M-Audio Fast Track Pro

3.7/5
  • James...James...

Portabilité ultime

M-Audio Fast Track ProPublié le 22/08/11 à 04:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    M-audio is one of my favorite companies and they really pack a lot of stuff into this box. 2 Mic inputs. Pro tools compatible. Monitoring support. Tons of TRS outputs and digital outs. It's even got midi if you want. I had one of the regular fast tracks before I got this one and it's amazing how much more they have packed into virtually the same sized box.

I don't use pro tools very often, although it's nice that this is PT compatible. I basically use this as a mobile interface with my laptop. It fits very easily into a laptop bag or backpack or whatever I'm hauling.

UTILIZATION

Drivers are stable like almost all the m-audio stuff. Latency is good. But the fact is you will only get as much performance as your cpu hardware will allow. Don't blame the device for your bad latency. Cubase generally has good support for maudio products and this one is no exception. I have used a few of their interfaces and all of them have more or less worked great. This interface has two inputs and I haven't had any trouble with mixing them properly. Drivers are especially smooth with the pro for some reason. That's a welcome feature I suppose.

GETTING STARTED

I don't even know if there is a manual because I never read it. Everything is laid out for you and even a beginner can probably figure it out on his own. Sometimes when a unit has this many features packed in, things can get confusing but the pro is laid out pretty clearly. Functions are all easy to access and the best part is there are a lot of functions. To be honest I don't use the midi and I rarely use all the outputs so I can't attest to how it handles a high traffic audio situation.

OVERALL OPINION

I like the fact that it packs everything I need into a tiny box I can carry on the go. I do a weekly podcast at a friend's house, and the best thing about this is I can stick it in a laptop bag and take two mics with me for the whole show. Easy and done. I looked at the other models and this was the smallest interface that had all these features. The only competition is some of the Motu stuff but I believe they are slightly larger? Sound quality is great. I have said for years that digital preamps are every bit as good as the tube gear. I would know because I've used it all. The Pro is in line with my thinking there. I really recommend it.
  • smelksmelk

Bon Rapport qualité/prix

M-Audio Fast Track ProPublié le 06/09/11 à 14:12
    Pour info j'ai un Mac Book Pro 2.53 Ghz, 4Go RAM DDR 3 et disque dur 7200 tr/min.

Drivers Stable
    Carte utilisé sur Cubase, Pro tools, Ableton ... super stable.
    sur ableton j'arrive à 32 pistes sur cubase après 26 pistes je commencais à avoir des craquements.
    Pas de latence.

tout fonctionne correctement.

un bruit de fond est légèrement audible, connu sur le matériel M-audio.

Drivers Stable
    Carte utilisé sur Cubase, Pro tools, Ableton ... super stable.
    Pas de latence.

tout fonctionne correctement.

un bruit de fond est légèrement audible, connu sur le matériel M-audio.
  • iksbeiksbe

ce qu'il me fallait

M-Audio Fast Track ProPublié le 07/08/11 à 13:50
    Pour l'aspect technique, voir sur le site m-audio
    Il me fallait une interface nomade
    Le boitier est robuste mais j'ai des doutes sur la solidité des potar' (en plastique) bien qu'ils supportent les multiples transports depuis plus d'un an

Je l'utilise principalement avec Guitar Rig 4 lorsque je n'ai pas l'occasion de jouer chez moi et pour des prises guitares

De mémoire, les drivers ne sont pas régulièrement mis à jour.
    J'utilise plutôt ASIO4all, ce me donne une latence de 8ms

MISE EN OEUVRE

L'installation, c'est du plug&play. Aucun problème.
    Après, il ne reste qu'à choisir la fréquence d'échantillonnage

J'ai, de temps à autre, un problème de r…
    Pour l'aspect technique, voir sur le site m-audio
    Il me fallait une interface nomade

De mémoire, les drivers ne sont pas régulièrement mis à jour.
    J'utilise plutôt ASIO4all, ce me donne une latence de 8ms

MISE EN OEUVRE

L'installation, c'est du plug&play. Aucun problème.
    Après, il ne reste qu'à choisir la fréquence d'échantillonnage

J'ai, de temps à autre, un problème de reconnaissance par Guitar Rig. Un reboot et ca remarche... difficile a dire si le plantage vient de la carte, du soft ou de mon vieux pc

Le manuel est très concis mais bien suffisant vu la facilité d'utilisation de la Fast Track Pro

