Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Audio Fast Track C600
(12)
Déposer un avis
Où acheter Fast Track C600 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : C600 sec

• 49 réponses
  • 31 participants
  • 19 861 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : C600 sec
Connectiques sur le côté, contrôles sur le dessus, la toute nouvelle Fast Track C600 rompt avec le design en rack ou demi-rack auquel nous avait habitué M-Audio. Serait-ce qu’après s’être longtemps battus sur le terrain des fonctionnalités, les constructeurs s’intéressent un peu plus à celui de l’ergonomie ? À n'en pas douter, oui.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Je viens de recevoir ma C600. Probleme, Pro tools 7.4.2 ne reconnait pas la machine. Quelqu'un a une solution ? (a art passer a une version 8 de Protools )
27
28
Par contre, ça pose pas de problème d'avoir des E/S numériques, sans world clock?
29
Salut à tous
moi j'ai reçu la mienne (suis sur pc ) ben je suis dégouté!! cette carte (son) ne se gère pas en routing sous windows !! c'est a dire que en fait elle ne sert que de table de mixage pour enregistrer et ou s’écouter !! Si par hasard vous faites du streaming radio
(radio web) ben vous pouvez la revendre !! aucun routage vers le gestionnaire audio
(périphérique lecture) et (périphérique enregistrement), enfin aucun (disons que les entrées output sont gérés en recording) -- Suis sur que vous vous dites !! mais quoi qui dis lui ??
Je m'explique de façon simple sous windows seven 64 ou moins;
une carte son (xxx) normale se gère comme ceci
dans périphérique lecture :master carte son xxx
Dans périphérique enregistrement : output carte son XX
Du coup vous prenez un logiciel de streaming radio et vous envoyez tout ce que votre ordinateur émet comme son sur un serveur ...
Sauf que la c600 , ben elle route rien du tout vers ce système ! puisque le son est envoyer uniquement dans le casque ou vers les sorties line. et donc on est das le caca !! Oup's ...

Appel a M-Audio, et paf verdict pas de routing sous windows :::: Conclusion je me retrouve avec une carte son qui ne sert que a faire des prises de sons et à écouter le résultat du mix au casque et ou sur des monitoring...Pas mal je suis d'accord mais ...

EN fait je pense que les drivers ne sont pas tout a fait au point pour cette gestion audio sous windows .... Je croise les doigts pour que cela soit fait .....

Par contre tant que à être mal en point avec cette carte j'ai les potards qui crachent quand on les tourne ..... Je suis plutôt optimiste en général .. mais la ca me ...

Bonne fêtes à vouss ...

30
Vive les Mac ! :mdr: (Humour :lol:)

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 00:11:58 ]

31
Donc en clair, il est impossible de ré-écouter ses enregistrements sans la Fast Track ?

Ou il y a possibilité de router Pro Tools vers la carte son du PC?
32
Hello,

J'ai un petit doute, peut-être un peu bête mais j'aimerai m'assurer du truc avant de l'acheter car elle me motive bien.
Cela concerne les sorties 1 à 6. Je cherche une carte son nomade pratique, avec un réglage de gain des entrées par bouton individuel, et quelques sorties (4 c'est parfait) que je puisse dans l'idéal utiliser en mono (donc 4 mono, au pire 2 stéréo), pour envoyer dans un processeur effet externe genre KaossPad et renvoyer dans une des entrées de la carte.
Donc mes questions sont :
- puis-je utiliser les sorties 1 à 6 en mono si je le souhaite ?
- puis-je envoyer une piste de Live par exemple en paire de sortie 3-4 ? juste une piste, avec la sortie main (mettons 1-2) envoyant tout ce qui vient de l'USB (donc Live) + les entrées 1 à 4 de la carte, deux d'entre elle venant à la base d'une seule piste Live sur la paire de sortie 3-4 ?

Je ne sais pas si je suis très clair... :) j'ai vu que la question était posée plus haut mais je ne pense pas avoir vu ou compris les réponses...

