Se passer d'une table de mixage et pour remplacer une EMU 0404
- 19 réponses
- 4 participants
- 3 301 vues
- 5 followers
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2010 à 11:19:25Se passer d'une table de mixage et pour remplacer une EMU 0404
Bonjour,
Je souhaite faire un peu de ménage dans mon matériel.
Je possède une carte son EMU0404 que je souhaite remplacer par une motu ultralite mk3 hybrid.
Est ce que la différence sera si flagrante que ça au niveau du son?
Vu le nombre d'entrée et de sortie je voudrais savoir si je peux me passer d'une table de mixage?
Mon matos actuel;
- (mackie onyx 1220 que je revendrai pour financer l'achat de la carte) actuellement elle me sert surtout a brancher mon matos (instrument, enceinte et casque) sans avoir à le débrancher à chaque fois et me permet d'utiliser le préampli pour le micro statique.
sachant que J'ai un synthé branché en stéréo (JV1080), un micro studio project B1 (nécessitant une alim fantom), une guitare acoustique (J200 repris avec le micro), guitare electrique qui passe dans un tonelab, et en ecoute j'ai deux enceintes de monitoring et un casque.
Je fais de l'enregistrement, donc j'ai besoin d'écouter un playback pour enregistrer piste par piste, avoir la possibilité de contröler le son de mes monitoring indépendamment du volume du casque... et j'écoute de la musique également.
Merci à vous
Je souhaite faire un peu de ménage dans mon matériel.
Je possède une carte son EMU0404 que je souhaite remplacer par une motu ultralite mk3 hybrid.
Est ce que la différence sera si flagrante que ça au niveau du son?
Vu le nombre d'entrée et de sortie je voudrais savoir si je peux me passer d'une table de mixage?
Mon matos actuel;
- (mackie onyx 1220 que je revendrai pour financer l'achat de la carte) actuellement elle me sert surtout a brancher mon matos (instrument, enceinte et casque) sans avoir à le débrancher à chaque fois et me permet d'utiliser le préampli pour le micro statique.
sachant que J'ai un synthé branché en stéréo (JV1080), un micro studio project B1 (nécessitant une alim fantom), une guitare acoustique (J200 repris avec le micro), guitare electrique qui passe dans un tonelab, et en ecoute j'ai deux enceintes de monitoring et un casque.
Je fais de l'enregistrement, donc j'ai besoin d'écouter un playback pour enregistrer piste par piste, avoir la possibilité de contröler le son de mes monitoring indépendamment du volume du casque... et j'écoute de la musique également.
Merci à vous
- 1
- 2
JustAnother
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/04/2010 à 10:06:12
Exemple: je me suis gourré dans les preset. J'ai tout mis sur Analog 1-2. En fait tu verras c'est une alternative. Mais bon ça hausse le son d'un force!! J'habite un ancien hôtel ici pas trop isolé. Tous mes voisins ont débarqué lol!
Le son était clair et fort, on se serait cru en boîte de nuit, bon avec ma musique ce qui fait un peu chelou évidement lol. Mias tout dépend de la qualité de tes speakers mais tu as l'air d'avoir de bons speakers je crois.
Autre exemple: L'enregistrement en 'Phantom' - - Moi je suis obligé de rajouté +33 db(?) en Trim dans CueMix Fx. Donc les réglages sont différents selon les cartes.
Mais c'est un carte classe, oui tu vas voir la différence à mon avis. Enfin moi je l'ai vu.
Le son était clair et fort, on se serait cru en boîte de nuit, bon avec ma musique ce qui fait un peu chelou évidement lol. Mias tout dépend de la qualité de tes speakers mais tu as l'air d'avoir de bons speakers je crois.
Autre exemple: L'enregistrement en 'Phantom' - - Moi je suis obligé de rajouté +33 db(?) en Trim dans CueMix Fx. Donc les réglages sont différents selon les cartes.
Mais c'est un carte classe, oui tu vas voir la différence à mon avis. Enfin moi je l'ai vu.
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 10:06:42 ]
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/04/2010 à 10:18:05
ok coolos je vous tiendrais au courant et je repasse de toute façon si j'ai des questions
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/04/2010 à 20:23:10
Bon bein nikel je l'ai depuis vendredi je m'y fait petit à petit
petite question quand j'enregistre micro entrée 1 dans reaper j'ai le son d'un seul côté seulement? si vous avez une solution...
petite question quand j'enregistre micro entrée 1 dans reaper j'ai le son d'un seul côté seulement? si vous avez une solution...
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/04/2010 à 22:17:15
Bah ... essaies avec un piste mono plutot que stereo lorsque tu créés la piste; cela devrait non seulement résoudre ton pb, mais surtout cela te permettra de pouvoir utiliser le Pan de manière efficace sur ta prise mono
Guitar Animist
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/04/2010 à 08:40:55
Bonjour,
Okay il me semble que j'avais déjà configurer la piste en mono?? aussi bien dans le cuemix que dans reaper... enfin je teste ça se soir
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/05/2010 à 09:44:17
dioulig
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 01/05/2010 à 12:31:23
le clavier midi il faut le brancher en usb
JaZzCoRe sucks...
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/05/2010 à 12:48:14
en usb? sur le pc ou la carte?
dioulig
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 01/05/2010 à 18:57:58
sur le pc
JaZzCoRe sucks...
JustAnother
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/05/2010 à 18:04:06
je branche aussi mon clavier midi en usb sur l'ordi, ainsi que ma surface de contrôle.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2