Ca fait plus d'un an que je l'utilise et je ne suis vraiment pas déçu. Je n'ai pas essayé d'autre modèle de la marque ou de la concurrence.
    J'adore le fait de pouvoir la glisser dans la housse de ma guitare et m'installer n'importe où.
    A ce prix là, la qualité est au rendez-vous
  • Pooley45Pooley45

un must have

M-Audio Fast Track ProPublié le 04/08/11 à 17:14
    reliée à des enceinte KRK monitoring RP6 cette carte est très simple d'utilisation et elle est très modulable en fonction des utilisations ... prise de son micro pour moi avec du synthétiseur, aussi des transfert de cassette sur fichier FLAC (prévoir des cable RCA et des adaptateurs RCA - JAck 6.35 pour la stéréo en line 1 et 2 !) alimentation fantôme etc perso rien a redire... !

drivers stables, utilisée avec sound forge pro 10 et avec FL Studio 9 ... les pilotes sont MAJ très souvent et pour tous les OS (sur M-audio en plus il y a une pléiade de logiciels en trial avec la carte, pour moi elle est idéale. et les soft sont un petit plus :)) la latence est réglable une fois connectée à l'ordinateur que demande le peuple !

configuration très facile

utilisée depuis 3 ans pas un seul souci d'incompatibilité mise à part les cable et autre adaptateur qu'il faut acheter, sinon nickel ! le combo XLR Jack 6.35 en un plus pour moi ...
  • M2T MUSICM2T MUSIC

trés bon produit

M-Audio Fast Track ProPublié le 30/07/11 à 22:59
    Bon rapport qualité prix avec ce qu'il faut comme connectique.
    Perso, je l'utilise pour synchroniser ma mpc avec cubase pour tracker mes pistes mais aussi pour faire des prises de voix.

Je l'utilise sous mac os

j'ai installé la carte son sans ses drivers vu qu'elle fonctionne en plug and play, je ne peux donc pas parler de leur stabilités mais je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau la.

J’utilise cette carte avec logic studio 9, cubase sx3 et parfois reason, aucun problèmes de configurations pour ces logiciels, la latence que j'obtiens est bonne, je n'ai aucun problème pour tracker mes pistes qui se synchronisent bien!

comme je l'ai dis…
    Bon rapport qualité prix avec ce qu'il faut comme connectique.

Je l'utilise sous mac os

MISE EN OEUVRE

comme je l'ai dis l'installation se fait en quelques secondes sans encombres, moi je l'ai faite sans le cd , peut être qu'on te conseillera de le mettre, je ne sais pas d'autres avis pourront compléter cette info.

Je ne me souviens même pas si il y avais un manuel! c'est pour dire! nul besoin, au pire on trouve très facilement des vidéos sur youtube de gars qui montrent comment la configurer et l'optimiser.

cela fait environ un an et demi que je l'ai et elle convient parfaitement à mon petit home studio, autant pour enregistrer de la voix que des instruments midi, elle est fidèle et propose un bon rendu.
    Avant celle-ci j'avais une tascam us_122 qui était bien mais je kiffe plus la fast track pro.

Je l'ai acheté 140E, le prix est raisonnable et si c'était à refaire je la reprendrai car elle a de la gueule en plus! lol
  • fredsupersonicfredsupersonic

Parfait pour débuter

M-Audio Fast Track ProPublié le 20/07/11 à 18:02
    - Simplicité d'utilisation, les 2 entrées hybrides jack/xlr

- guitares et claviers midi, utilisation d'instruments virtuels

- J'utilise cette carte son pour des petits enregistrements amateurs

- Ma config: Dell Studio xps 8100, Windows 7 64 bits, core i5 3,20ghz, RAM 6GO

- jamais eu de problèmes avec les drivers.

- Ableton Live 6, Guitar Rig 4, Addictive Drums, ...

- Je fais des prises individuelles, en lecture je ne suis jamais allé au dessus de 6 et ça fonctionne nikel.

- Je n'ai jusqu'à présent jamais eu à mettre à jour les drivers.

- La latence est très très faible.

- Installation sans problème

- Prise en main simple e…
    - Simplicité d'utilisation, les 2 entrées hybrides jack/xlr

- guitares et claviers midi, utilisation d'instruments virtuels

- J'utilise cette carte son pour des petits enregistrements amateurs

- Ma config: Dell Studio xps 8100, Windows 7 64 bits, core i5 3,20ghz, RAM 6GO

- jamais eu de problèmes avec les drivers.

- Ableton Live 6, Guitar Rig 4, Addictive Drums, ...

- Je n'ai jusqu'à présent jamais eu à mettre à jour les drivers.

- La latence est très très faible.

- Installation sans problème

- Prise en main simple et rapide

- Jamais eu de problèmes d'incompatibilités

- Le manuel est très succinct, clair, mais manque de précisions

- 1 an

- C'est ma première carte de ce type

- La simplicité d'utilisation, facile à configurer

- Rapport qualité/prix excellent, c'est ce critère qui a motivé mon choix

- Je referais le même choix sans hésiter, mais je n'ai cependant jamais essayer d'autres cartes dans cette gamme de prix ...
  • djdkdancedjdkdance

Très bon produit

M-Audio Fast Track ProPublié le 19/07/11 à 12:23
    J'ai choisi cette carte car elle compatible avec toutes les configurations.
    Je l'utilise surtout pour la prod. sur FL Studio

Aucun soucis, je ne fais pas d'enregistrements avec mais par contre le rendu audio est d'une très haute qualité.

MISE EN OEUVRE

Carte ultra compatible MAC/PC il y a qu'à brancher ça marche.
    Par contre sur PC les drivers fournis n'étaient pas compatibles Windows 7.
    Donc un petit tour sur le site M-Audio et c'était réglé.

3 mois d'utilisation et aucun soucis.
    J'ai utilisé 10 heures d'affilé et elle n'a pas bronché.

J'ai une carte Quatafire 610 + une Presonus Studiomobile.
    Et j'ai tellement eu de problèmes avec…
    J'ai choisi cette carte car elle compatible avec toutes les configurations.
    Je l'utilise surtout pour la prod. sur FL Studio

MISE EN OEUVRE

Carte ultra compatible MAC/PC il y a qu'à brancher ça marche.
    Par contre sur PC les drivers fournis n'étaient pas compatibles Windows 7.
    Donc un petit tour sur le site M-Audio et c'était réglé.

3 mois d'utilisation et aucun soucis.
    J'ai utilisé 10 heures d'affilé et elle n'a pas bronché.

J'ai une carte Quatafire 610 + une Presonus Studiomobile.
    Et j'ai tellement eu de problèmes avec les drivers et déconnections intempestives avec que j'ai voulu changer.

Je ne regrète pas du tout de l'avoir acheté.
  • LuciannLuciann

tres bien pour commencer

M-Audio Fast Track ProPublié le 18/07/11 à 20:29
    des connectiques assez variées qui peuvent être utilisées dans différentes configurations.

drivers stables
    utilisé avec FL studio 10 et un korg M3

avec ma config, j'obtient 6 ms.

MISE EN OEUVRE

on branche, on installe les drivers, ca marche.

une tres bonne carte pour des personnes qui n'ont pas besoin de trop de connectiques.
  • Anonyme

Y a mieux

M-Audio Fast Track ProPublié le 18/07/11 à 18:57
    Je cherchais une carte USB 2 entrées XLR, et 2 sorties en dépannage.

Pour la config, je mets 7

Drivers natifs sur mac, et si mes souvenirs sont bons, il a fallu installer un petit logiciel de monitoring.

Ensuite, la lecture je me suis arrêté à 8 pistes analo et 3 pistes midi avec la blinde d'effets et ça tournait.

MISE EN OEUVRE

Pour une carte dans la catégorie amateur elle va bien. Elle est coll pour débuter.

Je cherchais une carte USB 2 entrées XLR, et 2 sorties en dépannage.

Pour la config, je mets 7

MISE EN OEUVRE

Je l'ai utilisé 4 mois et je l'ai revendu. Même si le son reste correct, la course du gain est pour le moins étrange. J'ai branché sur cette carte divers micro et c'est toujours pareil. Pendant 3/4 de la course, il n'y a quasiment pas de gain ensuite sur le dernier quart, on sature très vite. Le dégré de finesse est binaire. SON/PAS de SON.

Pas de marge de manoeuvre en somme. j'aurais pu la garder mais je la supportais plus, je suis habitué à gérer plus finement le gain.

Bref, pour quelques euros de plus, je prendrais sans hésiter un native instruments audiokontrol 1
    Pour quelques euros de moins, je prendrais une presonus audiobox

Et avec l'expérience je ne referai pas ce choix.
  • Rec n' PlayRec n' Play

M-Audio Fast Track ProPublié le 24/06/11 à 10:09
    Je cherchais une petite carte son pas trop chère pour faire de l'analyse acoustique. J'avais besoin d'une entrée micro avec 48V.

Je m'en sers tout le temps en live, sur tout types de consoles connecté à la sortie monitor, c'est hyper pratique d'avoir un RTA en PFL/AFL surtout quand on fait les retours depuis la face...

Ca permet d'enregistrer en 2 pistes aussi avec un netbook, ça tient dans un petit sac, hyper copact...

oui les drivers sont stables

Smaart live / Nuendo

2 pistes (2in/ 4out)

Niveau latence, me souviens pas en ce moment mais c'est tout a fait correct pour une petite carte son USB.