Merci bien à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

33
Deux questions rapides:
- En quoi la C400 diffère-t-elle de la C600 ? J'imagine que c'est surtout dans le nombre d'entrées-sorties (pour faire court...) et que la qualité des preamps en particulier et du son en général est la même dans les deux cas.
- Si vous avez aussi testé la Roland UA55 Quad, laquelle de ces deux cartes (la C400 et la Roland) recommanderiez vous pour un usage pur home studio, enregistrement direct de guitares, basses, voix, rarement de percus ou batterie, pilotage de synthé/expandeurs midi, le tout sous Windows (32bits, je me méfie des drivers 64bits!) et avec Reaper. Le "non routage" du casque sur la Roland ne devrait pas être un problème pour moi.

D'avance merci
34

Citation de : vivigatt

Deux questions rapides:
- En quoi la C400 diffère-t-elle de la C600 ? J'imagine que c'est surtout dans le nombre d'entrées-sorties (pour faire court...) et que la qualité des preamps en particulier et du son en général est la même dans les deux cas.
- Si vous avez aussi testé la Roland UA55 Quad, laquelle de ces deux cartes (la C400 et la Roland) recommanderiez vous pour un usage pur home studio, enregistrement direct de guitares, basses, voix, rarement de percus ou batterie, pilotage de synthé/expandeurs midi, le tout sous Windows (32bits, je me méfie des drivers 64bits!) et avec Reaper. Le "non routage" du casque sur la Roland ne devrait pas être un problème pour moi.

D'avance merci

On a testé les deux, mais les articles ont été faits par des rédacteurs différents, difficile de vraiment comparer. Les deux interfaces sont bonnes, à toi de voir quelle ergonomie te convient le mieux, ça va se jouer sur des détails.

35
On n'a pas beaucoup d'infos concernant les preamps des c400 et 600... Donc pour savoir si ce sont les mêmes c'est encore plus compliqué.
36
Moi, j'ai une question qu'apparemment personne ne se pose dans ce forum, donc je m'y colle !
J'étais propriétaire d'une FastTrack Pro qui enregistrait plutot bien en 24 bits/96 khz, mais le driver (je travaille sous windows 7 en 32 bits) ne permettait de choisir cette frequence de travail qu'en enregistrement OU en lecture. Donc, pour travailler en production/compos/real avec un sequenceur hôte (pour ma part Sonar) j'étais obligé d'abandonner cette frequence au profit d'un 24bits/48 khz pour avoir l'enregistrement ET la lecture. Intéressé par la C400, est-ce qu'il est donc possible d'avoir le 24 bits/96 khz en enregistrement ET en lecture ? Merci d'avance.
37
Citation :
Hello,

J'ai un petit doute, peut-être un peu bête mais j'aimerai m'assurer du truc avant de l'acheter car elle me motive bien.
Cela concerne les sorties 1 à 6. Je cherche une carte son nomade pratique, avec un réglage de gain des entrées par bouton individuel, et quelques sorties (4 c'est parfait) que je puisse dans l'idéal utiliser en mono (donc 4 mono, au pire 2 stéréo), pour envoyer dans un processeur effet externe genre KaossPad et renvoyer dans une des entrées de la carte.
Donc mes questions sont :
- puis-je utiliser les sorties 1 à 6 en mono si je le souhaite ?
- puis-je envoyer une piste de Live par exemple en paire de sortie 3-4 ? juste une piste, avec la sortie main (mettons 1-2) envoyant tout ce qui vient de l'USB (donc Live) + les entrées 1 à 4 de la carte, deux d'entre elle venant à la base d'une seule piste Live sur la paire de sortie 3-4 ?

Je ne sais pas si je suis très clair... j'ai vu que la question était posée plus haut mais je ne pense pas avoir vu ou compris les réponses...

