[Equipement live] Carte audio externe pour portable
- 64 réponses
- 11 participants
- 3 024 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2005 à 00:40:25[Equipement live] Carte audio externe pour portable
Yé
Je suis en train de me faire une tite config cheap pour passer des vsti via un synth et un portable : synth Yamaha CSx1 > carte audio externe > Sequenceur/vsti > sorties enceintes
J'ai pensé l'audiophile usb comme carte audio externe
Apparemment, selon les utilisateurs, elle ne donne pas entierement satisfaction
Que conseilleriez-vous comme carte dans les 200 € ?
Latence mini bien sur
Pas la peine d'avoir des caracs de fou, puisque je jouerais un vsti a la fois uniquement avec deux a trois vst en insert :
vsti : Fm7, b4, edirol super quartet
effets vst : psp vintage warmer, reverb, compresseur wavearts...
Pour info, je n'ai pas de port firewire.
Merci
Je suis en train de me faire une tite config cheap pour passer des vsti via un synth et un portable : synth Yamaha CSx1 > carte audio externe > Sequenceur/vsti > sorties enceintes
J'ai pensé l'audiophile usb comme carte audio externe
Apparemment, selon les utilisateurs, elle ne donne pas entierement satisfaction
Que conseilleriez-vous comme carte dans les 200 € ?
Latence mini bien sur
Pas la peine d'avoir des caracs de fou, puisque je jouerais un vsti a la fois uniquement avec deux a trois vst en insert :
vsti : Fm7, b4, edirol super quartet
effets vst : psp vintage warmer, reverb, compresseur wavearts...
Pour info, je n'ai pas de port firewire.
Merci
Anonyme
1452
31 Posté le 28/02/2005 à 13:40:23
Il ya moins chère pour jouer des vsti sur un portable sans latence :
www.asio4all.com
Avec de petit driver , je peux descendre à 3ms de latence sans problème sur le chip son de mon portable DELL...En plus je peux également utiliser le driver sur mon EDIROL UR80, curieusement ce driver marche bcp mieux que le driver fournit par Edirol......(donc a voir pour la UA 25)
Just my two cents (of euro) comme y disent nos amis anglophones.............
www.asio4all.com
Avec de petit driver , je peux descendre à 3ms de latence sans problème sur le chip son de mon portable DELL...En plus je peux également utiliser le driver sur mon EDIROL UR80, curieusement ce driver marche bcp mieux que le driver fournit par Edirol......(donc a voir pour la UA 25)
Just my two cents (of euro) comme y disent nos amis anglophones.............
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 28/02/2005 à 14:03:07
Commuter,
ce que tu dis m'intéresse au plus haut point : si le chipset peut fonctionner de la sorte, ça permet de faire du nomade, même quand sa carte son ne l'est pas (nomade) : on la laisse à la maison et on transbahute le portable tout seul (nickel pour les vacances... ou certains plans un peu galère) !
Ce que je voudrais savoir, c'est si dans ce cas, en utilisant un préampli externe on arrive à un beau son en utilisant les entrées standard du chipset... ou en d'autres termes, les convertos, c'est de la m.... ou pas ?
Tonka
ce que tu dis m'intéresse au plus haut point : si le chipset peut fonctionner de la sorte, ça permet de faire du nomade, même quand sa carte son ne l'est pas (nomade) : on la laisse à la maison et on transbahute le portable tout seul (nickel pour les vacances... ou certains plans un peu galère) !
Ce que je voudrais savoir, c'est si dans ce cas, en utilisant un préampli externe on arrive à un beau son en utilisant les entrées standard du chipset... ou en d'autres termes, les convertos, c'est de la m.... ou pas ?
Tonka
kaferlein
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 28/02/2005 à 16:27:36
Me voila un peu inquiet!
Il n'y aurait pas de carte son externe qui n'ait pas d'incompatibilité !
Aie, je viens d'acheter un portable (Acer,ce sont des gros cons au passage) et il m'a l'air incompatible avec beaucoup de cartes : Maya USB44, UA25, Mobile Presonus...