Install facile

Config facile aussi

bien foutu

+ de 3 ans

oui

J'aime les PADs sur les entrées.

Les préamplis sont très honnorables vu le prix.

Le rapport qualité/prix est très bon en tout cas maintenant que le prix a baissé car moi je l'ai payé plus cher :-(. Mais je regrette pas vu qu'elle me sert bcp...
  • AhioAhio

LA carte son nomade !

M-Audio Fast Track ProPublié le 24/05/11 à 14:30
    Très bonne petite carte son, légère et fiable.
    En pratique elle comporte le strict minimum à savoir : 2 entrées mono combo xlr/j et 2 sorties stéréo RCA. (plus S/PDIF et Midi mais je ne m'en sers pas)

Le monitoring est très pratique et permet d'avoir une latence d'à peine quelques ms : c'est à dire que l'on peut sans problème jouer d'un instrument en monitoring direct en y ajoutant des effets sans aucun décalage de son entre ce que l'on joue et ce qui en ressort un fois traité.

Astuce :en sélectionnant le driver "USB Audio" et non ASIO, on gagne encore quelques ms (je suis à 11 ms)

Très bonne petite carte son, légère et fiable.

Remarque : Elle est auto-alimentée par le port USB, donc avec le Macbook Pro qui tiens 6h sur batterie c'est le pied ! Plus besoin de se soucier si on à la bonne alim...

MISE EN OEUVRE

Installation simple sur Mac ou PC.
    CD fourni mais préférez le dernier pilote a télécharger sur le site de l'éditeur.

--- Les plus : ---
    + pratique et fonctionnelle
    + la carte est auto-alimentée par le port USB
    + elle est compatible Mac et PC (pratique quand on a les deux !)
    + drivers stables
    + un bouton on/off (ça évite de débrancher le câble pour l’éteindre...)

--- Les moins : ---
    - gains qui soufflent un peu quand on les pousse
    - potards de gain non crantés (dommage quand les deux entrée sont utilisée en stéréo)
    - 2 sorties stéréo mais un seul potard pour les contrôler.

En bref : très bon rapport qualité/prix ! Je recommande vivement.
  • Didier26Didier26

On en a pour ses petits sous...

M-Audio Fast Track ProPublié le 20/12/10 à 23:46
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Comme tout le monde une petite interface de complément transportable et avec surtout 2 alims 48 V

Pour quel usage ?

Instruments virtuels + pré-maquette acoustique

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Core 2 Duo - 2Go mémoire sous Win XP et PC Portable même niveau

Drivers très stables. En prises simultanées sur cette carte je ne vais jamais au delà de deux (et pour cause, c'est la limite physique des entrées!!) mais la lecture de 10 pistes audio + plusieurs instruments virtuels ne plante pas.

MISE EN OEUVRE

Installation immédiate. J'en ai marre d'entendre prétendre que…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Pour quel usage ?

Instruments virtuels + pré-maquette acoustique

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Core 2 Duo - 2Go mémoire sous Win XP et PC Portable même niveau

MISE EN OEUVRE

Installation immédiate. J'en ai marre d'entendre prétendre que "ça ne marche pas". J'ai connu ça pour ma précédente Quatafire 610, avis tranchés de personnes qui ne savent pas correctement configurer. Il y a quand même du monde qui travaille la derrière, soyons sérieux.. Si c'était impossible à configurer ça se saurait. Assorti du couplet classique "je l'ai ramené au magasin ou j'ai un pote qui travaille..." bref.

L'install est simplissime, par contre le panneau de config est d'une pauvreté rare. Si vous avez l'habitude des sublimes environnement de config à la RME on est plus proche ici du mode pur caractère.

Ce n'est pas ma seule carte, je l'utilise pour un portable en déplacement. C'est sympa, et je ne répond même pas à ceux qui évoquent une faiblesse de gain des préamplis pour les micros à Ruban. Moi aussi la baguette de pain rentre très mal à l'arrière de ma Ferrari... Objectivement je n'ai jamais de plantage, et avec quelques bons plugs, des micros NT1000 et NT3 j'ai fait des prises de guitare acoustique vraiment sympa. Marre de ce marketing stupide qui fait utiliser des Fireface 800 par des musiciens de machines à Boum boum technoïdes et considérer qu'en dessous de l'Apogée rien ne fonctionnera ...

