Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'interface 828 de MOTU

• 27 réponses
  • 22 participants
  • 1 684 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface 828 de MOTU
5804.jpg
Fondée en 1984, MOTU s’est forgé une solide réputation dans le monde de l’audio pro, mais, chez AF, on doit bien avouer qu’on n’a pas souvent pris le temps de s’y pencher. On répare ça avec la MOTU 828, une interface qui a su évoluer depuis 2001, et qui s'est déjà taillé une solide réputation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Concernant les problèmes de phase, tu peux toujours mettre un délai de quelques samples ( un ou deux de souvenir) et ajuster avec un phase meter
Ça marche bien mais c pas parfait
Le mieux , et surtout pour du mastering c’est de prendre la 1 et la 3 par ex
Mais c chiant
Motu est au courant du problème mais n’offre pas de solution
Dommage
22
D’ailleurs ce serait intéressant de faire le test sur af
Avec la motu que vous venez de tester
Vous sortez une sinewave mono ( peut importe la fréquence) sur la piste 1 et 2, ou 3 et 4 , etc … et vous revenez directement ( via deux simples câbles symétriques ) sur les entrées 1 et 2 , 3 et 4 , etc

Vous visualisez sur l’analyseur de phase
Est-ce que tout est normal , vous obtenez un joli trait bien droit?
Je serais curieux de savoir
23
J'ai une petite M4 et elle tourne très bien , le son est transparent , idéale pour le live , zéro décrochage elle se fait oublier en fait. Pour le studio j'ai une Orpheus mais la petite M4 n'a pas à rougir du tout en terme de qualité sonore. J'aime bien les convertisseurs de chez Motu , le son est clean et pour de la prise home studio ou nomade c'est impeccable. Je tourne encore sous Sonoma avec un M1 et y a rien à redire.
24
Citation de gregmartial :
Citation :
Après, c'était en Thunderbolt et d'après ce que j'ai constaté, même d'autres marques sont infoutues de faire des drivers Thunderbolt corrects sous windows.

cela m'invite à penser que c'est windows qui est infoutu de faire des drivers Thunderbolt corrects ...:?:

Non, c'est du cote des MB le problème,il faut un chipset Intel
25
x
Hors sujet :
ah ça, c'est pas un secret que certaines marques orientent leur développement en priorité sur un support plus qu'un autre. UA est (ou était) aussi dans ce cas, je tenais du commercial UA france lui-même que à l'époque des premières Apollo en USB, le driver Windows relevait plus du bricolage qu'autre chose parce que les devs de l'environnement Apollo n'étaient intéressés que par Apple.

C'est dommage, mais bon, à l'heure d'aujourd'hui avec la pléthore d'offres qualitatives, je pense qu'au choix de l'interface il faut choisir en fonction de sa machine et ne pas rester focus sur une marque. Ce n'est pas comme il y a 20 ans ou sans une RME ou un environnement Protools il était impossible de monter un système de "qualité professionnelle"

mais je comprends que ce soit dommage que MOTU paie encore pour ses vieilles casseroles alors que son matos actuel est probablement très bien. Moi le premier, je suis biaisé à cet égard. Peut-être aussi que la comm de cette marque est trop confidentielle, j'ai l'impression que ça fait des années que que je n'ai vu pas une pub, pas un test, pas un endorsement ... face à la comm agressive d'un focusrite, d'un presonus et j'en passe, c'est pas simple ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

26
En tout cas, il y avait une petite MOTU sur le PC du studio MAO aux studios municipaux où j'ai bossé et elle ne posait aucun problème.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

27
Citation :
Le logi­ciel fourni avec l’in­ter­face est excellent

Qu'est-ce que j'ai rigolé... J'ai cette interface depuis un an. Utilisation intensive, et notamment en multicanal. Le routing proposé est très (trop) juste. C'est la galère pour faire des trucs très simples.

Ah oui, depuis une semaine, la sortie XLR gauche donne à peu près 12 dB de moins que la droite. La carte n'a pas bougée, rien n'a changé... Firmware mis à jour, cables testés... rien à faire. Elle a perdu une partie de son signal toute seule.
Je suis ravi.
28
pour ceux qui pensent que le firewire est mort et enterré j'utilise toujours une ultralite mk3 firewire; sur un mac récent il faut 2 adaptateurs (TB3/4 vers TB2 puis TB2 vers FW800; sans oublier le cable FW800 vers FW400); ça parait un peu ridicule mais en fait ça fonctionne très bien, et cette petite interface que j'ai depuis bien 2009 tourne toujours au poil. J'ai un des 48V qui est mort (ça fait longtemps) mais sinon zero problème; latence au top par rapport à ce qui se fait en usb même aujourd'hui. MOTU ne supporte plus cette carte en théorie mais comme la mk3 hybrid est quasiment identique le driver universel de MOTU permet de faire tourner la mk3 quand même. Et oubliez les infos comme quoi le firewire n'est plus supporté; avec un driver il l'est; je suis sur Sonoma (et à priori ça marche aussi sans souci sur Sequoia), et aucune raison que ça change (allez voir les forums de MOTU). Je sais pas si je conseille d'acheter ça aujourd'hui mais vu qu'on doit en trouver pour une bouchée de pain si vous êtes fauché c'est peut-être un bon moyen d'avoir une petite interface 8/8 portable. Et tournant sous mac j'ai jamais eu de souci de driver avec cette interface; donc comme je suis absolument fan du format 1/2 rack avec le plus d'E/S possible parce que ça rentre dans le sac à dos; je prendrais une mk5 quand viendra le temps de la changer (seul apport de la mk5: l'ADAT). Par contre aujourd'hui c'est vrai que c'est quand même obligatoire de se diriger vers une interface class-compliant pour pas se retrouver avec une brique dans quelques années; mon experience avec une interface MIDI edirol qui devient inutilisable faute de driver m'as vacciné là dessus