Merci bien à +

Hello Baihravi,

J'utilise Live avec cette carte, c'est une tuerie. Pou répondre à tes questions :
tu fais vraiment les routages que tu veux :) Exemple sans intérêt, tu peux envoyer la sortie live 3/4 + les entrées 1 et 4 dans la sortie jack 1 en mono si tu veux. En gros pour chaque sorties physique de la carte, tu choisis entre les sorties live (au choix 4 stéréo ou 8 mono) et les entrées. Donc aucun souci pour faire des boucles d'effet en mono.
++
38
Hello Cedrelek,

Merci pour l'info :) je continue à réfléchir....

à plus

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

39
bonjour à tous,
y-a-t'il le driver pour windows xp avec ?

a +
40
Bj
elle fonctionne sous windows vista ?
merci de vos lumières ;)
41
Oui elle fonctionne sous Vista par contre ce n'est pas le cas des dernières versions de ProTools. Du coup ça dépend avec quoi tu souhaites l'utiliser.
42
je viens d'acheter eleven rack et il y a la mise à jour gratuite de protools 8 vers protools 10 (donc vista n'est pas comptatible avec protools 10 ?):(((
je viens de me saigner pour eleven rack (le top) et je voulais passer à protools 10 !
j'ai bien peur de rester encore un peu avec protools 8 !
43
Et non Pro Tools 10 n'est pas compatible Vista (Il me semble que Pro Tools 9 non plus).

D'ailleurs, il vaut mieux passer à Seven et éviter Vista...
Enfin c'est mon avis.
44
Merci pour la réponse, bon je vais me trouver un ordi avec window 7, de toute facon il faut bien y passer !, car protools 10 m'a l'air vraiment sympa:bravo:
45
Citation :
de toute facon il faut bien y passer !, car protools 10 m'a l'air vraiment sympa

Il y a certainement des tas de bonnes raison pour upgrader son Windows mais le faire uniquement pour passer à pro tools 10 n'a pas vraiment de sens car il existe des DAWs compatible Vista et tout aussi puissant que ProTools.

Personnellement, je fait tourner ma C600 avec win7 et REAPER depuis 1 an et pourtant j'ai une flopée de DAW bien plus onéreux à disposition... aller comprendre !
46
Les Fast Track ne sont plus produites chez M-Audio ?

Plus rien sur le site Internet...
47
Salut,
d'après ce que j'ai compris, Avid à revendu M-Audio à la société InMusic , cette dernière possède déjà Akai Professional, Alesis et Numark (entre autres), mais ils (Avid) continuent de développer le hard et soft associé à Pro Tools ainsi que les interfaces audio Fast Track et Mbox.

infos officielles en anglais ici :
https://www.avid.com/US/press-room/Avid-Divests-Consumer-Businesses-and-Streamlines-Operations

En même temps, quand on voit le prix des bundles incluant PT Mpowered, çà fait un peu braderie, on sait pas si cette version de pro Tools va continuer à exister, pour l'instant il n'y a pas eu de V10.

Sinon à priori, les fast track sont toujours supportées depuis le site Avid semble t'il, perso j'hésite, je pense plutôt opter pour une Focusrite et attendre le PT version 64 bits,

et leur site web est b*rdélique à souhait (excuse my language) mais le nombre de liens qui ne marche pas (ou plus) c'est :oo:

ah mais ...ah ouais sur le site fr ils renvoient sur m-audio qui effectivement n'affiche pas les fast tracks,

par contre sur le site US, oui, mais elles sont en vente avec PT SE
http://avid.fr/US/products/family/Fast-Track

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 18:46:45 ]

48
Cette carte pourrait m'intéresser à cause des 3 sorties (switch A/B/C)
mais peut-on selectionner A B et C en même temps,
donc avoir le son en même temps sur les 3 sorties (avoir les 3 switch activés)
merci de vos lumières
49
Ah que oui ! ON PEUT !ce switch est vraiment très pratique...
50
Pratique aussi si tu veux faire du montage post prod en 5.1 :)