Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Craquements.Probleme incurrable ou quoi ?

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquements.Probleme incurrable ou quoi ?
Bon là y'en a ras l'bol, ça fait depuis que je l'ai qu'elle craque constamment, juste en simple lecture, sans forcement lancer plusieurs applications en cours !

Est ce que quelqu'un aurait la solution parce que là ca commence vraiment à me prendre la tete, c'est super désagréable d'entendre ces petits craquements en permanence quand on écoute simplement une musique ou autre...

J'ai branché ma FTP sur mon pc en USB 2 (sans alim externe), donc je vois vraiment pas pourquoi ça craquerait sachant que j'aie une config largement suffisante quoi...

Donc voilà, vous etes mon dernier espoiiiiiiiiiiiiir :((

Merci à tous pour votre aide ! :(((
2
Cela ne vient il pas d'une alim défectueuse, sans terre ?
Est elle branchée sur un port direct de la motherboard ?
3
Qu'entends tu par alim sans terre ?
elle est branchée juste en usb 2, en facade, c'est tout, je passe pas par un "hub usb2" c'est à dire le truc pour avoir d'autres ports usb quand on le branche à un port usb.

Voilà...j'espere que quelqu'un connait la solution...je pense pas que ça vienne de la carte parce qu'apparement d'autres personnes ont recontré ce probleme sur le forum....et vu que les pilotes datent de l'année dernière, j'attends vraiment une mise à jour proche, autre chose que une compatbilité vista quoi :??:
4
Je parlais de l'alim de ton pc.

en facade ? cad sur un port usb de ton boitier ?
Essaye sur un port direct de la carte mère.
5
J'essaye demain, je te tiens au courant, merci pour tout en tout cas
6
Apparement ça craque pas trop depuis hier....

qu'entendais tu par le port direct de ma motherboard ? (ça me parle pas trop tout ça...)
7
Bin pas les ports déportés en façade etc ...
Ceux qui sont vraiment sur la carte mere juste à coté du port parallele entre autres
8
En rentrant j'essaie à nouveau....et si ça craque encore...que faire ? :??:
9
Bin je sais pas...
10
C'est bizare je l'ai depuis 4 mois et je n'ai eu aucun problème ...
Apart au début j'entendais quand le proc faisait du calcul dans mes monitors , je me suis aperçut quand changeant de câblage + de prob.

Pour les cartes SON il y a souvent des prob. suivant la carte mére utilisée moi c'est une ASUS :D: et là ça le fait .

Donnes nous la référence de ta carte mére et pense à tester de la câbler sur un port USB situé à l'arriére de ta tour comme on te l'a déjà sugéré ...

Bonne chance et tiens nous au jus ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
11
Merci j'apprecie vraiment beaucop votre soutien :)
je vais faire comme vous m'avez conseillé, mais juste : comment voit-on sa carte mère ?
12
Si tu ne connais pas la référence de ta carte mére tu peus te servir d'un petit utilitaire " Everest " qui va scaner tout ton PC et te dire quelle est la réf. de ta carte , le proc. , la RAM utilisé ...

Récupére le sur le net il est gratuit .
Et tiens nous au jus ...
13
Ok ça roule, merci beaucoup, je le fais de suite
14
Alors :

Nom : Gigabyte GA
type de bus : Intel Net Burst 64 bits 200mhz (horloge reelle) et horloge effective 800mhz
bande passante 6400

chipset : intel direct media interface

voilà je sais pas si ça vous parle...moi pas :D
15
Je ne me suis jamais servis de carte mére Gigabyte , mais je ne serais pas surpris que ce style de carte pose soucis :oops: . ( Mais je n'en suis pas sur, peut-être que d'autres on eu des prob. avec ces cartes méres ???? )

N'as-tu pas un pote avec un PC pour tester sur une autre config. ???
16
:(( j'ai un packard bell en plus, à ce qui parait , on peut pas les evoluer, y'a meme pas de PCI libre...

sinon, j'ai un autre pc avec 512 Mo de ram...j'espere que ca sera assez...
17
Sinon il parait que si je la branche sur un port usb derriere la tour + une alim supplémentaire ca serait bon aussi.

quelle alim choisir dailleurs ? vous n'auriez pas une idée ? c'est quoi cette histoire de 500mA ou 9V DC ? si je branche un transfo 12V ca risque pas de peter ou autre ? :8O:
18
Je pensais que tu avais déjà testé les ports USB à l'arrière de ta tour si ce n'est pas fait , GO !!!!

Pour l'alim. externe en dernier recour teste le mais y a pas de raison ça doit marcher sans . Je n'ai pas la carte sous les yeux regarde au niveau de l'embase de l'alim. (si c'est se que tu lies 9 VDC , 500mA) ça coute pas cher fait gaffe à la polarité .
19
Alors : j'ai fait comme tu m'as dit, brancher derriere et rien à faire ca craque toujours autant...donc petage de cable :furieux: :fache:

donc il reste plus que l'alternative de l'alim externe...et si ça marche pas...?

:((( :(((
20
Bon...game over là...j'ai mis à jour, j'ai connecté sur la carte mere sur différents ports, j'ai testé sans lancer d'applications, ça craque ca craque et ca craque
ça fait que ça....

personne n'aurait une derniere idée salvatrice ? parce que ça commence vraiment à me prendre la tête méchamment
21
As-tu tester sur une autre config. ???

Avec une carte mére différente .

ça ressemble fort à une incompabilité de ta carte mére ...
C'est arrivé à d'autres avec des cartes audio M-Audio .
Renseignes toi sur d'autres forum plus anciens ( il me semble qu'il y en a ) .
22
Très bien, je vais faire ça...ou appeler M Audio pour savoir si ils comptent faire quelque chose quoi ...

Sinon un ordinateur avec 512 Mo de ram, 80 Go (2x40) 2.5Ghz suffirait il pour lancer cubase + reason ?

Voilà, j'ai donc épuisé mon stock d'espoir :??:
23
Pour tester oui je pense que ça va suffir .
C'est quoi comme carte mère sur l'autre config. ???

Si j'ai un conseil en informatique appliquée à la musique (carte son) avec des cartes méres ASUS je n'ai jamais eu de soucis . ça vaudrait le coup de lancer un sujet la-dessus pour avoir d'autres expériences car une seule ne suffit pas . :bravo:

Courrage on va y arriver soit patient , petit à petit aprés éliminations successives nous allons trouver où ça MERDE !!!! :clin:
24
Et pour composer dessus tu penses que ça irait ?

lautre ordi n'est pas là, j'irai le chercher bientot et je te dirai à ce moment là !

et tu crois que c'est simple de changer de carte mere pour avoir une comme tu m'as dit ? c'est cher ? c'est compliqué à faire ? sachant que j'ai actuellement un packard bell, et qu'à ce qu'il parait, ils sont pas évolutifs...

(sinon je t'ai envoyé un message sur ton compte, tu l'as reçu ? :p )
25
Ah oui au fait : tu n'aurais pas une idée d'une très bonne carte mere, un rapport qualité prix sympathique :) ou une plébiscitée enfin je sais pas :p

et qu'apportera une carte mere ? juste les craquements en moins ? (jmy connais pas trop :p )