Sujet de la discussionPosté le 08/09/2003 à 16:36:56Que penssez-vous de la mobile pre ?
Salut a tout les utilisateurs de la mobilepre,
je vous demande ce que vous pensé de ce produit, moi meme je viens d'en acheter une pour jouer en groupe elle me sert d'interface entre la table de mix et mon portable.
j'en suis ma fois contant pour le moment.
je fais des samples surtous un peu partout.
facile a trimbaler dans les studios de repettes et pour sampler des sons un peu partout.
probleme de driver au depart mais je l'ai retrouvé sur le site donc pa trop de pb
Je cherche une tite carte son qui me permette d'enregistrer 2gratt ou 2 mic en même temps.
J'ai regardé du côté de la Tone port UX 2, avec ses modélisation d'amplis et effets gratt, tout ça, et cette mobil pre aussi.
J'vois pas trop ce qui est le mieux niveau convertisseur, connectiques, stabilité, etc...
Je suis à la recherche d'une solution nomade pour faire de la musique.
Je possède un PC portable avec un port firewire 4 broches (donc pas d'alimentation possible par le firewire) et 3 prises USB.
J'enregistrerai des séquences midi et je ferai du mixage avec des pistes audios déjà enregistrées. JE n'ai pas besoin de faire des enregistrements audios en directe.
J'aurai besoin d'un clavier midi (2 octaves) et d'une carte son.
Je ne peux pas utiliser la carte son interne (trop faible > latence importante).
Autre impératif : il faut qu'energétiquement, tout soit alimenté par le PC.
Je pense que cela précisera le matériel.
Est ce que la mobile pre est bien adapté pour ce que je veux faire ?
je vois que ce post a un peu chauffé les esprits lol, vous etes partis dans des explications techniques et on a à un moment zappé le sujet du post.
moi je voudrais savoir si en novembre 2007 cette carte (sortie en 2003 qd mm) est encore un bon choix sachant que ce que je veux faire, c'est piloter un vst (artist drums) via cubase sx3 et ma drum avec module roland TD3, piloter un clavier midi (korg M1) et enregistrer une basse et des voix. je tiens à préciser que je débute dans la mao dc pas besoin d'un matos de ouf (de tt façon g pas les sous) et que le style de zik que je veux faire c'est soul, r'n'b, zouk, raggae-reggae mais aussi d'autres choses
niveau entrées tout est ok pour mes besoins sur cette carte y'a tout (2 jack, 2 xlr...)
16bits/48khz moi çà me suffit...
la latence est trés faible
non alimenté en externe (cool g plus de prise de libre lol)
je peux la mettre sur mon PC fixe et/ou mon portable macbook sous OSX
donc tout me parait ok (c'est surtout la latence qui m'intéresse et les avis semble positif la concernant)> actuellement je ne peux utiliser mon VST artist drums tant la latence est énorme avec mon chipset son interne AC97
ma question : il y a t-il en 07 une carte + récente au même prix que que la Mobilpre en ocaz soit 100 €, ou puis-je investir dans cette carte sans soucis ?
Mes configs :
PC CPU AMD 1.8Ghz, 1 Go de ram, HDD 200Go
Macbook intel core duo 2Ghz, 1Go de ram HDD 80Go
HDD externe 320 Go