Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Ca vaut quoi cette chose ?

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 2 737 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi cette chose ?
Ca a l air sympa cette chose, surtout que backline le fait a 229 euros...
Mais est-ce que c bien ? ca vaut quoi ? ca sonne ?

merci

renzi

rb-301 en force - www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
41
J'arrive encore après la bataille mais est-ce que l'un de vous pourrait me dire ce qu'il en ait du bruit de fond quand on enregistre de l'audio? Important? Inexistant? peu génant? non parce que j'ai pas les moyens de me payer des rolls de carte sons et que ces bruit de fond me rendent malades!!!
merci
42
Hé hé.
Cette carte est diablement silencieuse, je trouve. Les convertos font très très bien leur boulot. J'ai fait un peu de recording en 24/96 avec ma guitare électrique et un petit POD, j'ai parfois entendu le bruit de fond du POD, mais sinon RAS. Je rappelle deux petites choses rassurantes : les connecteurs sont en plaqué or (ce qui peut éviter les craquements au bout d'un usage intensif), et l'interface possède sa propre alimentation, ce qui lui permet d'atteindre une qualité de son supérieure à d'autres modèles USB de ce prix.
Je l'ai achetée 216 Euros chez Backline&Pianos, donc côté moyens, c'est le top! En tous cas, dans cete gamme de prix, difficile de trouver une qualité sonore équivalente.
Tu peux foncer, y'a pas de bruit.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

43
Salut a tous,

vous m'avez convaincu, j'achète !!!!

Juste une précision, au début du forum, il est dite qu'il n'y a pas de full duplex en 24/96, ça veut dire qu'on peut pas enregistrer un instru tout en écoutant les autres pistes déjà recordées, ou je me trompe ?

le fait alors de passer en 24/48 pour le faire, ça implique quoi quand on bosse sur Cubase vst5x ?

Sur un autre post, y en a qui ont des problèmes avec cette histoire de monitoring des entrées pendant la lecture....

Merci !

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

44
Effectivement, pas de full duplex en 24/96 signifie bien que tu ne pourras pas enregistrer et écouter simultanément en 24bit/96 khz.
Le 24/48 est très très correct quand même (quand tu sais qu'un CD est en 16/44)...

45
Bonjour tous,
- Le monitoring est-il possible en 16 bits ?
- Je trouve bizarre le fait d'avoir une alim alors que ce module fonctionne en USB ???
- L'Audiophile (d'après vous et votre expérience) convient-elle pour du multipiste amateur ? (enregistrement de guitares/basse/batterie/2 voix)
- Si oui, est-ce envisageable avec Cool Edit ou Ableton Live ? ou autre chose ?
Merci pour vos avis éclairés et longue vie à AudioFanzine !
46
Salut

Citation : - Le monitoring est-il possible en 16 bits ?

Je ne comprends pas ta question. Si c'est "est-ce que le direct monitoring est possible", la reponse est non. Le signal doit passer par l'ordi, eventuellement subir des transformations (effets), et revient vers la carte. Donc forcement, ca induit une legere latence (de l'ordre de 10 ms, imperceptible). Si c'est "est-il possible de travailler en 16 bits", la reponse est oui, et aussi en 24 si tu veux.

Citation : - Je trouve bizarre le fait d'avoir une alim alors que ce module fonctionne en USB ???

Moi c'est le contraire, je me mefierais comme de la peste des cartes usb sans alimentation externe. C'est vrai que l'usb peut servir d'alimentation, mais pas oblige bien sur.

Citation : - L'Audiophile (d'après vous et votre expérience) convient-elle pour du multipiste amateur ? (enregistrement de guitares/basse/batterie/2 voix)

Oui si tu te contentes d'enregistrer deux pistes mono a la fois. C'est une bonne carte amateur.

Citation : - Si oui, est-ce envisageable avec Cool Edit ou Ableton Live ? ou autre chose ?

Plutot cool edit, ableton live est pas trop fait pour ca. Sinon cubase, sonar ou protools.
47
Merci pour tes réponses. Je crois que je me suis emballé l'autre jour avec laSwissonic, du coup j'ai complètement oublié la M-Audio Audiophile USB alors qu'elle correspondrait mieux à mes besoins :
- USB car utilisation sur ordi portable ; alim exclusivement par USB (si possible)
- enregistrement de plusieurs sources simultanées (2 maximum... mais au-delà, est-ce vraiment envisageable ?)
- enregistrement *multipiste* (càd pouvoir retravailler les pistes séparément)
- en 16 bits à 44.1

Si vous avez des exemples/solutions... :)
48
Ah et puis les avis des tascams sont dans "consoles numeriques"
49
Peut etre que les tascam us XXX sont plus adaptees a ce que tu recherches. Elles sont alimentees par usb, ont un premp integre, et certaines fonctionnent aussi comme controleur midi (faders et potentiometres pour controler ton sequenceur).

Le multipiste (au sens d'enregistrer, pas forcement en meme temps, des pistes separees) est toujours possible. Apres, il faut te poser la question de combien d'entrees/sorties tu as besoin. En usb, tu peux trouver des interfaces 4in 4out (m-audio quattro) qui fonctionneront en full duplex (cad enregistrement et lecture possibles en meme temps) en 16/44, mais est-ce que l'investissement en vaut la peine? L'autre question que tu dois te poser, c'est as tu besoin de preamp integres?

Perso, je ne voulais pas trop cumuler les fonctions (peur d'avoir un truc polyvalent, mais de mauvaise qualite) donc j'ai choisi l'audiophile. Mais il y a des tas d'utilisateurs de tascam qui sont satisfaits... A toi de voir
50
Merci pour tous les conseils les gars car je vais bientôt m'équiper d'un portable et je lorgnais sur cette carte depuis pas mal de temps :bravo: .Donc je crois que mon choix est fait, surtout à ce prix!!! :mdr: