Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation nio 2|4
Photos
1/31
Novation nio 2|4

Sujet Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 697 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits


Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilise cette carte son sur Windows 7 en 64 bits ?

Est elle compatible avec cet OS, le site de novation s'arretant à Windows 7 32 bits.

Merci de votre aide

Sans la musique la vie serait une erreur.
Afficher le sujet de la discussion
41
Le problème doit venir d'ailleurs car chez moi j'ai installé la Nio sur 2 PC tournant sous Windows 7 64 Bit et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Le seul hic c'est que si l'ordinateur passe en veille, la Nio ne se "réveille" pas quand on désactive la veille, il faut obligatoirement débrancher le câble USB et le re connecter au PC pour que celle-ci se réactive.
C'est un bug connu de Novation qui au passage n'a toujours rien fait pour essayer de le résoudre.

Sinon à par ça elle tourne nickel sur mes config.
Donc ton problème vient de ton côté, pour en être sure essayes de l'installer sur un autre PC qui possède W7 64bit.
42
Ah mince... et bien oui j'imagine que c'est chez moi que ça merde. Pourtant PC tout neuf et franchement surpuissant (i7 ivy bridge et tout de tralala qui va avec), et j'ai réinstallé la NIO 50 fois de toutes les manière possible et imaginable... Rhaaa ! Et bien je vais chercher encore un peu, merci pour ta réponse. :)
43
Bon et bien non, j'ai franchement tout essayé... je pense que les drivers ne couvrent pas efficacement les différentes configurations (c'est vrai que sur mac les config sont toutes les mêmes à peu de choses près, moins de risques d’incompatibilité), j'ai pourtant pas une config très exotique puisque c'est un Dell.

M'enfin bon, je vend ma Nio2/4 pour me prendre une Fast Track C600. :(
44
Bonjour à tous et merci à Subjp6 pour le compliment.

Le Nio Installer 1.3 est compatible avec Windows 7 64 bit, contrairement à ce que dit Madcap.

Celui-ci peut être téléchargé à partir de ce lien:

https://uk.novationmusic.com/support/product-downloads?product=nio+2%2F4

Il est toujours bon de faire une installation avec des droits d'administrateurs.

Faites quand même en sorte de bien déeinstaller l'application avant de réinstaller celle-ci.

N'hésitez pas à me contacter sous l'email suivant et je serais content de vous aider dans tout soucis concernant vos produits Novation et Focusrite:

supporttechnique@novationmusic.com

supporttechnique@focusrite.com

Bien cordialement,

Marcel // Support client Novation et Focusrite

45
x
Hors sujet :
@SuppTechFocusriteNo
Je confirme les affirmations de Subjp6, j'avais eu moi aussi un petit soucis avec l'un de vos produits: le Xio synth, avec lequel j'avais eu dans le Bundle une deuxième copie de Bass Station (que j'avais déjà eu avec ma Nio) alors que j'aurais du avoir le V-Station qui était spécifié sur la boite d'emballage.
J'ai eu affaire à un certain Neil Marron du support technique qui m'a envoyé directement mon code de licence pour le V-Station.
Bref un support très réactif et au petit soin avec leurs clients.
Je peux vous dire que j'ai remercié très chaleureusement ce monsieur pour son professionnalisme.
Bref je regrette pas ma fidélité à votre marque. :bravo:


Pour en revenir au sujet et à ton problème Cocobanana.
As tu au moins essayé d'installer ta Nio sur un autre PC ayant la même configuration que toi? (Windows 7 64bit).
Si ta Nio est encore sous garantie rien ne t'empêche de faire un échange avec ton revendeur ou Novation, tu es peut être tombé sur une Nio défectueuse (chose assez rare mais même les meilleurs ne sont pas à l’abri d'un défaut de fabrication).
46
Et bien ce cher Marcel Saba m'a gentiment répondu par mail (très rapidement d'ailleurs), et le gros de mon problème est résolu. A savoir que la carte fonctionne avec ASIO maintenant, la solution était trop simple pour que j'y pense tout seul... changer de port USB !

Mais un problème persiste, une fois le NioFXrack lancé, il fera irrémédiablement planter le PC (écran bleu, vidage de la mémoire) sous à peu près 30 minutes, je n'ai pas forcément besoin de m'en servir (ouvrir divers effets etc.), juste qu'il soit lancé.

En tout cas merci pour les réponses Natspace, c'est sympa de t'être pencher sur mon problème. ;)
47
De rien c'est normal, la communauté audiofanzine est là pour ça. :bravo:
Et en même temps ça me faisait un peu mal au cœur que tu ne puisses pas utiliser ta Nio qui au passage est une excellente carte son.
Par contre tu dois avoir un sérieux problème, soit avec l'installation de ton OS, soit avec ta machine.
En en te relisant je vois que tu disais:
Citation :
j'ai pourtant pas une config très exotique puisque c'est un Dell.


Or Dell est loin d'être une marque fiable surtout pour la MAO, c'est une marque connue serte mais ça veux pas dire qu'elle soit performante pour ce type d'applications.
DELL est surtout connu pour avoir balancé des ordi pour la bureautique (entre autre) dans de nombreuses entreprises.

Personnellement dans tous les studios dans lesquels j'ai pu travailler je n'en ai jamais vu un seul (sauf peut être à la compta et dans les services administratifs et encore).
En général soit c'était du MAC, soit du PC assemblé spécialement pour l'audio et la vidéo.
Bon j'arrête mon troll sur Dell, mais il faut reconnaitre que c'est pas ce qui a de mieux et de recommandable pour la MAO.
Après chacun son opinion, mais de ce que j'ai pu en voir, personne ne convaincra d'acheter cette marque pour faire de la musique.

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 01:05:52 ]

48
Oh bin la j'ai tout de même fais gaffe de pas avoir des composants un peu farfelus comme ça peu être le cas avec HP ou Packard bell (des saloperies tatouées et/ou propriétaires). Finalement, dedans c'est que du classique (asus,ati...etc). (c'est mon PC de travail, section pro de dell pour le montage vidéo, je suis vidéaste)

Nan par contre, je me demande si c'est pas plutôt l'installe de Win7 (celle d'origine) qui n'est pas franchement fiable... j'ai eu deux ou trois merdes dans d'autres domaines.

Sinon oui, j'adore cette carte son, j'ai vraiment pas envie de m'en séparer.