Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ultralite hybrid mk3 en 2018

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 173 vues
  • 5 followers
1 ultralite hybrid mk3 en 2018
Bonjour à tous,

je cherche une solution pour me passer de ma console analogique. Je vis à l'étranger, suis plutôt nomade et ma franchise bagages n'est pas extensible. Je dois donc limiter le plus possible le volume de mon set up :)
La cote d'occasion de cette carte au vu de ses fonctionnalités semble intéressante. Est-elle encore d'actualité (et sans risque ...) pour une utilisation avec un PC sous windows 10 64bit ? Les avis n'étant pas forcément dithyrambiques depuis sa sortie, je me permets de poser la question.


Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 07:05:38 ]

2
Pas tous en même temps :-D
3
4
Bonjour,

C'est une carte dont les performances n'ont pas à rougir avec des cartes notablement plus récentes.
Elle dispose de pilotes pour les derniers OS du coté Windows ou Mac (est-que ça sera le cas pour les prochaines versions ?)
Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de moult pré-amps et qui a besoin de compacité, ça semble un choix tout à fait raisonnable.
5
Citation de Felip :
RME babyface pro ;).
Merci mais la babyface n'a pas assez d'entrées pour moi. Après RME, je connais et valide. J'ai possédé une fireface 400 (que du bonheur). L'UC serait adaptée à mes besoins mais je n'ai pas le budget.

Merci Slapotarzed pour ton commentaire. Effectivement, les préamplis ne sont pas une priorité, je ne ferai rentrer que des instruments électroniques dedans.
Donc plus de problème d'instabilité si je comprends bien ?
6
Citation de enthalpi :
Donc plus de problème d'instabilité si je comprends bien ?


De ma modeste expérience personnelle et des quelques retours que j'ai eu : non.
Mais vu la grande variété des configurations informatiques , bien malais qui pourrait garantir l'absence de soucis en toutes circonstances...
7
J'en possède une sur windows7 en firewire (plus rapide que l'usb), jamais aucun plantage
Je l'ai testé en usb sur win7, et en usb sur win10, cela fonctionne

Seul problème rencontré, les e/s midi font planter ableton live, pas compris pourquoi)
Aucun pb avec cubase/samplitude/reaper

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 20:24:50 ]

8
Ok merci. Dernière question : la refonte du cuemix pour les mk4 fonctionne-t'elle avec les mk3 ?
9
Ok, c'était la question de trop ... :-D

C'est embêtant car j'en ai une autre au sujet de l'adaptateur secteur. Je souhaiterais connaître les dimensions de la fiche mâle que l'on insert dans la motu. J'en ai peut être trouvé une mais le propriétaire n'a plus cet adaptateur.

Merci ;)
10
Juste pour dire que j'utilise cette carte depuis 1 mois maintenant. L'installation s'est passée sans problème, la configuration également et je ne rencontre aucun dysfonctionnement. :bravo: