MOTU 8828 MKII ou TONEPORT UX8 LINE6
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 401 vues
- 7 followers
hellozozoz
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2008 à 12:35:43MOTU 8828 MKII ou TONEPORT UX8 LINE6
J'hésite entre les deux.
Quel est le mieux pour l'enregistrement d'un groupe piste par piste
Basse
2 grattes
Batterie (8pistes)
Quel est le mieux pour l'enregistrement d'un groupe piste par piste
Basse
2 grattes
Batterie (8pistes)
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/03/2008 à 16:05:04
Perso j'enregistre grattes et basse directement dans la motu , via des pluggins d'effet ou un rack externe ( adrenalinn , digitech , korg ..... ) .l'avantage que je trouve dans live c'est d'enregistrer le son brut puis de la traiter avec des pluginns ou de ressortir le son sur un rack , une fois l'enregistrement fait .
la motu fait quand même des merveilles genre t'enregistre ta batterie en direct via l'adat et ça te laisse encore 10 entrées instrument dont 2 micros . c'est très pratique .
la motu fait quand même des merveilles genre t'enregistre ta batterie en direct via l'adat et ça te laisse encore 10 entrées instrument dont 2 micros . c'est très pratique .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/03/2008 à 16:21:12
Tu as tout compris !
- On enregistre le plus droit possible, car si on sait rajouter de la réverb, on ne sait pas en enlever sans dénaturer le son original.
- les plug-ins et VST de meilleure qualité sont généralement payants, mais en essayant des quantités industrielles, on finit par dénicher quelques perles rares pour pas un rond ou très peu !
par exemple ici, il y a quelques perles rares comme les rhodes, la leslie ou une pas mauvaise trompette:
http://www.soundfonts.it/
chez voxengo, a de très bons produits abordables
....etc...
º¿º
- On enregistre le plus droit possible, car si on sait rajouter de la réverb, on ne sait pas en enlever sans dénaturer le son original.
- les plug-ins et VST de meilleure qualité sont généralement payants, mais en essayant des quantités industrielles, on finit par dénicher quelques perles rares pour pas un rond ou très peu !
par exemple ici, il y a quelques perles rares comme les rhodes, la leslie ou une pas mauvaise trompette:
http://www.soundfonts.it/
chez voxengo, a de très bons produits abordables
....etc...
º¿º
hellozozoz
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/03/2008 à 16:37:54
Merci mais ta trompette m'intrigue.
T'es obligé d'avoir un clavier midi pour l'enregistrer nan?
Et sinon les VST payants ya pas moyen de les cracker???
Le matos coute assez cher comme ca et mettre autant d'argent dans quelque chose que je ne peux toucher avec mes doigts je n'y arriverai pas.
J'irai fouiller dans les gratuits au pire.
T'es obligé d'avoir un clavier midi pour l'enregistrer nan?
Et sinon les VST payants ya pas moyen de les cracker???
Le matos coute assez cher comme ca et mettre autant d'argent dans quelque chose que je ne peux toucher avec mes doigts je n'y arriverai pas.
J'irai fouiller dans les gratuits au pire.
Frozen Fox
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/03/2008 à 16:44:59
Citation : Et sinon les VST payants ya pas moyen de les cracker???
Tu n'auras pas d'aide ici à ce sujet
Et si tu y penses un peu, ça parait normal.
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/03/2008 à 20:13:35
Salut man prend mon adresse.
gouloudstyle......hotmail.com
gouloudstyle......hotmail.com
hellozozoz
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/03/2008 à 09:00:08
Il reste un point sur lequel je m'interroge.
Les simulateurs d'amplis sont faits pour enregistrer avec le son désiré.
Mais si j'enregistre en sortie d'ampli (VOX AC30) avec un SM57 par exemple, je ne pourrai retoucher le son qu'avec des VST ou aussi avec un simulateur d'ampli???
En gros avec cette configuration que me conseillez vous? Prise de son par micro ou directement sur ma MOTU via un simulateur d'ampli???
Les simulateurs d'amplis sont faits pour enregistrer avec le son désiré.
Mais si j'enregistre en sortie d'ampli (VOX AC30) avec un SM57 par exemple, je ne pourrai retoucher le son qu'avec des VST ou aussi avec un simulateur d'ampli???
En gros avec cette configuration que me conseillez vous? Prise de son par micro ou directement sur ma MOTU via un simulateur d'ampli???
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/03/2008 à 13:10:42
Si t'enregistre la guitare saturée avec un micro devant l'ampli tu pourras pas retoucher le son en profondeur . tu pourras juste apliquer des filtres , des effets de dynamique ou de spatialisation , mais la disto restera commme elle .
il s'agit de deux philosophie d'enregistrement différent . mais la motu peut trés bien faire les deux , suivant ton humeur .
il s'agit de deux philosophie d'enregistrement différent . mais la motu peut trés bien faire les deux , suivant ton humeur .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/03/2008 à 21:39:49
hellozozoz
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/03/2008 à 15:23:03
Sinon pour ce qui est de l'enregistrement d'une batterie cette carte fait-elle l'affaire.
Mon batteur souhaite enregistrer avec ses 8 micros.
Il faut donc 8 pistes préamplifiées.....est-ce le cas de cette carte???
Que vaut la préamplification des 8 pistes???
Faut-il envisager l'achat d'un préampli???
Mon batteur souhaite enregistrer avec ses 8 micros.
Il faut donc 8 pistes préamplifiées.....est-ce le cas de cette carte???
Que vaut la préamplification des 8 pistes???
Faut-il envisager l'achat d'un préampli???
Anonyme
20 Posté le 10/03/2008 à 19:45:42
Slt l'achat dun preampli 8 piste est obligatoire
va voir sur myspace : gollumbass
va voir sur myspace : gollumbass
- < Liste des sujets
- Charte