[Equipement live] Carte audio externe pour portable
- 64 réponses
- 11 participants
- 3 053 vues
- 4 followers
Anonyme
Je suis en train de me faire une tite config cheap pour passer des vsti via un synth et un portable : synth Yamaha CSx1 > carte audio externe > Sequenceur/vsti > sorties enceintes
J'ai pensé l'audiophile usb comme carte audio externe
Apparemment, selon les utilisateurs, elle ne donne pas entierement satisfaction
Que conseilleriez-vous comme carte dans les 200 € ?
Latence mini bien sur
Pas la peine d'avoir des caracs de fou, puisque je jouerais un vsti a la fois uniquement avec deux a trois vst en insert :
vsti : Fm7, b4, edirol super quartet
effets vst : psp vintage warmer, reverb, compresseur wavearts...
Pour info, je n'ai pas de port firewire.
Merci
kaferlein
Ca m'est arrivé récemment. Je suis parti du magasin heureux avec un truc qui semblait marcher et puis chez moi, c'est la cata. Le son saute régulièrement et ça rend la config (carte + portable) inutilisable en live.
Après moult recherches il apparaît que je dois changer de portable, c'est la meilleure solution.
Anonyme
Finalement, pour moi, ca sera Audiophile j'ai l'impression
Anonyme
ca peut le faire quand meme pour la MAO ?
Anonyme
Citation : Il ya moins chère pour jouer des vsti sur un portable sans latence :
www.asio4all.com
Avec de petit driver , je peux descendre à 3ms de latence sans problème sur le chip son de mon portable DELL...En plus je peux également utiliser le driver sur mon EDIROL UR80, curieusement ce driver marche bcp mieux que le driver fournit par Edirol......(donc a voir pour la UA 25)
Just my two cents (of euro) comme y disent nos amis anglophones.............
avec un petit driver asio comme ceux ci-dessus et la carte son intégrée du portable, je peux m'attendre a quel type de latence ?
je ne joue que du vsti, avec pas mal de nappes...
fritesgrec
SI tu as pas de firewire la carte pcmcia firewire coute 30 €
le tout ça fait 250 € environ
le firewire c'est plus mieux comme meme
sinon si c'est juste pour jouer un vsti ya la solution maudio midi uno + echo Indigo ça fait encore moins chero
Anonyme
ca ressemble a ca ?
la config de hvitur & kubi est stable ? sans soucis ?
g essayé le microkorg et le micron ce we : j'ai adoré le microkorg
J'ai pas bien reussi a exploiter editions de sons, mais bon, quand on sait le faire, ca doit etre bien sympa...
quitte a choisir, tu prendrais une carte audio + vsti pour le live ou un microkorg, si tu devais choisir ? (et sachant que tu connais ma zik > je veux plus accentuer l'electro en concert)
Bron-Y-Aur
Citation :
Citation :Il ya moins chère pour jouer des vsti sur un portable sans latence :
www.asio4all.com
Avec de petit driver , je peux descendre à 3ms de latence sans problème sur le chip son de mon portable DELL...En plus je peux également utiliser le driver sur mon EDIROL UR80, curieusement ce driver marche bcp mieux que le driver fournit par Edirol......(donc a voir pour la UA 25)
Just my two cents (of euro) comme y disent nos amis anglophones.............
avec un petit driver asio comme ceux ci-dessus et la carte son intégrée du portable, je peux m'attendre a quel type de latence ?
je ne joue que du vsti, avec pas mal de nappes...
Euh...
Je ne sais pas....essaye!!!
Sinon moi bizarrement mon audiophile plante quand je tape trop vite sur mon clavier (mail, etc...). C'est quand même un gros défault. Pour être clair je n'aurais pas le courage de faire du live avec cette carte....
fritesgrec
dans notre cas sur un dell c'était catastrophique et on s'en est rendus compte juste en comparant l'audiophile à la sortie normale : bcp plus de clarté et de dynamique sur l'audiophile
bounet: prend microkorg + laptop c'est l'idéal
au pire juste laptop plutot que juste microkorg
Bron-Y-Aur
- < Liste des sujets
- Charte