fait remarqué que la résolution de la Mobile Pre était un peu faible... Or il ne faut pas faire l'amalgamme entre la résolution et la fréquence d'échantillonnage... Car la résolution, elle, a une réelle et sensible différence sur la qualité et les possibilités d'un enregistrement, et ce, même au niveau du home studio.
Gagner 10 dB en dynamique d'entrée est un point à mon sens non négligeable pour éviter la saturation, et se donner les moyens d'un confort.
Celà permet entre autre, d'être plus pointu sur le micro à utiliser sans avoir à pâtir de sa sensibilité trop poussée...
D'autre part, le mastering impose une résolution de 24 bits. Alors tant qu'à faire autant l'avoir dès l'enregistrement.

Même si le 24 bits participe lui aussi de cette flambée commerciale des normes de numérisation, c'est une donnée qui, elle au moins, y gagne d'un point de vue technique.

Voilà, virgule. Moi aussi j'y vais un peu fort, mais je me suis un peu senti agressé. Aors disons que c'est de bonne guerre. Et nous voilà quitte.

:clin:

http://www.shootthepianist.com

13

Citation : Nonconforme; j'espere que je ne t'ai pas vexé?

Non, pourquoi, j'aurais du?

Je mangeais. Pas avec mon PC sur les genoux.

Citation : A oui tu sens la difference entre du44.1 et du 48 et bien dit dont t'es super man
ca me fair rire parce qu'il y a 3 ou 4ans certainne personne sentait la difference dans les frequenses en dessous ca veut dire que dans 3 ou 4 ans il y aura des mecs commes toi qui sentirons la difference entre du48 et du96.

Et tous ces branlos d'ingénieurs du son qui ont des DAT qui tournent à 48KHz juste pour se la péter, tu les oublies?
Le 96 est utilisé en studio pour des raisons que je n'expliquerai pas, (tu ne comprendras pas, désolé) mais inutile en home studio où les problèmes de repliement de spectre (allez, je te donne quand même une piste) ne seront pas audibles.

Pour les basses fréquences, mon petit simplet des alpes, l'oreille n'est pas la seule en jeu. As-tu déjà essayé de te tapoter la tête (à la limite, vas-y franchement, ça te remettra peut-être en place)? Tu entend ce son? Bah pourtant quelqu'un à côté de toi n'entend rien!!
Magie?
Non, conduction osseuse. Ton corps à peine sorti de la puberté ressens beaucoup de choses (certaines sont SALES, pas toucher!) ,que ton oreille ne peut percevoir.

Vexé? Pourquoi serais-je vexé?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Non de dieu, je viens de voir que tu étais un "professionnel du son" sur ta fiche perso!!!

T'as du sécher quelques cours à ton BEP réparation d'autoradio, non?

Vexé? HAHA HA, laisse-moi rire!

15
Effectivement nonconforme, tu n'ai pas blessé, tu es touché dans le plus profond de ton âmes.
et dire qu'on ne parle que de technologie qu'est ce que ca doit etres si c'est important. :8)
16
Sinon ma téorie sur l'oreil qui vous semble bencale ne l'ai pas.
prenez le temps de vous renseigneavant de dire que ce que je dit est bencale merci
:non:
17

Citation : Effectivement nonconforme, tu n'ai pas blessé, tu es touché dans le plus profond de ton âmes.
et dire qu'on ne parle que de technologie qu'est ce que ca doit etres si c'est important.

Hou la vilaine prétentieuse, qui devine ce que je pense!

Mon message précédent n'était qu'une réponse un peu vive à l'attaque ridicule que tu as menée après t'être fait moucher. Et en plus faut que tu insistes!

18

Citation : prenez le temps de vous renseigneavant de dire que ce que je dit est bencale merci

le seuil d'audition à 4000Hz, c'est 0dB. c'est même très exactement par-rapport à ça qu'on a défini ce niveau, qui n'est pas une presssion acoustique nulle :clin:

30dB ce n'est sûrement pas le seuil de perception puisque que c'est la limite sonore maximale autorisée par la loi en bordure de propriété (re- :clin: )
19
Bon je viens de comprendre :mdr: :mdr: virgule, tu es un fake !

Citation : je suis compositeur... ingé-son

Citation : influences : ..... treepop

TRIP-HOP ! à moins que ce soit une nouvelle forme de pop arborescente :mdr: :mdr:
20

Citation : Bon je viens de comprendre virgule, tu es un fake !

J'ai bien peur que non... :((