Sujet La Fast Track Pro face à la concurrence.
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 574 vues
- 8 followers
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2006 à 20:12:27La Fast Track Pro face à la concurrence.
Salut tout le monde !
Alors voila, pour situer le truc...
J'avais fais le meme sujet sur la juli@ de ego-systeme car j'avais en prévision de m'acheter une carte comme celle là (pci) mais en plus de ça j'aurrais dû rajouter une table de mix inutile vu que j'aurrais besoin que de 2 pistes.
Donc comme c'est pour brancher un micro (repiquage d'ampli) il me fallait un preamp, j'ai donc cherché les cartes son avec des preamps intégrés.
Je suis tombé la-dessus, certe, belle chute vous me direz... Bref, c'est dans les traits ce qu'il me faut:
-deux entrées xlr avec alim phantom et gain reglable.
-sortie symetrique
Cependant il persiste plusieurs doutes dans mon esprit...
Tout d'abord , c'est au niveau de l'interphace USB: pose-t-elle un probleme ?
Peut on l'utiliser comme carte audio basique multimédia ?
Quelles autres cartes possedant deux preamps et environs dans les memes prix pourraient me convenir ?
Une petite precision encore: est ce que ça pourrait exister en carte pci + rack, le firewire n'est pas pour moi prioritaire vu qu'il faudrait que je rajoute une carte en pci, mes prix tournent autour de 200€...
Et pour finir merci d'avoir lu et si en plus vous repondez, et bien merci quand meme !
Voila A+
Alors voila, pour situer le truc...
J'avais fais le meme sujet sur la juli@ de ego-systeme car j'avais en prévision de m'acheter une carte comme celle là (pci) mais en plus de ça j'aurrais dû rajouter une table de mix inutile vu que j'aurrais besoin que de 2 pistes.
Donc comme c'est pour brancher un micro (repiquage d'ampli) il me fallait un preamp, j'ai donc cherché les cartes son avec des preamps intégrés.
Je suis tombé la-dessus, certe, belle chute vous me direz... Bref, c'est dans les traits ce qu'il me faut:
-deux entrées xlr avec alim phantom et gain reglable.
-sortie symetrique
Cependant il persiste plusieurs doutes dans mon esprit...
Tout d'abord , c'est au niveau de l'interphace USB: pose-t-elle un probleme ?
Peut on l'utiliser comme carte audio basique multimédia ?
Quelles autres cartes possedant deux preamps et environs dans les memes prix pourraient me convenir ?
Une petite precision encore: est ce que ça pourrait exister en carte pci + rack, le firewire n'est pas pour moi prioritaire vu qu'il faudrait que je rajoute une carte en pci, mes prix tournent autour de 200€...
Et pour finir merci d'avoir lu et si en plus vous repondez, et bien merci quand meme !
Voila A+
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/06/2006 à 18:45:13
Non, parce que je serais amené à enregistrer en ecoutant un playback ou un click...
Cependant ce sera plus au casque...
Donc il faut que ce soit possible sinon j'oublie l'idée de cette carte !
A+
Cependant ce sera plus au casque...
Donc il faut que ce soit possible sinon j'oublie l'idée de cette carte !
A+
nicky.carson
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/06/2006 à 00:54:30
Oui c'est possible pas de problème. Tu n'as qu'à muter tes pistes que tu enregistres et tu balances ton click et ton playback que tu entendras. Pas de soucis!
Www.nickycarson.com
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/06/2006 à 12:34:07
Tu es sûr que l'on entend ce que l'on enregistre ? Enfin c'est un detail... Le plus important c'est que je puisse enregistrer comme il me faut...
Donc c'est ok pour celle, bon j'hesite toujours entre ça et une carte+mixette...
Je sais pas quoi choisir, je vais faire la part des choses et je verrais !
Merci en tout cas...
A+
Donc c'est ok pour celle, bon j'hesite toujours entre ça et une carte+mixette...
Je sais pas quoi choisir, je vais faire la part des choses et je verrais !
Merci en tout cas...
A+
nicky.carson
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/06/2006 à 19:29:53
Et bien après ça dépends de ton utilisation. Une carte externe l'avantege est que tu peux l'utiliser avec un laptop par exemple. Celle là en plus elle est alimentée par la prise USB, donc pas besoin de prise secteur! C'est vraiment cool! Un désavantage c'est la latence. C'est à dire que ce que tu enregistres va arriver un tout petit peu après sur ton enregistreur, mais tu pourras régler tout ça avec le programme que tu utiliseras pour enregistrer. Regarde si tu vas utiliser des effets externes, si t'as besoin d'avoir plusieurs instruments que tu veux enregistrer sur une seule piste, ou que tu veux router ton son dans divers endroits. Ta table va te servir à tout ça! Le désavantage c'est que ça ajoute du souffle et donne un autre son. Je pense que le son des préamplis de la FTP vallent plus que ceux d'une petite mixette. Enfin jamais testé.
