Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'interface M2 de MOTU
Longtemps absentes de nos colonnes, les interfaces MOTU font enfin leur retour sur Audiofanzine ! Place donc à la M2, un modèle compact et abordable lancé fin 2019. Pensée pour le home studio et les créateurs de contenu, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? C’est ce que nous allons voir.
Merci pour ce test. Pour la sortie casque, ça dépend aussi de l'impédance de celui-ci. J'en ai une pour voyager. C'est son unique utilisation. Concernant le bundle logiciel, je n'avais même pas fait attention. Ce n'est pas du haut niveau, certes, mais ça dépanne sur la route de par sa compacité. J'ai eu l'ID 14 qui m'a lâché en voyage, j'ai dû acheter une carte à la va vite. Donc, mon choix s'est arrêté sur ce modèle. Elle est solide, en tout cas.
Au fait, à quand un Test de la Presonus Quantum HD2 ou HD8?
Merci!
Ce qui serait interessant aussi pour ces tests d'interface audio, serait de savoir s'il existe un driver au format ARM pour Windows ARM, maintenant que certains DAWs existent en natif. Merci.
0
Leopal
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/06/2025 à 19:59:33
Sans vouloir être désagréable, je vois mal l’intérêt de tester en 2025 une interface sortie en 2019... Pourquoi ne pas plutôt s'orienter vers les sorties récentes?
5
SebAudio
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/06/2025 à 20:38:08
7/10, ça va pas les encourager à vous envoyer d’autres modèles pour de nouveaux tests ?
Sortie en 2019 mais toujours en vente, et nous ne sommes pas passés par la marque et le distributeur pour nous procurer ces interfaces audio. On a toujours voulu tester ces modèles afin de les comparer aux autres, et même si ça a pris du temps, c’est désormais chose faite.
5
barabou
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 03/06/2025 à 10:31:56
Bravo et merci pour ces tests qui restent tres objectifs. Ca permet a chacun de se faire une idee en connaissance de cause.Comme l avance Madamreve, cette carte reste interessante pour de nombreuses configurations.
0
Leopal
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 03/06/2025 à 11:01:40
Citation de Red Led :
Sortie en 2019 mais toujours en vente, et nous ne sommes pas passés par la marque et le distributeur pour nous procurer ces interfaces audio. On a toujours voulu tester ces modèles afin de les comparer aux autres, et même si ça a pris du temps, c’est désormais chose faite.
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de voir avec votre partenaire Toto pour avoir les interfaces récentes et autres matos que vous voulez tester ? Après quoi ils peuvent les vendre en B-stock en y perdant un peu, mais je pense que ce serait gagnant pour tout le monde : vous, votre public, et Thomann si des ventes se font après.