réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'interface M2 de MOTU
- 36 réponses
- 22 participants
- 2 241 vues
- 21 followers

Pr. Soudure de La Feuille
289

Rédacteur·trice
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'interface M2 de MOTU
Longtemps absentes de nos colonnes, les interfaces MOTU font enfin leur retour sur Audiofanzine ! Place donc à la M2, un modèle compact et abordable lancé fin 2019. Pensée pour le home studio et les créateurs de contenu, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? C’est ce que nous allons voir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

SebAudio
410

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/06/2025 à 22:14:02
Citation de alex.d. :
Citation de SebAudio :7/10, ça va pas les encourager à vous envoyer d’autres modèles pour de nouveaux tests ?
Tu veux dire qu'il faut mettre 9/10 à tout le monde pour na pas froisser les constructeurs ?
Mais il y a le risque que, au bout d'un moment, c'est le lecteur qui se sente floué.
Çà se voulait être une blague

0

Genius Funk
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 03/06/2025 à 22:55:29
[/quote]
On a compris, ça fait plusieurs fois. Faudrait penser à changer de disque.[/quote]
Visiblement pas compris car tu le cites encore une fois... Le disque est raye des deux cotes donc
On a compris, ça fait plusieurs fois. Faudrait penser à changer de disque.[/quote]
Visiblement pas compris car tu le cites encore une fois... Le disque est raye des deux cotes donc

1
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 22:56:05 ]

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 04/06/2025 à 02:16:18
Citation de Genius Funk :
Si seulement j'étais le seul à le citer. C'est vrai que des professionnels du milieu qui ont gagné des grammy awards et qui citent son travail comme référence, c'est pas assez bien, n'est-ce pas.
Puis bon, quand on galère à faire une balise sur un forum, on évite de critiquer le travail des autres (oui, c'est gratuit).
2
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 02:17:19 ]

skarabee.nc
1121

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 04/06/2025 à 11:29:16
Sinon, on peut aussi demander ici à ceux qui ont des MOTU ou ça en est question drivers et latence...
Spoiler: oui, question drivers, même sous windows, ça c'est nettement amélioré depuis 2019, et niveau latence, c'est excellent et très stable. (désolé, j'ai pas de data-shit pour prouver mes impressions...
)
Spoiler: oui, question drivers, même sous windows, ça c'est nettement amélioré depuis 2019, et niveau latence, c'est excellent et très stable. (désolé, j'ai pas de data-shit pour prouver mes impressions...

1
...non, rien....

oboreal
3840

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/06/2025 à 14:45:14
La performance des entrées ligne est quand même très étonnante... On a une belle pente classique de coupe bas...
Il est difficile de penser que c'est le design qui est foutu comme ça, surtout vu la performance des entrées préamplifiées...
Il est difficile de penser que c'est le design qui est foutu comme ça, surtout vu la performance des entrées préamplifiées...
0
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 14:48:54 ]

sametpat
315

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/06/2025 à 15:34:25
Bonjour, j'ai cette carte son avec un macbook pro M4 sous Sequoia 15.5, elle tourne comme une horloge, pas besoin de drivers, on branche, ça fonctionne, parfait. Le son est bon, il y a certainement mieux, il y a toujours mieux mais c'est plus cher, pour du Djing/petit studio/ prise de son voix/ c'est top, la M4 pour ceux qui veulent 2 entrées jacks en plus et 2 sorties en plus,pas mal pour ceux qui ont besoin de 2 sorties stéréos.
1
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

arnoldorodeo
428

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 04/06/2025 à 16:25:13
J'ai une M4 qui se fait oublier : en deux ans jamais un décrochage, ça tourne en live , en studio pour de la prise micro ou guitare c'est net et précis. Très très bonne carte son. Les préamps sont très propres.
1

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 04/06/2025 à 17:20:02
Citation de skarabee.nc :
Sinon, on peut aussi demander ici à ceux qui ont des MOTU ou ça en est question drivers et latence...
Spoiler: oui, question drivers, même sous windows, ça c'est nettement amélioré depuis 2019, et niveau latence, c'est excellent et très stable. (désolé, j'ai pas de data-shit pour prouver mes impressions...)
Si tu utilises un DAW, il y a normalement la valeur en milliseconde sous la taille du buffer. Ca permet en effet de donner un ordre d'idée.
0

skarabee.nc
1121

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 05/06/2025 à 06:40:25
Citation de Snowfall :
Citation de skarabee.nc :Sinon, on peut aussi demander ici à ceux qui ont des MOTU ou ça en est question drivers et latence...
Spoiler: oui, question drivers, même sous windows, ça c'est nettement amélioré depuis 2019, et niveau latence, c'est excellent et très stable. (désolé, j'ai pas de data-shit pour prouver mes impressions...)
Si tu utilises un DAW, il y a normalement la valeur en milliseconde sous la taille du buffer. Ca permet en effet de donner un ordre d'idée.
J'utilise en effet 2 STANS, et 4 interfaces de modèles et marques différents (mais de même gamme), sous Cubase et Bitwig, je connais et sais régler les tailles de buffer et les latences correspondantes de chaques, mais je n'ai pas envie de me lancer dans une bataille de chiffres, Paul et Mick et moi, on est pas très copains...

juste que des 4 et sur le même ordi, et sur l'ordi précédent, et sur le laptop, la Motu (ULmk4 en l'occurence) est celle qui a le meilleur comportement: zéro plantage, latence imperceptible, qualité sonore des entrées et sorties, routing efficace et lisible, se fait oublier. Du coup, je fais plus de musique et moins de mesures.
Etonnant, non?
2
...non, rien....

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 05/06/2025 à 16:03:05
Citation de skarabee.nc :
je connais et sais régler les tailles de buffer et les latences correspondantes de chaques, mais je n'ai pas envie de me lancer dans une bataille de chiffres, Paul et Mick et moi, on est pas très copains...![]()
juste que des 4 et sur le même ordi, et sur l'ordi précédent, et sur le laptop, la Motu (ULmk4 en l'occurence) est celle qui a le meilleur comportement: zéro plantage, latence imperceptible, qualité sonore des entrées et sorties, routing efficace et lisible, se fait oublier. Du coup, je fais plus de musique et moins de mesures.
Etonnant, non?
Oui enfin, je rappelle quand même qu'à la base tu es celui qui a suggéré de demander aux utilisateurs de MOTU ce qu'ils en pensaient, pour au final nous dire "En fait, j'ai la flemme de faire des mesures".
Sauf que personne n'a demandé de faire la moindre mesure, il suffit juste d'aller dans les options du DAW et de faire un screen, ça prend littéralement une minute. Car là, hormis nous dire que la carte "sonne bien" (la bonne blague, à chaque fois qu'on voit des tests passer çà et là, tout le monde se casse les dents quand il faut choisir entre plusieurs cartes son) et que la latence est imperceptible, au final on n'en sait pas plus.
0
- < Liste des sujets
- Charte