Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'interface UltraLite mk5 de MOTU

• 22 réponses
  • 21 participants
  • 2 518 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface UltraLite mk5 de MOTU
5801.jpg
Dix ans sans tester de MOTU, il était temps de réparer cet oubli ! Réclamée sur nos forums, la marque anglaise passe enfin sur le banc d’essai avec sa UltraLite mk5, petite desktop aux nombreux attraits. Il est temps de brancher, tourner des potards et voir comment ça sonne !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le suivi client est-il en phase avec l’image que renvoie Motu?
J’ai eu par le passé des questions basiques à l’attention de cette boîte au sujet d’une M4, et la réponse ainsi que la non-réactivité m’ont faites déchanter par rapport à l’idée que je me faisais de Motu, eu égard à sa longévité sur le marché.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 17:59:01 ]

3
Un test de la M6, sortie fin 2022 je crois...ce serait bien aussi!
Avec pour elle 2 sorties casques, et un bouton de monitoring , une fonction simple pour home-studistes...la comparaison ne vaudrait-elle pas le coup ?
Surtout, il est difficile d'avoir un retour majoritaire sur la fiabilité des drivers sur cette marque.
4
Marque anglaise ? Motu ? Cambridge, Massachusets.
5
C’est la question que je me posais !!! Mark of the Unicorn ou MOTU est référencé comme une marque américaine chez Thomann

Pourvu que la musique soit bonne.......

6
Y'a pas plus américain que Mark Of The Unicorn! :mdr:

Performer, puis Digital Performer a fait les beaux jours des compositeurs d'Hollywood
dans les années 90 voire 2000 et en m.a.o du Berkley College of Music à cette époque.

Leur première carte son la Motu 2408 a fait un tabac, elle se vendait comme des petits pains ( à 8500 F :clin: )
J'aurais bien aimé aller à Londres d'un coup d'Eurostar pour secouer les puces de Motu
quand mes deux interfaces 1224 étaient en SAV pendant plus de deux mois!
:(((
La qualité est là mais faute de sav en France, c'était envoi aux US pendant des plombes, alors bye bye Motu... :non:

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 20:55:12 ]

7
C'est un peu vache de tester une carte son qui a déjà 5 ans quand on voit les progrès qu'ils ont fait en si peu de temps. Pourtant j'utilise des antelop, Audient et RME assez souvent pour savoir de quoi je parle.
Le logiciel est complètement revu et a mon sens le plus évolué et intuitif qui existe, la matrice de routage est claire et tous les routing sont possibles, mieux que chez RME
L'intégration du réseau AVB, contrôle a distance via n'importe quel ordinateur ou tablette en réseau, les convertisseurs Sabre ESS, bref les modèles plus récents et plus gros n'ont rien a voir. Personnellement c'est devenu ma marque préférée si on parle des interface intégrant l'AVB.
8
Marrant cette histoire de sortie casque. Je suis super content de la qualité de mon Ultralite, que j'utilise depuis 2-3 ans, et je n'avais jamais remarqué que la sortie casque était colorée. En fait, tout me semble incroyablement clair, défini et transparent avec cette carte, et j'ai halluciné de la différence de qualité avec mes interfaces précédentes (Focusrite Saffire, puis Clarett)...
Mais peut-être qu'une autre interface récente dans le haut de gamme me ferait changer d'avis (je mixe essentiellement au casque)...
9
Je regardais cette carte avec envie pendant un temps, avec l’équivalente chez SoundDevices. Mais j’ai un besoin spécifique non présent.

En effet, CueMix est indispensable pour utiliser cette carte, j’aurais voulu attaquer le monitoring standalone directement en MIDI.

C’est possible que sur les Arturia et RME à ce jour à ma connaissance. N’hésitez pas à me faire mentir mais MOTU c’est CueMix obligatoire, Focusrite idem.

Parfois le MIDI est dispo mais via le logiciel de contrôle et non directement en se connectant sur la carte 🤷🏻‍♂️

Après en lisant les + et les -, les fiches de connecteurs non fixées sur le châssis ne me rassurent pas non plus pour un truc un peu nomade qui ne sera pas en mode fixe branché sur un match bay. Apres c’est pas le même prix que les deux marques que j’ai cité donc ce n’est pas vraiment une plainte.
10
« Voilà des années que vous nous réclamez un test MOTU sur les forum mais nous vous entendons ! »
Pas très bien donc. Mais pas étonnant quand on est (Sou)Dur de la feuille :clin: