Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation nio 2|4
Photos
1/31
Novation nio 2|4

Sujet Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 699 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits


Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilise cette carte son sur Windows 7 en 64 bits ?

Est elle compatible avec cet OS, le site de novation s'arretant à Windows 7 32 bits.

Merci de votre aide

Sans la musique la vie serait une erreur.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : atlet7000

ah bon, la carte ne serait pas compatible avec le 64 bits, j'y comprends rien, pourquoi je n'ai pas eu ce soucis alors...?

...t'as juste eu de la chance....si tu prends ta carte pour l'installer sur d'autres machine avec OS 64bits c'est pas dit que tu ais le meme resultat...mais bon apparement il developpe des drivers donc suffit juste de pouvoir patienter un peu.

Make Sum Fuckin' noize!
32

Bon je viens de tester ma Nio avec W7 x64 sous Cubase 5.5 (32 bit) et apparemment ça fonctionne bien, le tout (sans utilisation Vst et VSTi) ne me prends que 22% de ma mémoire et 12% de l'UC.

Le problème doit venir d'ailleurs car je doute que ça soit les drivers qui soient en cause même si ils n'ont pas de version 64bit.


D'une manière générale W7 x64 tout comme XP x64 arrivent à faire tourner des applications ou des drivers en 32bit grâce à leur système de compatibilité.
Je me souviens que j'ai jamais eu à me plaindre des drivers de mon Virus avant qu'Access ne sorte une version 64 bit dédié.

Enfin bon tant pis, heureux d'apprendre au passage que Novation va quand même y remédier.

33

Citation de : Natspace

 

Le problème doit venir d'ailleurs car je doute que ça soit les drivers qui soient en cause même si ils n'ont pas de version 64bit.

 

c'est justement ca qui est en cause...ca marche peut etre souvent mais il y a des cas (le mien en est un) ou pour une raison ou pour une autre (carte mere, port usb etc) leur drivers ne fonctionne pas bien...du coup pour l'instant 7 64bits n'est pas officiellement supporte

ps: jeparle de leur driver asio...sinon la carte marche deja

 

Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 11:21:56 ]

34

Un nouveau pilote bêta compatible seven est disponible ici:

http://beta.novationmusic.com/

Le change log:

Fixes:
1) Adds support for win7 64bit
2) improved MIDI performance with running status, active sense & MIDI clock

known issue:
1) Awakening from sleep may require replugging the nio usb
2) There are problems using multiple USB 1 devices on the same USB bus on a win7 system.

 

PS: je n'ai pas testé

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 20:40:52 ]

35

Cool, merci pour l'info.

y'en a qui vont être content...!

Mais un peu tard pour madchap, bien dommage...

36

icon_biggrin.gif

 

Bonsoir,

Très bon point pour Focuriste qui "sauve" un excellent produit avec un pilote enfin digne de ce nom.

37
Bonsoir a tous je relance le débat de l'incompatibilité Windows 7 et nio. J'ai fait l'aquisiton de cette carte il ya une semaine
Et Malgres l'installation du dernier driver la carte marche une fois sur deux. J'ai un message qui apparaît " please connect your nio ... " alors qu'elle est bien connecter et que quand je vérifie la configuration elle est bien reconnue. Je suis verte parce que j'aime cette carte et son ergonomie j'essaie de changer de port USB mais pour le moment ça change rien ma configuration asus p755d processeur i5 merci de m'avoir lu
38
Le message d'erreur c'est sous Windows 7 tout seul, ou avec l'utilisation d'un séquenceur et si oui sous quel séquenceur???
39
Sur Windows 7 avec les séquenceurs jai une fenêtre de dialogue qui me précise que mon interface audio n'est pas connecter. Hors elle est belle et bien connecter. J'utilse ableton, reason et cubase
40
Salut tout le monde, désolé je déterre un vieux topic, m'enfin j'avais pas envi d'en créer un nouveau pour rien.

Alors voila, je suis possesseur d'une Nio24, et avant de passer sous Win7 64 j'en étais franchement content. Mais comme beaucoup de personnes, à présent la carte ne fonctionne plus en ASIO (à par ça pas de problème).

Bon là on est en août 2012, les drivers 1.3 sont sortis depuis pas mal de temps, il y a même un drivers beta 1.3b (datant lui aussi de plus d'un an).
Mais non, sous windows 7 64, ASIO ne fonctionne pas.

Des personnes auraient-elles réussi à la faire fonctionner correctement avec les drivers 1.3 ? Ou est-ce que ce problème est présent chez toujours autant de monde qu'à l'époque du 1.2 ?

Merci d'avance !