Quelqu'un peut-il témoigner d'une combinaison portable + Catte son qui fonctionne et qu'il utilise en concert ?
Il n'y aurait pas de carte son externe qui n'ait pas d'incompatibilité !
Aie, je viens d'acheter un portable (Acer,ce sont des gros cons au passage) et il m'a l'air incompatible avec beaucoup de cartes : Maya USB44, UA25, Mobile Presonus...
Quelqu'un peut-il témoigner d'une combinaison portable + Catte son qui fonctionne et qu'il utilise en concert ?
phil45
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 28/02/2005 à 19:30:57
Salut,
les marques comme acer, asus, destinées au grand public sont pas franchement ce qu'il se fait de mieux pour bidouiller le son. J'ai déjà branché mon audio usb sur le laptop d'un pote (meme genre de portable que le tien), ca gresillai dans tous les sens, on pouvait entendre le ventilo dans les enceinte, des interference partout.
A ta place j'opterai pour un iBook G4 et t'es tranquil, sinon pour un PC, faut rester dans les grosser marques comme Sony par ex. mais c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus cher
tranquillement
phil
les marques comme acer, asus, destinées au grand public sont pas franchement ce qu'il se fait de mieux pour bidouiller le son. J'ai déjà branché mon audio usb sur le laptop d'un pote (meme genre de portable que le tien), ca gresillai dans tous les sens, on pouvait entendre le ventilo dans les enceinte, des interference partout.
A ta place j'opterai pour un iBook G4 et t'es tranquil, sinon pour un PC, faut rester dans les grosser marques comme Sony par ex. mais c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus cher
tranquillement
phil
Anonyme
521410
35 Posté le 28/02/2005 à 21:17:44
Citation : les marques comme acer, asus
!!sauf que asus est un fabricant de pieces detachees alors tu as de tres fortes chance en achetant un portable pas trop merdique de te retrouver avec des composants Asus qui par ailleur ne sont pas de mauvaises qualité bien au contraire!
Dell, Sony....ils ne fabriquent pas leur composant mais sont de simple assembleurs au meme titre que les autres.
phil45
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 01/03/2005 à 00:49:26
Je veux surtout pas te mettre en colère (tu m'as l'air bien tendu )
je suis pas informaticien, mais je te parle de mon xp personnelle. J'ai bossé avec un viao de chez sony qui m'a donné 4 ans de bons et loyaux services, si je suis passé au Mac, c'est pas parce qu'il plantai tout le temps, mais simplement parce qu'il était trop vieux.
En revanche, des laptop, avec le "label" acer et asus, j'en ai testé avant de changer de bécane, et j'ai tout le temps été decu.
Par contre j'en ai acheté un a ma mere et maintenant, on s'envoi des emails.
Sans rancune, hein?
je suis pas informaticien, mais je te parle de mon xp personnelle. J'ai bossé avec un viao de chez sony qui m'a donné 4 ans de bons et loyaux services, si je suis passé au Mac, c'est pas parce qu'il plantai tout le temps, mais simplement parce qu'il était trop vieux.
En revanche, des laptop, avec le "label" acer et asus, j'en ai testé avant de changer de bécane, et j'ai tout le temps été decu.
Par contre j'en ai acheté un a ma mere et maintenant, on s'envoi des emails.
Sans rancune, hein?
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/03/2005 à 11:08:06
Il ne se met pas en colère. Il t'explique.
phil45
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 01/03/2005 à 16:08:25
Si vous le dites, alors...
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 01/03/2005 à 16:17:45
Et pourquoi au lieu de te demander si ca va faire l'affaire, tu ne prends pas
ton portable sous le bras et tu vas directement dans les magasins faire l'essai...
Et si l'essai est concluant, tu fais un cheque ou CB au vendeur et tu repars HEUREUX
THe Monz, Toulouse
ton portable sous le bras et tu vas directement dans les magasins faire l'essai...
Et si l'essai est concluant, tu fais un cheque ou CB au vendeur et tu repars HEUREUX
THe Monz, Toulouse
- < Liste des sujets
- Charte