Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Pas de son en midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son en midi
Bonjour, bonjour, je viens de recevoir ma fast track pro aujourd'hui, alimentée en usb, sur pc athlon 2400 + 512 mo de ram, écoute sur entrée casque en facade.
led bleue allumée, j'ai connecté mon vieux clavier yamaha ys200 en midi out sur l'entrée in de la fast track, donc un seul cable midi en direction de la carte , la diode verte MIDI in clignote, mais rien, pas de son. j'ai désactivé ma carte son interne dans le gestionnaire de périphériques, mais pas depuis le bios, autrement la fast track pro fonctionne correctement, enfin je pense, sur écoute morceaux de zik ou film pas de problème, un volume sonore détecté un peu faible à mon gout, souvent évoqué dans les autres messages d'ailleurs.
je suis allé dans le control panel installé dans la barre,puis dans les propriétés de son et périphériques audio,unité par defaut de lecture audio sur fast track pro out 1/2 et in pour l'enregistrement. lecture midi sur fast track pro midi out, même réglage par défaut pour (voix).
petit indice, j'ai fait un test en branchant un jack depuis mon synthé en out et sur l'entrée 1 jack xlr située en facade de la fast track, là j'ai du son mais super faible même à bloque et biensur ça sature. si j'ai commis une grosse erreur quelque part, soyez indulgent avec moi, je commence à peine en matière de MAO!
je me demande si le problème est matériel, soit lié à la carte elle même, soit peut-être à la connection midi du synthé.
d'avance un grand merci à tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci phil et merci axl!
axl, je pense que phil à très répondu en ce qui concerne la fast track pro et les logiciels qui l'accompagne, mieux que je ne pourrai le faire.
il me reste à décortiquer le manuel de la fast, mais les premières infos fournient par phil m'ont déjà été très précieuses pour démarrer, encore une fois merci.
je pense que je vais m'atteler à "Live" qui me semble un très bon produit et cubase bien évidemment.
audiofanzine est une mine d'or, très utile pour les amoureux de la musique, cette communauté est très riche et c'est une vraie chance pour chacun d'y trouver toutes les informations necessaire.
j'avais effectivement lu ici et là les diverses manipulations à effectuer sous windows pour gagner quelques ressources, de toute façon je me suis décidé à passer à la vitesse supérieure et d'investir prochainement dans une tour en me concentrant sur la vitesse du processeur et de la ram, sans oublier le DD.
merci.
12
Si tu veux refaire un pc, prefere un disc pour le systeme et un autre pour les enregistrements, c'est mieux ...
13

Citation :
Appuyer sur le switch inst/line pour commuter tes entrées au niveau ligne (line), car en position "inst" (prévu pour un signal de guitare ou de basse) tu vas saturer tout de suite, à ouvrir ensuite le potard de gain situé à côté de chaque entrée jusqu'à ce que le voyant d'écrétage "clip" (saturation) s'allume, puis à baisser légèrement le potard pour éviter cet écrétage.



Ceci répond peut-être à l'une de mes question mais si qq'un peut confirmer ... donc le commutateur line/instrument ne délie pas l'entrée ligne du trim, il faut qd mm règler le gain d'entrée au risque d'avoir un déséquilibre entre la gauche et la droite sur une entrée de ligne ?

--> En gros, ca sert juste d'adaptation basse/haute impédance ?


Euh ... tant qu'on cause un peu midi : y'a une wavetable dans la M-audio ? parce que c'est sur que les VSTi c'ets super bien s+ pratique et tout ... mais moi des fois j'aurais besoin de banques midi de base GM/GS.

Pasque la ISIS elle est bien pourrie sur certains points et ils font bien chier avec les drivers pas pour NT/2K/XP ... mais son synthés il est qd mm pas mal (pour du GM, on est d'accord ^^).


J'ai fait qqs essaie sur XP avec une DMX6-fire et j'ai l'impression que la détection des wavetable c'est franchement le merdier !! J'ai essayé avec la carte son intégré, un bonne vielle SB128 des familles et la DMX ... ca à l'air d'etre tjs la même banque de son qui sert (crédité à Roland, ca leur fait pas honneur), banque qui viens de fait d'XP et qui est logicielle et sort par la carte séléctionnée mais n'en proviens pas directement.
--> du coup ... 200 ms de latence ca le fait pas trop pour du GM (contre 4 - 5 ms avec les VSti, y'a de quoi être perplexe qd mm !!)

Donc si qq'un sais comment par exemple faire causer la wavetable d'une créative quelconque et d'une carte + pro mais sans wavetable ca m'intéresse
(notez que, mis à part le midi, les deux cartes cohabitent parfaitement sur XP, j'ai mm réussi à envoyer le son par défaut dans la carte intgéré, la rebalancer en entrée de la DMX pour écouter enfin la sorti de la DMX, ca marche parfaitement).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"