Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se passer d'une table de mixage et pour remplacer une EMU 0404

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se passer d'une table de mixage et pour remplacer une EMU 0404
Bonjour,

Je souhaite faire un peu de ménage dans mon matériel.
Je possède une carte son EMU0404 que je souhaite remplacer par une motu ultralite mk3 hybrid.
Est ce que la différence sera si flagrante que ça au niveau du son?


Vu le nombre d'entrée et de sortie je voudrais savoir si je peux me passer d'une table de mixage?

Mon matos actuel;
- (mackie onyx 1220 que je revendrai pour financer l'achat de la carte) actuellement elle me sert surtout a brancher mon matos (instrument, enceinte et casque) sans avoir à le débrancher à chaque fois et me permet d'utiliser le préampli pour le micro statique.
sachant que J'ai un synthé branché en stéréo (JV1080), un micro studio project B1 (nécessitant une alim fantom), une guitare acoustique (J200 repris avec le micro), guitare electrique qui passe dans un tonelab, et en ecoute j'ai deux enceintes de monitoring et un casque.

Je fais de l'enregistrement, donc j'ai besoin d'écouter un playback pour enregistrer piste par piste, avoir la possibilité de contröler le son de mes monitoring indépendamment du volume du casque... et j'écoute de la musique également.


Merci à vous
2
Salut! de mon expérience j'avais une M-Audio firewire 410, qui me servait déjà de table de mixage, mais là c'est complétement différent. tout est paramétrable.



Comme tu le vois tout en dessous,  ces deux logiciels te permette de tout paramétrer. Tu peux router le signal après dans CueMix Fx (1er logiciel, tout à droite), etc etc... (cf le site MOTU pour plus de renseignement, il y a tout d'expliquer --> MOTU)

Musicalement


 

Et le son est terrible enfin je compare toujours avec mon ancienne carte.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 11:50:07 ]

3
+1
Perso, ma table de mixage (une DM24) était devenue surdimensionnée et me faisait perdre du temps de paramétrage de routage.
Par contre, pour la remplacer, il me fallait avoir un accès simple au volume du casque et des enceintes. l\'Ultralite remplit parfaitement son rôle.

Cerise sur le gateau : lorsque j\'enregistre de la guitare, ce sont 6 à 8 pistes simultanées provenant de mes preamplis, et le preset de mixage est vite restauré dans ce cas depuis le logiciel.

Seul manquement en ce qui me concerne, l\'ultralite ne permet pas une sauvegarde des mixages sous forme de programmes internes, rappelables avec un Program Change MIDI. Cela aurait été super pratique en nomade.

Guitar Animist

 

 

4
salut les gars, merci en tout cas pour vos réponses ça y est j'ai franchis le pas j'en ai trouvé une d'occaz encore garantie donc cool. je ne manquerais pas je pense de vous poser des questions quand j'aurais cette carte !!!

5
rooo la chance!!! tu en as trouvé une d'occaz'?? c'est fou ça. Un bijou pareil ça ne se revend pas.
C'est pas sur audiofanzine au moins? J'en cherchais une il y a quelques semaines...

edit:  bah si il y en a une lol à 375€.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 21:37:34 ]

6
Ben bienvenu au club

Guitar Animist

 

 

7
ouaip j'en ai trouvé une à 360 euros je vais la chercher demain!!! Dans un premier temps je vais branché ça sur mon pc XP en USB et ensuite sur un macbook pro en firewire

Et du coup bah je vais mettre en vente ma table de mixage pour financer la carte.

Au fait est ce qu'on peut dissocier le volume du casque et des enceintes?
8
Oui
en façade, le bouton de mise en marche sert :
-appui simple : allumage de la carte
-appui simple : passage entre les réglages casque et Main Out
-appui long 3s : extinction de la carte.
- rotation = réglage du gain

mais les niveaux peuvent également régléss via le logiciel...

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 09:29:02 ]

9

ok ok pas de probleme, et est ce que je vais rééllement voir de différence avec ma carte emu0404? je veuxdire oui j'imagine mais est est ce que ce sera vraiment flagrant?

10
perso, aucune idée.
A priori non, si on considère le prix des composants et la gamme des deux cartes.
ensuite, ben tu nous le diras ^^ mais je pense pas que tu sois déçu

Guitar Animist