Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

son qui « crash »

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion son qui « crash »
Bonjour, j’ai acquis cette carte il y’a peu, j’utilise ableton live sur un Mac book pro 14 dernière génération et puce M1 pro. J’ai un problème de son qui se met à « crasher », comme si on mettait un bitcrusher sur le master. Je dois redémarrer mon mac afin que ce problème disparaisse. Mais si je rebranche la carte plus tard après l’avoir debranché, cela recommence.

J’ai lu sur des forums étrangers que ce pépin existait mais je n’arrive pas à avoir plus d’infos. Parallèlement, j’ai fait un ticket au support motu, mais j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème chez le Afiens? Merci d’avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui comprennent l'anglais, ils parlent des révisions hardware faites l'an dernier.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/motu-m4-audio-interface-review.15757/page-20#post-853479
12
Citation de nicnic :
Mince.
Pourrais-tu me dire comment le problème apparaît, pour essayer de le reproduire ?

Et bien je branche la carte sur mon mac book pro, j’ouvre ableton, j’assigne la m4 dans les entrées et sorties d’ableton et je lance un titre: tout va bien puis à certain moment le son se dégrade d’un coup, genre bitcrush avec des craquement. Si je redémarre le mac tout va bien mais bon c’est pas idéal... on dirait vraiment un problème d’horloge entre coreaudio (asio du mac en quelque sorte) et la m4. Y’a un conflit quelque part... j’ai essayé pas mal de manip mais rien n’y fait. J’en ai eu des cartes sons et je n’ai jamais autant « galèré »... un Mac book pro neuf, une carte dernier cri et ça veut pas!!! Rageant!
13
Salut, j'ai la même carte son et moi aussi ça fait ça. As tu trouvé la solution ?
Seybah
14
Re, j'ai alimenté la carte son via un hub auto alimenté, cad qu'il a un transformateur indépendant de l'ordi, là ça crash plus.
Seybah
15
hello @blacksunrise, tu as solutionné le problème comment toi ? si c'est réparé?
16
Hello, j’ai renvoyé la carte et procédé à un échange avec un autre produit qui pour le moment ne me cause pas de soucis particuliers : Strindberg ur44c, pour le même tarif je bénéficie de 6 out ce qui est plutôt pas mal. Dommage pour Motu
17
Bonjour,
Si quelqu'un passe par là et qui possède une Motu M4 avec un Ipad Air ou pro (en USB-C quoi), pourrais t-il me dire s'il est normal que l'on entende de ci de là des craquements lors d'enregistrements, et s'il y a une solution?
Par rapport à des matériels standards et neufs de 2022, je suis assez sidéré qu'il faille rechercher et bidouiller pour résoudre des problèmes sur des configs très communes...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.