Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Problème drivers sous XP

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 327 vues
  • 5 followers
1 Problème drivers sous XP
Salut à tous !
Petit soucis avec la trio : tout marche et puis d'un seul coup, ça décroche et j'ai alors un bruit blanc terrible à la place de ce que j'entendais. non seulement c'est pas géant pour mes enceintes, mais en plus mes oreilles en ont pris un sale coup la dernière fois (je bossais au casque). ça arrive assez régulièrement, quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Peut-on utiliser les drivers "asio 4 all" avec la trio?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Je fais un p'tit up au cas où...j'ai toujours ce même problème. :???:

http://stegamusic.blogspot.fr/

3
Hello,

j'ai egalement le meme probleme. J'ai l'impression que ca vient effectivement des pilotes asio (j'utilise ceux du trio). J'ai tente avec les pilotes asio generiques mais tjs sans resultat :(((
Stega >> As-tu reussi a resoudre ce pb de ton cote ?
4
Salut Bilouque, et bienvenue sur les forums d'AF.
Je n'ai plus aucun soucis depuis deux mois. Je crois que j'ai demandé de l'aide à peu près partout, les concepteurs des drivers m'ont même conseillé de prendre une carte PCI à la place du trio!
En désespoir de cause, je l'ai renvoyé chez Thomann. le trio est revenu 3 semaines après, et depuis plus de problème.
Comme je suis en bout de ligne EDF, on a des problèmes de forte variation de tension. J'ai investi dans une multiprise spéciale pour éviter ces soucis-là. Le jour où j'ai connecté mon PC et mon trio sur une prise normale, ça a recommencé. Je le rebranche ensuite sur la multiprise antisurtension, et tout refonctionne à merveille. DU coup je ne sais pas si c'est le retour chez THomann qui a bouleversé la donne, ou la protection de l'alimentation :???:

http://stegamusic.blogspot.fr/

5
Merci pour ces pistes de reponses.
Dans mon cas j'ai eu ce pb dans des lieux differents (locaux de repete, chez moi, et meme en vacances dans 1 autre region que la mienne) du coup l'explication electrique me parait 1 peu bizarre, mais je peux qd meme tenter au cas ou :clin:
6
Petit déterrage de post ...
Ayant toujours des problèmes de décrochage de son, j'ai fini par suivre les conseils de Stega en renvoyant ma Trio chez Thotho. Retour quelques temps plus tard avec 1 note m'indiquant qu'ils avaient changé le "module usb". Plus de problème pendant près d'1 an et voilà que le soucis se repointe il y a 1 mois !!

Je démonte la façade arrière pour voir comment est foutu le bousin et je m'aperçois que la prise usb est soudée sur une petite plaque qui elle même est fixée sur une grosse plaque par 1 sorte de gros "jumper" (je ne sais pas comment s'appelle ce type de connecteur). Avec le temps (et la gravité), la petite plaque avec la prise usb s'est pratiquement détachée et le contact ne se fait plus vraiment ... il m'a juste suffit de repousser le jumper et de le bloquer pour empêcher qu'il ne se barre encore et zou ! Depuis tout fonctionne à nouveau sans problème. J'espère que mes soucis venaient de là ...

Enfin bref, si certains ont des problèmes similaires, jetez un oeil à cette connexion, si ça se trouve ça suffit juste à les résoudre ! 

PS : si mon explication des plaques et du jumper n'était pas claire, je peux mettre des photos pour mieux esssspliquer
7

Hey bilouque, les photos, ça serait pas de refus ;)

J'avoue avoir ce problème de cshrrrrrrr depuis que je l'ai acheté, et je pensais que c'était parce que j'étais sous windows seven 64 bits. J'ai pas encore eu l'occasion de formater, mais si ce que tu me dis s'avère exact, ça m'enlèverait une épine du pied ;)

 

Asmoth

Musicien, créations et fictions audio

http://asmoth.net

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 10:37:19 ]

8
salut
J'ai pas de problèmes de casssshhhhh, mais j'ai des fréquentes coupures de sons de quelques secondes, c'est vraiment chiant à la longue...
9
vous avez testé le dernier drives en date sur leur site ?

En géneral les produits tetons sont tres stable sur des machines dediées MAO.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Merci du commentaire !
Je viens de télécharger ça > TRIO USB driver for WinXP/Windows7 32Bit v2.8.40 1,21 MB