A toi de voir! Mais conçernant ta question des écoutes et du clic, avec un logiciel type Cubase tu pourras faire un peu ce que tu veux. Ecouter un truc, enregistrer un autre, envoyer des clics et même envoyer dans une autre sortie un truc autre que ce que toi tu écoutes...
A toi de voir! Mais conçernant ta question des écoutes et du clic, avec un logiciel type Cubase tu pourras faire un peu ce que tu veux. Ecouter un truc, enregistrer un autre, envoyer des clics et même envoyer dans une autre sortie un truc autre que ce que toi tu écoutes...
Www.nickycarson.com
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/06/2006 à 20:05:45
Bin c'est claire que une mixette ce serait con vu que je ne reglerais que le gain... Le volume, l'egalisation ne serviront pas en enregistrement...
J'avais alors pensait a remplacer la table par un preamp micro... Mais je n'aurrais pas de controleur de volume "master" physique... Ce que je ne veux pas.
Il y a donc la solution d'une interface avec preamp integré. Il faut donc soit une carte pci avec un rack (qui est trop chere visiblement) ou une interface externe.
L'interet de deux entrées peut me permettre de relier une table au futur; bien que ce ne soit pas necessaire pour le moment on ne sait jamais.
Mais aussi de pouvoir prendre deux source differentes en meme temps ou en stereo.
Le coté nomade est pour moi totalement inutile...
Ah oui qu'est qu'un laptop ?
Je n'utiliserais pas d'effets externe (plugin vst)
Enfaite ce que je vais faire principalement ça va être repiquer un ampli guitare en ecoutant un playback dans le casque...
Voila merci de m'aider !
Ps je viens de reperer la mackie spike qui a l'air bien a l'exeption du confort d'utilisation a vue d'oeil.
J'avais alors pensait a remplacer la table par un preamp micro... Mais je n'aurrais pas de controleur de volume "master" physique... Ce que je ne veux pas.
Il y a donc la solution d'une interface avec preamp integré. Il faut donc soit une carte pci avec un rack (qui est trop chere visiblement) ou une interface externe.
L'interet de deux entrées peut me permettre de relier une table au futur; bien que ce ne soit pas necessaire pour le moment on ne sait jamais.
Mais aussi de pouvoir prendre deux source differentes en meme temps ou en stereo.
Le coté nomade est pour moi totalement inutile...
Ah oui qu'est qu'un laptop ?
Je n'utiliserais pas d'effets externe (plugin vst)
Enfaite ce que je vais faire principalement ça va être repiquer un ampli guitare en ecoutant un playback dans le casque...
Voila merci de m'aider !
Ps je viens de reperer la mackie spike qui a l'air bien a l'exeption du confort d'utilisation a vue d'oeil.
ponka
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/06/2006 à 21:21:43
YO!
Laptop = Ordinateur portable
:D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laptop
A+
b
Laptop = Ordinateur portable
:D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laptop
A+
b
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/06/2006 à 21:46:06
Ok
et bin ce sera avec un ordinateur de bureau donc...
et bin ce sera avec un ordinateur de bureau donc...
nicky.carson
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/06/2006 à 15:01:44
Un préampli micro sans régalge de gain d'entrée ça ne doit pas exister à mon avis.
Bon pour toi: prends cette carte elle te conviendras très bien!
@+
Bon pour toi: prends cette carte elle te conviendras très bien!
@+
Www.nickycarson.com
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/06/2006 à 15:25:22
C'est clair mais c'etait pour preciser qu'une egalisation hardware n'est pas essentiel voire inutile...
Mais sinon tout de meme niveau qualité pour comparer:
sm57 - fast track pro - sequenceur
ou
sm57 - yamaha mg12/4 - esi juli@ - sequenceur
Et pour le ecoutes je pense prendre les near 6 de esi.
Bien sûr quand je dis qualité c'est relatif, mais cependant je recherche quelque chose pour presque maqueter si on peut dire. C'est pas pour faire mumuse à ecouter ce que je joue avec des craquements de partout avec un son de disto citronné à l'abeille... lol
A+
Mais sinon tout de meme niveau qualité pour comparer:
sm57 - fast track pro - sequenceur
ou
sm57 - yamaha mg12/4 - esi juli@ - sequenceur
Et pour le ecoutes je pense prendre les near 6 de esi.
Bien sûr quand je dis qualité c'est relatif, mais cependant je recherche quelque chose pour presque maqueter si on peut dire. C'est pas pour faire mumuse à ecouter ce que je joue avec des craquements de partout avec un son de disto citronné à l'abeille... lol
A+
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 29/11/2006 à 21:11:06
- < Liste des sujets
- Charte