Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'interface 828 de MOTU

• 10 réponses
  • 11 participants
  • 554 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface 828 de MOTU
5804.jpg
Fondée en 1984, MOTU s’est forgé une solide réputation dans le monde de l’audio pro, mais, chez AF, on doit bien avouer qu’on n’a pas souvent pris le temps de s’y pencher. On répare ça avec la MOTU 828, une interface qui a su évoluer depuis 2001, et qui s'est déjà taillé une solide réputation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement étonné que MOTU soit le grand oublié. J'ai une Traveler MK3 depuis 8 ans. Cette interface est increvable. Son seul tort est d'être fire wire et non USB. Ses grands atouts, les multiples E/S, ses qualités sonores, la qualité des drivers et le DSP embarqué. Je vais devoir m'en séparer en raison d'un changement d'ordinateur (USB 3) mais à grand regret. Je vais certainement opter pour la 828 ! Merci pour le test AF !!
3
J’aurais pas dit mieux !!!
6517007.jpeg

"Switched on bach"

4
Citation de Dnalor :
Franchement étonné que MOTU soit le grand oublié. J'ai une Traveler MK3 depuis 8 ans. Cette interface est increvable. Son seul tort est d'être fire wire et non USB. Ses grands atouts, les multiples E/S, ses qualités sonores, la qualité des drivers et le DSP embarqué. Je vais devoir m'en séparer en raison d'un changement d'ordinateur (USB 3) mais à grand regret. Je vais certainement opter pour la 828 ! Merci pour le test AF !!

il y a une quinzaine d'années, MOTU s'était tiré une balle dans le pied avec toute une génération d'interfaces aux multiples problèmes (firewire capricieux, durée de vie des écrans et des connectiques... ) et à l'époque en tout cas, un SAV catastrophique.

Et malheureusement, les mauvaises réputations sont très longues à effacer...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Oui, j'avais l'impression que les drivers MOTU n'étaient pas au top sur toutes les plateformes à l'époque. Me trompe-je ?
6
Le vrai problème de l'ancienne géneration MOTU c'était qu'elles avaient un port AVB et que comme le producteur de composant distribuait les puces au compte goute c'est toute une ligne de produits qui a dû disparaître et a obligé MOTU à renouveler sa gamme. Pareil pour les convertos AKM dont l'usine avait pris feu et ca a mis beaucoup de producteur de carte son au ralenti. Pour ca que les grosses cartes MOTU étaient introuvables pendant des années.
7
Citation de Le vrai Bernardo :
Oui, j'avais l'impression que les drivers MOTU n'étaient pas au top sur toutes les plateformes à l'époque. Me trompe-je ?

Exact. Moi j'avais revendu la mienne car je suis sur PC sous windows et les drivers c'était une catastrophe. En plus ils n'étaient jamais corrigés.
Après, c'était en Thunderbolt et d'après ce que j'ai constaté, même d'autres marques sont infoutues de faire des drivers Thunderbolt corrects sous windows.
Peut-être qu'ici en USB ça ce passe mieux.
8
J'avais une UltraLite, il y a une quinzaine d'années. Elle sonnait super bien, mais je l'ai changée à l'époque parce que la connectique Firewire n'était plus compatible avec mon ordi. Depuis lors, j'ai eu plusieurs interfaces mais aucune n'a réussi à égaler la qualité (pureté ?) sonore de la MOTU.
Maintenant que la nouvelle 828 est en USB3 et que les drivers ont l'air super stables et efficients sur Mac et PC, je vais réfléchir à y revenir :-)
9
Il n'y a pas que 8 sorties lignes sur TRS et non 10 ?
10
Citation de Dnalor :

Il y a une dizaine d'année j'ai eu une toute autre expérience avec deux 828 mk3 : encodeurs qui lâchent, préamplis qui claquent au bout de même pas 2 ans d'utilisation, des décrochages les jours où elle est mal lunée, des bugs d'affichage, et l'une d'elle a fini par voir son alim partir en fumée. A ça s'ajoutait un sav déplorable.
Comme beaucoup je suis passé sur RME et n'est pas prêt de changer de crémerie tant c'est fiable, solide et de qualité.

j'espère pour les futurs acheteurs que motu a amélioré sa fiabilité et son sav depuis car le rapport qualité/prix est attirant sur le papier.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube