Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Comment brancher 2 synthé en midi????

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 15 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher 2 synthé en midi????

Bonjour à tous.

Je possède la fast track pro. Je viens d'acheter un 2° synthé d'où cette grande question: comment puis je utiliser mes 2 synthé en midi sur ableton via la fast track???

Est ce possible ou il faut que j'investisse dans du matos?? Si oui comment faire au moins cher?

Pour info au cas ou les clavier sont un juno 106 et un alesis ion.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

ok, c'est un genre de multiprise midi en fait.

J'avais vu merger de midi solutions et merge 2*2 de m-audio. C'est bon aussi??

Si y a que des prises midi in et midi out ça marche ou il faut absolument midi thru aussi??

12

ça devrait fonctionner avec ce modèle en position thrue

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

13

et configure bien tes claviers avec les canaux midi pour pas qu'il y ai de conflits

donc les sortie MIDI sur le mergeur et la sortie du mergeur sur le IN de l'interface

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

14

Sur AF, j'ai vu des forums sur midi yoke, est ce que ça peut marcher et m'éviter d'investir dans un boitier merge??

15

dans ton cas je ne vois que ce truc chez Thomann ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

16

Bonjour,

il me semble qu'il doit forcément y avoir une solution logicielle, en branchant les 2 synthés en "daisy-chain" (MIDI out de la ftp vers le MIDI in du 1er synthé, qui ressort en MIDI thru vers le MIDI in du 2ème synthé. Ensuite on attribue un numéro de canal MIDI différent à chaque synthé dans le soft, et le même numéro en réception sur le synthé lui-même, et normalement ça doit marcher sans avoir besoin de recourir à un MIDI merger.

Si tu as une fonction MIDI echo, désactive-la pour éviter le rebouclage des infos MIDI.

Pour enregistrer le MIDI, MIDI out de l'un des deux synthés vers l'entrée MIDI in de la ftp. Le fait que ça marche ou pas dépendra d'un bon réglage des canaux MIDI.

Pour ce qui est de la stéréo, en attendant d'investir dans une mixette, tu peux aussi utiliser deux bretelles (chacune étant constituée de 2 jacks mono femelle vers un jack mono mâle), chaque bretelle, recevant un canal de chaque synthé, sera connectée à une entrée de la ftp.

Un peu bricolage, mais en attendant, tu conserves la stéréo et tu peux équilibrer les niveaux avec les réglages de volume des synthés.

17

Salut.

C'est le meme branchement que oxyde 31 propose. Du coup, ableton ne perçoit le signal midi que d'un synthé, et ce synthé quand je joue avec il me sort des sons de l'autre synthé.. Je suis clair? Même en réglant les canaux midi j'y arrive pas.

Alors suis je nul ou est ce que je dois utiliser midi yoke (branchements midi virtuels) ou un merger?? Réponse A, B ou C????

Merci

18

il est impossible de jouer de deux claviers en même temps sur une seule entrée MIDI sans multiplexer les signaux , donc il te faut un mergeur

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

19

Si je prends ce boitier  https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Merge-2x2/ , comment on branche les synthés à la ftp?

Ou est ce qu il faut pas plutot un boitier comme ça https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Midisport-2x2/

Sinon avec le boitier de chez thomann les branchements se feront comment sur la ftp??

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 19:56:39 ]

20

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !