Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée presque nul avec at2020

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau d'entrée presque nul avec at2020
Bonjour,

Tout est dans le titre, mon AT2020 (micro statique) est branché dans la première entrée mic/instr in 1 de mon ultralite mk3 hybrid, l'alimentation fantôme est bien activée (voyant rouge en dessous du trim "mic 1"). Je dois alors monter le trim réglant le niveau d'entrée à au moins 45-50db, (presque au max) pour avoir un signal "correct" c'est à dire pour voir le vu-mètre monter à un tiers.
Avec autant de gain d'entrée, j'ai bien sûr beaucoup de souffle, il est donc impossible d'avoir un son potable.

Je pensais au départ que cela pouvait venir du micro, donc je l'ai testé dans la zed 14 d'un pote aujourd'hui et il fonctionne parfaitement. Je ne sais pas trop quoi faire..

Merci beaucoup.

Fabien


www.myspace.com/musicaltherapyelectro

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 00:36:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est de l'alim 48V, c'est simple : le micro en a impérativement besoin pour fonctionner.
Tu peux comparer ça avec un abat jour : si t'appuyes pas sur l'interrupteur, pas de lumiere !

12
Oui, oui, XLR-XLR, c'est du Klotz, tout neuf, et j'ai testé le micro avec, il est niquel.. je me demandais s'il n'y avait pas de problème de symétrique-assymétrique mais ça c'est pour les liaisons XLR-Jack non?

Pour ce qui est de l'alim 48V, youtou, ce que tu me dis me parait tout à fait logique, c'est juste que ce n'est pas ce qu'il se passe... peut-être que le condensateur n'est pas complètement déchargé et que donc il fonctionne encore un peu.

En même temps, en mettant le gain d'entrée à balle, tu ne crois pas qu'il y a un peu de courant injecté dans le mic? Ou des ondes electro-magnétiques.. (quand tu as du bruit lié à la liaison c'est bien que une tension est générée par du magnétisme il me semble).

Enfin de toute façon je ne pense pas que ce soit le problème mais ça reste intéressant ^^.
www.myspace.com/musicaltherapyelectro

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 14:32:15 ]

13
Citation :
Pour ce qui est de l'alim 48V, youtou, ce que tu me dis me parait tout à fait logique, c'est juste que ce n'est pas ce qu'il se passe... peut-être que le condensateur n'est pas complètement déchargé et que donc il fonctionne encore un peu.

Ben en fait je me demande s'il n'y aurait pas comme un défaut avec ce micro.

Citation :
En même temps, en mettant le gain d'entrée à balle, tu ne crois pas qu'il y a un peu de courant injecté dans le mic? Ou des ondes electro-magnétiques.. (quand tu as du bruit lié à la liaison c'est bien que une tension est générée par du magnétisme il me semble).

Oui, mais pas pour la partie préamplificition intégrée au corps du micro, qui a elle besoin de 48V pour fonctionner.


Par contr, question toute conne, t'as essayé l'autre entrée de la carte son, et bien sûr de changer de cable ?
14
Tu n'as pas non plus un autre statique pour essayer ou un home-studiste dans ton coin qui pourrait t'en prêter un ?
15
Alors..


Citation de youtou :
Ben en fait je me demande s'il n'y aurait pas comme un défaut avec ce micro.

Peut-être, mais comme je disais, je l'ai essayé dans une zed 14 et le niveau était très correct, même un peu supérieur au rode (statique aussi) d'un pote sans avoir modifié les réglages de la table.

Citation de youtou :

Par contr, question toute conne, t'as essayé l'autre entrée de la carte son, et bien sûr de changer de cable ?

J'ai essayé l'autre entrée oui, c'est pareil. Pour le cable, j'en ai qu'un, mais je l'ai utilisé pour tester le micro dans la zed 14, donc il fonctionne normalement.


Citation de fgrillet :
Tu n'as pas non plus un autre statique pour essayer ou un home-studiste dans ton coin qui pourrait t'en prêter un ?

Ça par contre je n'ai pas pu..
Je passe au magasin ou je l'ai acheté ce soir pour tester la carte, je vais prendre le mic aussi pour être sûr. J'espère qu'ils vont pas me la garder..




www.myspace.com/musicaltherapyelectro

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:20:50 ]

16
Citation :
J'ai essayé l'autre entrée oui, c'est pareil. Pour le cable, j'en ai qu'un, mais je l'ai utilisé pour tester le micro dans la zed 14, donc il fonctionne normalement.

Y aurait pas un réglage digital des entrées physiques de ta carte ?
Plus simplement, t'as pas un panneau logiciel où y a urait des trucs et d'autres à régler à propos de ta carte son ?
17
Citation de youtou :
Y aurait pas un réglage digital des entrées physiques de ta carte ?
Plus simplement, t'as pas un panneau logiciel où y a urait des trucs et d'autres à régler à propos de ta carte son ?

Si, si, mais j'ai bien monté le volume de l'entrée et dé-muté tout ce qui était dé-mutable comme je l'ai dit précédemment.

www.myspace.com/musicaltherapyelectro
18
Ok... apparemment il y avait un problème avec l'alim fantôme, donc Home Studio me l'échange!
Je pense qu'elle envoyait beaucoup moins que 48V, donc j'avais un peu de signal quand même, mais ce n'était pas suffisant pour faire fonctionner le mic correctement.

Merci à tous pour vos réponses!


www.myspace.com/musicaltherapyelectro

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 12:34:26 ]

19
Je reviens encore avec ça, mais si tu dois payer, fais faire un devis avant toute chose.

Perso, j'avais un souci avec une alim 48V, qui en fait ne délivrait pas 48V en conitu, et avec un vieux Neumann ça allait pas.
Mais ça se caractérisait pas par un souci de gain trop faible, tout simplement il y avait des microcoupures incessantes.

Dans tous les cas, n'oublie pas de revenir dire ce qui couinait.
20
En fait ils m'ont juste échangé la carte après avoir constaté que l'alim ne fonctionnait pas correctement, gratuitement bien sûr puisque ça fait quelques semaines que je l'ai.

J'ai essayé de discuter un peu de la panne mais je pense qu'ils n'en ont pas grand chose à faire, c'est un problème de fabrication, ils vont sûrement juste renvoyer la bécane au constructeur/distributeur.

Donc on ne saura pas, et de toute façon cela ne me concerne plus, la nouvelle carte fonctionne niquel (pourl'instant?!? ^^).


www.myspace.com/musicaltherapyelectro