Une seule solution: le blind test. Et ne jamais oublier qu'une chaine ne vaut que par son maillon le plus faible.... La musicalité d'un Ampex des années 50 n'est plus à démontrer... Bref cette petite machine sympathique fait le job et si vous n'attendez pas de faire la prise de son acoustique du siècle sur une Martin 1942 vous pouvez y jeter une oreille. Accessoirement c'est aussi très robuste (la mienne adore faire le grand saut du bureau à la moquette)

Je m'amuserais même pas à la revendre au prix ou elle est, mais en tous cas je ne regrette pas mon achat et la conseille vivement à celui qui cherche une carte d'appoint nomade économique ou une carte d'initiation à la MAO honnête et accessible.

En résumé..
    Les plus
    - simple à mettre en oeuvre
    - complète (alim 48V)
    - Esthétique (oui je trouve ! )

Les moins
    - l'interface de config (mais les drivers sont très stables ce qui reste l'essentiel)
    - Deux entrées. On aurait aimé des entrées 3 et 4 niveau ligne

• david_80david_80

a quoi ça sert ????

M-Audio Fast Track ProPublié le 27/11/10 à 16:43
    Caractéristique plus qu'évoqué, donc on va pas se repeter.

Ca tourne sur imac

Driver simple, stable.
    Utiliser avec logic, plus nombreux plug notamment la suite komplete.
    Prise de son guitare, basse, plus sample de vinyle ...

Par contre j'obtient exactement la même latence avec ou sans la carte.

Pour les prise de son, ça manque de gain et ça souffle.

MISE EN OEUVRE

Installation, config ultra simple. Par contre j'ai pas eu le manuel.

Ca aurait pu être bien, mais au final cette carte ne sert absolument a rien. Que je la branche ou non tout est supporter par le processeur de l'imac.
    Je ne referais pas 2 fois la même erreur.
    Caractéristique plus qu'évoqué, donc on va pas se repeter.

Ca tourne sur imac

Driver simple, stable.
    Utiliser avec logic, plus nombreux plug notamment la suite komplete.
    Prise de son guitare, basse, plus sample de vinyle ...

Par contre j'obtient exactement la même latence avec ou sans la carte.

Pour les prise de son, ça manque de gain et ça souffle.

MISE EN OEUVRE

Installation, config ultra simple. Par contre j'ai pas eu le manuel.

Je ne referais pas 2 fois la même erreur.
  • Gil2Gil2

C'est du bon !!!!

M-Audio Fast Track ProPublié le 08/11/10 à 09:55
    Pour écouter de la zique chez moi et faire quelques ébauches sur Nuendo .
    Ne croyez pas que les préampli sont excellent mais ça dépanne .

Les drivers sont trés stables oui .
    Gros point fort même sans drivers installés ça marche sur MAC comme sur PC .

MISE EN OEUVRE

Tout est très simple !!!!

Je l'ai depuis 3 ans environ ...
    Je referais ce choix sans réfléchir
  • elkah-officielelkah-officiel

une carte son sympa pour maquetter

M-Audio Fast Track ProPublié le 31/10/10 à 13:55
    pour ma part , le choix a été motivé par le prix accessible , et le peu d option resumant se que j avais besoin . les avis était tres positif sur cette carte son

je l utilise seul , avec cubase je l ai essentiellement pris pour travailler en midi , et faire des prises de voix .

les driver sont stabble je n ai pas eu a la réinstaller , je regarde peu les mise a jour , j arrive a enregistrer beaucoup de piste sans soucy , la latence est largement acceptable pas du tout audible pour m part si ce n est en enregistrement midi , mais bon tt ca se recale !!

MISE EN OEUVRE

l installation est simple mais peut poser probleme quand on a pas tt les caracteristique pour acceuillir la fast track . je me rapel qu a ma premiere installation je n avais pas windows xp sp 2 et ca ne lmarchais pas . par contre une fois avoir installer le sp2 , il n y a eu aucun soucy . la configuration est simple et le manuel est largement bien détaillé .

je possede cette carte son depuis 3-4 ans , j avais utilisé avant chez un pote une motu qui était tres bien mais beaucoup plus cher .
    j aime le fait quel possede l essentiel , je pense que dans cette gamme de prix on a ce qui se fait de mieux
    j aime moins a posteriorie le fait qu elle a ces limites en therme de qualité .

je pense que le rapport qualité prix est tres bon , je pense que c est une bonne carte son pour maquetter par contre je pense qu il faut au moin un bon preamp pour arriver sur du semi pro , seul elle est tres bien mais pas assez pour rivaliser avec du matos de qualité .

avec beaucoup de recul je ne ferais pas se choix uniquement parce qu il aurais je pense été plus judicieux pour moi d investir certe plus chere mais avoir des perspective d evolution aujourd hui . sinon comme premiere carte son elle est tres bien .