Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Craquements + probleme de latence

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 10 276 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Craquements + probleme de latence
Salut les gars !

Merci deja pour l'aide!

En gros,j'ai eu ma carte son hier, je l'ai installé correctement, mais meme sous winamp, suos fruity, sous ableton j'ai des problèmes, craquements, touts petits retards de son, etc.

Dans le control pannel de la fast track, y'a l'onglet latence, mais (tout comme le post plus bas ds ce forum) la valeur revient tout le temps à 256 samples.

Etrange deja...

Ca le fait aussi lorsque j'essaye de passer en 16bits ou ouvrir/fermer des entrées-sorties.

Sinon tout est nickel mais il y a quand même des craquements et des petits soucis au niveau de la lecture, winamp, fruity loops, ableton et meme qd je joue avec mon controlleur midi (Oxygen 61) il y a des craquements...

Chiant tout ca!

Voilà, je surveille le post très souvent donc je vous répondrai quasi instantanément...dans la mesure du possible ! :d

A tantot les potes!

Plum
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon voila


j'ai pu changer la latence, réinstaller les nvx drivers, redémarer pleins de fois etc

j'ai tj des craquements GRRRRR

je ne comprends vmt pas

puisse Tcheu me venir en aide
12
Chers zamis, Tcheu m'es apparu !

alors voilà, je me suis aperçu que, lors des craquements, pas tout le temps mais souvent, je voyais le CPU dans fruity loops qui "saturait", et petit craquement.

donc, je consulte la "base de connaissance" de m audio avant de faire appel electroniqueme,t avec leur service assistance.

Et la, je remarque que je n'ai pas fait ceci :

Optimisation des Performances (Windows 2000/XP)
Q: Comment améliorer les performances de mes logiciels ASIO sous Windows 2000/XP ?

R: Assurez-vous que votre ordinateur soit optimisé pour les “Services d’Arrière-plan” : (Démarrer/Panneau de Configuration/Système/Avancé/Performances/Paramètres/Avancé/Performance des Applications/Les Services d’Arrière-plan). Rendez-vous sur http://www.musicxp.net et http://www.pcaudiolabs.com pour des infos en anglais sur l'optimisation de Windows.

ce qui permet, a mon sens, de privillégier les taches de fond comme les pilotes ASIO !

Je n'ai pas encore essayé, mais a mon avis ca devrait marcher!

Voila pour l'info, dites moi quoi !

Plum
13
Merci pour ton aide jesunico ! j'ai fait comme tu m'as dit, pour l'instant j'ai pas entendu de craquements.......

...j'espere que ça va durer, parce que c'est super désagréable...
14
Et bien non, ça n'a rien changé, ça craque toujours, meme en lecture simple (winamp lancé juste)

que faiiiiiiiiiiiire ????!!! je perds espoir là.... :| :((
15
J'ai le meme prob mes j'ai limpression que mon ordi n'envoie pas assé de courant a la ftp ex;allé:démarer, panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, cotroleurs de bus usb, concentrateur usb racine, marche arret et vous pouvé voir que l'ordi n'envoie que 200mA a la ftp quant derrier la ftp il est écrit qu'il lui en faut 500!!!
16
Salut je viens juste m'inscrire au club des désespérés du craquement :|

Ma config :
PC windows sp2
AMD Athlon 2000+ 1,67 GHz
1 GB de RAM
+ un tristement célèbre chipset VIA...mais avec le dernier driver en date

Chez moi pas de problème de latence, mais des craquements (quelque fois suivis de courtes pertes de signal) qui apparaissent quand je branche un instru (ou un micro), que je passe par un séquenceur / enregistreur ou non (testé avec cubase LE et audacity 1.2 et 1.3 : dans les 2 cas ça augmente le niveau sonore et la quantité des craquements) ou quand j'utilise un ampli virtuel en standalone(testé avec ampeg vsx).

Le plus énervant c'est que ça le fait de manière très irrégulière : parfois tout est nickel pendant quelques minutes et puis des petits craquements arrivent, d'autre fois ça craque à mort dès que je joue 3 notes ...
Par contre je n'ai pas remarqué de craquements pendant lecture de mp3 ou wav (essayé avec foobar et lecteur windows) mais j'ai pas testé sur de longues périodes

J'ai un peu tout essayé (avec carte son interne (AC97) désactivée ou non, avec latence réglée au maximum, en débranchant tous les autres periphériques USB...) en vain.

Citation : J'ai le meme prob mes j'ai limpression que mon ordi n'envoie pas assé de courant a la ftp ex;allé:démarer, panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, cotroleurs de bus usb, concentrateur usb racine, marche arret et vous pouvé voir que l'ordi n'envoie que 200mA a la ftp quant derrier la ftp il est écrit qu'il lui en faut 500!!!


C'est bizarre ça, chez moi le gestionnaire de périphériques indique que la FTP a besoin de 200 mA et que 500mA sont disponibles sur le port USB utilisé.
Quelqu'un a-til déjà essayé d'alimenter la FTP avec un transfo?

Si jamais je trouve une solution je vous tiendrai au courant mais comme je suis un débutant et que j'ai déjà testé les trucs conseillés dans le forum j'en doute :(

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

17

Citation : Salut,
il faut régler le temps de latence avant de lancer un soft qui utilise la carte son.



Pourtant avec les drivers Asio4all et ma Soundblaster je pouvais amplement changer ma latence en cours de projet ! Depuis que j'ai la Fast Track Pro je ne peux plus le faire. Il faut invariablement que je ferme Cubase que je change ma latence que j'ouvre Cubase et là c'est bon.

Il n'y a vraiment pas de possibilité de changer la latence de la Fast Track Pro directement sur une session ( Cubase par exemple ) ouverte ?

C'est un peu fastidieux je trouve...

Bien à vous :)
18
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ces craquements... moi c'est avec une Edirol UA-25. Pas de latence, juste des craquements, pour lire les fichiers c'est agaçant mais bon on fait avec, sauf que là j'ai essayé de m'enregistrer et c'est la catastrophe! En gros je suis dans la même situation que the ghost between the strings. Tu n'as pas trouvé de solution depuis par le plus grand des hasards?
19
Salut Sudenuni, bienvenue au club...
Hélas rien de neuf chez moi, de fait j'ai carrément essayé d chercher depuis des semaines, j'attendrai d'avoir l'occasion de tester sur un autre PC

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

20
Salut,

Ben finalement j'ai réussi à régler mon problème! J'ai toujours des craquements de temps en temps mais bien moins qu'avant (surtout à l'enregistrement c'est le bonheur enfin)! J'ai réglé ce problème en allant dans cubase et en changeant le pilote Asio Maître dans VST audiobay (j'avais le Asio Full Duplex et là j'ai mis Edirol UA-25). Ensuite, dans le VST system Link je met aucun port sélectionné en entrée/sortie Asio (sinon j'ais le son que d'un seul côté!) et c'est tout ce que j'ai changé. J'ai Cubase SX3 alors je ne connais pas Cubase LE mais il doit y avoir des options équivalentes. Essaye de mettre Fast Track Pro en pilote Asio maître si c'est possible et voit ce que ça donne (Il y aura peut être à configurer d'autres paramètres dans Cubase). Voilà si tu veux plus de précisions n'hésite surtout pas à me demander, je sais que ce problème est très pénible, voire désespérant. Courage!!