Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Reglage Mindprint trio dans krystalaudioengine ! t'es la phenix

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage Mindprint trio dans krystalaudioengine ! t'es la phenix
Soir tout l'monde .
Je patoge pour regler ma mindprint trio usb dans krystal audio engine preference etcc, car jarive pas a mettre en même temps ma mindprint en output et input car j'ai le casque brancher via l'interface mindprint et le microphone aussi, et bientot les enceintes donc sa commence mal, enfin c'est car j'ai tout formaté et plus rien de ces réglages...
Phenix tu mavais bien aidé à l'époque via MSN, tu peux me re-help sil te plait :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, je viens de mater une vue adéquate du trio, c'est bien sur le "A" que tu devras les brancher.
Très bon choix, les Pro 8. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
Ouai elle tape grave dans les basses
33

Citation : Ok phenix je te remercie beaucoup ca marche


Super ! j'aime les histoires qui finissent bien. :bravo2:

Citation : j'avais deja penser a reinstaller mes pilotes


C'est l'une des premières choses à faire dès que tu as un souci,ça doit désormais devenir un réflexe,c'est comme pour l'Audio device USB,tu dois être capable de te débrouiller tout seul,et au fur et à mesure apprendre à te dépatouiller quend tu es confronté à des difficultés,moi ou un autrere ne serons pas toujours là pour t'aider.

Citation : et pour me record je peux utliser 1 in 0 mindprint usb et 2 in 1 mindprint usb, il n'y a pas de différence ?


Tu devrais lire le manuel,c'est bien expliqué dedans,et en français.
Je vais néanmoins te faire un topo rapide.
Tout d'abord, "IN 0" correspond à l'entrée XLR/instru,et "IN 1" à l'entrée jack stéréo juste à côté.Sur le dessous du TRIO tu as 4 petits curseurs.Si tu les laisses tout les 4 en haut,que ce soit l'une ou l'autre entrée,ce que tu envoies dans ton logiciel est un fichier stéréo.Par conséquent,si tu enregistres sur une piste MONO,que tu choisisses "IN 0" ou "IN 1",c'est pareil,tu auras au bout du compte un fichier MONO.
Par contre,si tu règles le curseurs 1 et 3 vers le bas,le signal que tu enverras correspondant à la première entrée sera MONO et envoyé à gauche(IN 0),et celui de la deuxième entrée à droite (IN 1).
Ainsi,tu peux enregistrer simultanément deux signaux sur 2 pistes MONO distinctes.

Regardes donc sous le TRIO et avises,mais si nu n'enregistres qu'un truc à la fois,laisse les curseurs en position stéréo,c-a-dire vers le haut.

Voilà,bonne musique à toi ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
34
Data > bah non, justement, je trouve que les basses ne sont pas flatteuses du tout. Elles sont bien neutres, et c'est pour ça qu'elles font bien leur boulot.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
Ok merci encore
et bonne musique a toi aussi !
36
Ben elle descende quand même a 45Hz ca envoi pas mal de basses bien net
37
Bien net ne veut pas dire bien lourd.

Même si à priori,tu peux plus faire confiance aux caractéristiques annoncée pour des enceinte de monitoring par rapport à des enceintes de sonorisation(du au fait que la technologie employé est plus élaborée,en terme de restitution sonore,par rapport à celles de sono),la réponse en dessous de 50/60 Hz ne doit pas être aussi optimale que pour le 100 Hz par exemple.

Pour avoir du bon sub,il te faut compléter ton installation par un sub justement(ou caisson de basse).
Mais bon,c'est plutôt secondaire,d'autant plus qu'il ne faudra pas utiliser(en studio)ton sub à fond,juste un peu,et que plus que t'aider,cela risque de t'induire en erreur lorsqu'il s'agira de mixer les fréquences graves si c'est mal utilisé.
Bref,un sub,pourquoi pas,mais avec modération.

Par conséquent,comme a.k.a. te le dit,il vaut mieux une réponse(ou une restitution)des fréquences graves neutres,pas trop audibles,juste ce qu'il faut pour bien mixer.
Une bonne paire d'enceintes 8 pouces suffisent généralement,même avec mes Yamaha HS50M(des 5 pouces),j'arrive à faire un travail cohérent,même si un peu plus de basse ne serait pas de trop.
Il vaut donc mieux manquer un peu de basse qu'en avoir trop je crois,on se laisse moins avoir.

Après,tes oreilles s'habitueront au son de tes Prodipe,qui te changeront,dans tous les cas,de tes enceintes actuelles,tu vas savourer.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
38
Kler!!! jai trop envie de les recevoirs imagine mes mini enceinte logitech a 15€ :mdr: