Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet La Fast Track Pro face à la concurrence.

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La Fast Track Pro face à la concurrence.
Salut tout le monde !

Alors voila, pour situer le truc...
J'avais fais le meme sujet sur la juli@ de ego-systeme car j'avais en prévision de m'acheter une carte comme celle là (pci) mais en plus de ça j'aurrais dû rajouter une table de mix inutile vu que j'aurrais besoin que de 2 pistes.

Donc comme c'est pour brancher un micro (repiquage d'ampli) il me fallait un preamp, j'ai donc cherché les cartes son avec des preamps intégrés.
Je suis tombé la-dessus, certe, belle chute vous me direz... Bref, c'est dans les traits ce qu'il me faut:
-deux entrées xlr avec alim phantom et gain reglable.
-sortie symetrique

Cependant il persiste plusieurs doutes dans mon esprit...
Tout d'abord , c'est au niveau de l'interphace USB: pose-t-elle un probleme ?

Peut on l'utiliser comme carte audio basique multimédia ?

Quelles autres cartes possedant deux preamps et environs dans les memes prix pourraient me convenir ?

Une petite precision encore: est ce que ça pourrait exister en carte pci + rack, le firewire n'est pas pour moi prioritaire vu qu'il faudrait que je rajoute une carte en pci, mes prix tournent autour de 200€...

Et pour finir merci d'avoir lu et si en plus vous repondez, et bien merci quand meme !

Voila A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, le probleme c'est qu'elle n'a pas de control "master" !

De toute manière, je crois que je vais abandonner le choix d'une interface externe car ce potar est nécessaire pour moi...

A+
22
Ah oui c'est vrai ... comem quoi tout dépend vraiemnt de sa configue en dehors de la carte.

J'avais mm pas pensé au problème vu que je compte la coller sur une trache de Table et que le niveau je le fait là ^^.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
23
Moi aussi je pense utiliser une table voila pourquoi une carte pci est bien mieux dans ce cas
24
Salut
Je possède une carte concurrente: la TapCo Link USB, aux perfs équivalentes. Je l'utilise avec mon MacBook (un portable donc).
Aucun problème de stabilité, installation très simple sous Mac puisqu'il n'y a pas besoin de driver, il suffit de brancher (Plu'n PLay !!). Sous PC il me semble qu'il y a des drivers a installer, livrés bien sur.
Le logiciel Mackie Traction est d'ailleurs fourni.

L'avantage de cette carte est que l'on peut adapter l'impédance des entrées pour y brancher une guitare ou une basse à l'aide d'un petit bouton.

L'autre avantage est que les préamp sont des Mackie, grand nom de l'audio, et qu'ils sont bien meilleurs à mon avis que des M-audio (enfin je n'ai pas testé la Fast Track Pro).
Les préamps ont une bonne réserve de gain, ce qui peut être parfois bien utile.

J'utilise cette carte dans mon appart' étudiant, pour brancher ma guitare et mon portable sur ma chaîne hifi. Ce qui m'évite d'avoir un ampli et qui me permet d'utiliser mon portable comme jukebox mp3.
Je l'ai aussi utilisé plusieurs fois pour brancher un micro sur une sono (j'avais pas de table).

Je n'ai pas par contre testé dans de "bonnes" conditions, c'est à dire en enregistrement type studio, donc je n'ai pas d'avis sur la "musicalité" des préamps.

Elle est aussi un peut moins chère que les Fast Track (139€ chez Thomann).