Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/49
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Entre la 828 MKII, la 8 PRE ou la M2408 MKIII

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entre la 828 MKII, la 8 PRE ou la M2408 MKIII
Hello,

Je me posait la question a savoir laquelle de ces 3 cartes me conviendrait le mieux.
En fait je travaille sur PC et j'utilise un sampleur hardware avec 8 sorties que j'aimerai brancher sur la carte.
Donc niveau convertisseur il 'men faudrait des bons. A ce niveau laquelle serait mieux?
Ensuite je compte la relier avec ma carte son EMU1820 en ADAT afin de pouvoir beneficier de quelques entrée analogiques en plus.

Du coup en tenant compte de la compatibilité PC, des convertisseurs et de l'ADAT, laquelle pourrait mieux me convenir ???
2
Il faudrait deja etre sur que les convertisseurs ne sont pas les memes si tu veux les comparer- à mon humble avis, ça doit etre les memes, et ta question du coup n'a plus de sens, mais il faudrait poser la question soit à quelqu'un qui a les trois et qui connait le modele des convertisseurs, donc pas facile à trouver sur AF, soit à motu directement , ou l'importateur...
moi j'ai la 828mk2, j'en suis hyper satisfait - mais je ne peux pas repondre a ta question concernant la comparaison, la mienne convient pour ce que tu veux faire, pour les autres je ne sais pas
d'apres mon revendeur, RME serait encore meilleur en qualité de convertisseurs - moi je reste sur le c** de la qualité de ma motu, par rapport à mon emi (emagic) et a mon edirol il n'y a pas photo... apres faut peut etre essayer de voir chez RME aussi...

wala...
3
J'ai une 828 en firewire. la qualité est assez satisfaisante même si effectivement ça ne vaut pas une rme. le soucis de motu, tu n'a qu'a lire les forum c'est la stabilité des drivers....
4
J'ai jamais eu le moindre souci - mais je suis sur mac - c'est parfaitement stable chez moi
5
Bah j'ai aussi acheté un macv mais je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer. t'as quoi comme logiciel sous mac?
6
Apparemment c'est plus stable en USB2 que Firewire sur PC donc du coup j'ai pris celle la. En plus sur Thomann elle est encore moins cher que le 8 PRE (et quand meme 300euros moins cher que le prix moyen en France........la vache c des voleurs en France)

Donc d'ici une semaine j'aurais la joie de tester cette petite carte :)

Ah oui petite question : On peux affecter des effets software sur chaques pistes analogiques/ADAT de la carte avec le logiciel CueMix DSP ???
7
J'ai possédé une Motu Traveler et suis passé maintenant à une RME Fireface 400. Sur les drivers, Motu comme RME maitrisent bien les choses, les problèmes viennent des PC mal configurés où au protocole Firewire mal implémenté.

Sur mes PC, les drivers MOTU se sont révélés légèrment supérieurs à ceux de ma RME, moins de CPU consommée et une stabilité redoutable, même si la RME donne entière satisfaction tout de même.

Sur les convertos et sur la papier, la RME semble au dessus de MOTU, elle offre une gestion d'horloge très poussée... mais complètement inutile pour mon usage. Je doute que l'on puisse réellement entendre une différence.

Sur les Preamps, il y a une différence de couleur, mais c'est très subtille car ce sont des préamps très neutres, clairs et transparents dans les deux cas. Je donnerais un léger mieux à RME avec peut-être légèrement moins de souffle à fort gain et un poil plus de rondeur dans le son, mais c'est très personnel et tenu. Attention, j'ai lu que les préamps de la traveler étaient différents (en mieux) à ceux des 828 et de la 8pre, à vérifier.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]