Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2022 à 00:21:56son qui « crash »
Bonjour, j’ai acquis cette carte il y’a peu, j’utilise ableton live sur un Mac book pro 14 dernière génération et puce M1 pro. J’ai un problème de son qui se met à « crasher », comme si on mettait un bitcrusher sur le master. Je dois redémarrer mon mac afin que ce problème disparaisse. Mais si je rebranche la carte plus tard après l’avoir debranché, cela recommence.
J’ai lu sur des forums étrangers que ce pépin existait mais je n’arrive pas à avoir plus d’infos. Parallèlement, j’ai fait un ticket au support motu, mais j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème chez le Afiens? Merci d’avance!
Mince.
Pourrais-tu me dire comment le problème apparaît, pour essayer de le reproduire ?
Et bien je branche la carte sur mon mac book pro, j’ouvre ableton, j’assigne la m4 dans les entrées et sorties d’ableton et je lance un titre: tout va bien puis à certain moment le son se dégrade d’un coup, genre bitcrush avec des craquement. Si je redémarre le mac tout va bien mais bon c’est pas idéal... on dirait vraiment un problème d’horloge entre coreaudio (asio du mac en quelque sorte) et la m4. Y’a un conflit quelque part... j’ai essayé pas mal de manip mais rien n’y fait. J’en ai eu des cartes sons et je n’ai jamais autant « galèré »... un Mac book pro neuf, une carte dernier cri et ça veut pas!!! Rageant!
Salut, j'ai la même carte son et moi aussi ça fait ça. As tu trouvé la solution ?
Seybah
1
sebah
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 09/02/2022 à 14:42:58
Re, j'ai alimenté la carte son via un hub auto alimenté, cad qu'il a un transformateur indépendant de l'ordi, là ça crash plus.
Seybah
1
alfonsceylon
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 14/02/2022 à 09:46:14
hello @blacksunrise, tu as solutionné le problème comment toi ? si c'est réparé?
0
blacksunrise
1089
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16Posté le 15/02/2022 à 13:35:29
Hello, j’ai renvoyé la carte et procédé à un échange avec un autre produit qui pour le moment ne me cause pas de soucis particuliers : Strindberg ur44c, pour le même tarif je bénéficie de 6 out ce qui est plutôt pas mal. Dommage pour Motu
Bonjour,
Si quelqu'un passe par là et qui possède une Motu M4 avec un Ipad Air ou pro (en USB-C quoi), pourrais t-il me dire s'il est normal que l'on entende de ci de là des craquements lors d'enregistrements, et s'il y a une solution?
Par rapport à des matériels standards et neufs de 2022, je suis assez sidéré qu'il faille rechercher et bidouiller pour résoudre des problèmes sur des configs très communes...