Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne alternative ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne alternative ?
Salut !

Etant à la recherche d'une interface audio usb, cela fait maintenant plusieurs jours que j'écume le net et autre revue sur les interfaces de ce type, c'est à dire: 2 XLR ainsi que 2 entrées jack 6,5mm, sortie monitoring, alim phantom...bon bref l'equipement standart. Par contre, le support hardware de ce type d'interface sur ordinateur est souvent aléatoire, les modèles que ce soit en compatibilité ou bien en latence varie beaucoup !

Au départ j'était parti pour du Alesis IO2 mais les avis négatifs et nombreux problèmes me repousse...et j'en suis venu au presonus audiobox.
Vu le faible retour qu'il y a sur ce produit pas facile de ce faire un avis.
Je cherche simplement à pouvoir repiquer 2 micros, un statique et un dynamique en même temps sur 2 pistes séparés. L'enregistrement sera quasi exclusif à l'enregistrement de guitare, basse et voix, simple donc.

Le peu de possesseurs de cette machine pourrai m'éclairer sur la latence et la compatibilité avec un portable equipé de XP pro sp3? Pas trop de problèmes à l'installation ? La latence est acceptable, >10ms ? Est-ce une bonne alternative aux sempiternelle M-Audio, Alesis, Tascam ou bien même Line 6 ?

Merci.

ps: je compte l'utiliser avec Adobe Audition principalement.

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci!! encore :clin:
12
Si ca peut t'aider Pipou. Après moultes désinstallations et l'aide de Ola j'observe que le seul driver qui fonctionne est l'asio4all..

Il m'est impossible de sélectionner ceux de ma carte avec Live ableton.

Vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas ce que ca vaut comme driver.. On verra bien.. Toute façon pas le choix.

Pour couronner le tout j'ai une latence général de 34 ! :( Sans doute la conséquence de ce driver..
13
14
Avec une taille de buffer ASIO à 64 echantillons (minimum et ca risque de poser des problèmes), j'arrive a 13ms, près de 16ms avec 128.

C'est pas folichon mais correct si je ne rencontre pas de souci avec ma taille de buffer au minimum :/ , je me fie à la latence inscrit sur Live.. Je sais pas si c'est la latence réelle..

Vous arrivez à combien niveau latence, avec quels drivers et paramétrés de quelle façon?

J'arrive pas à me rendre compte si 13 ms/64 échantillons c'est correct pour cette carte ou non.
15
Moi je suis à 10ms sans réglage approfondi, c'est un peu près la limite pour enregistrer.
En faite la latence n'ai genant qu'uniquement lors d'enregistrement multipiste donc lorque tu enregisterera au moins 2 pistes, si ta 2ème piste est décalée c'est que ta latence est trop élevée.

Dans ton cas, je trouve que 13ms avec les buffers au minimum c'est énorme, moi je suis à 4ms au minimum, évidamment impossible à gérer, ca craque de partout !
La solution idéale, c'est que le sequenceur gère cette latence comme Cubase par exemple, j'ai jamais testé mais apparament Cubase recale le retard sur l'enregistrement réel, donc plus de problème de latence.

Après tu peux toujours supprimer le temps de latence indiqué directement sur ta piste...c'est la soluce du pauvre mais ca marche plutôt bien !
16
En effet :(

Bon, je crois que cette carte + vista = un beau merdier.

Je viens de format en plus, quelle galère.

En tout cas merci Azwethinkweiz (dur d'écrire ton pseudo :p), mais je crois que tu ne peux plus rien faire pour moi désormais, soit je change d'OS soit je me coltine une latence de merde.
17
Il te reste toujours la possibilité d'envoyer un mail à Presonus en décrivant ton problème sous Vista mais même sous XP c'est pas gagné, une petite mise à jour de leurs drivers serai bienvenue...

Bref je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je pouraipeut être y répondre et ca servira de base pour les futurs acquereur dans la m.....!

Loïc

:clin:
18
Maintenant que je t'ai sous la main Azwething. Quand on dit latence on parle bien de latence générale? Parce que sinon en entrée et sortie j'ai 11 par exemple (avec un buffer a 256)
19
Là déjà ca parait beaucoup plus normal. La latence comme tu le souligne peut varier en entrée et sortie selon le réglage que l'on fait mais il est aussi souvent identique.
20
Je viens de passer à la audiobox, apres etre resté sur une firewire 410 de m-audio que je n'utilisais plus car j'avais des soucis avec le micro SC300

je dois dire que niveau qualité des préampli c'est le jour et la nuit, le souffle des préamp de la audiobox est tres naturel, et surtout, pas la peine de pousser le préamp a 95/100 pour entendre quelque chose, ce qui est le cas apparemment sur les m-audio ... qui plus est, le SC300 fonctionne parfaitement avec la carte (ca reste un micro de merde mais au moins j'arrive à l'utiliser)


Par contre, la configuration sur Mac OSX est franchement naze, je pensais arriver avec une carte plug&play mais c'est plutot plug,cry&play.
Lors du branchement de la carte, aucun signe des 2 entrées sur aucun des logiciels... un petit tour par la documentation ou le FAQ de presonus, c'est simple, il n'y a rien.

Ca se résume à :

sur MacOS, il suffit de brancher la carte, il n'y a rien à faire.

Mon oeil !


En tout cas pour moi, j'ai du passer par l'outil "Audio Midi Setup" qui se trouve dans "/Application/Utilities", je doute que tout les débutants connaisse cet outil ... ensuite, il faut aller dans "Audio" de la barre de menu (oui c'est caché dans la fenetre principale de l'appli"), puis sélectionner "Open Aggregate device editor", cocher les 2 entrées de la Presonus Audiobox, puis enregistrer et définir cette carte son virtuelle comme la carte par defaut du système... OUF!



Bref, je vous fait partager un petit enregistrement fait en 30 secondes sur GarageBand :

Guitare Cort Earth 100 > T-bone SC300 (préamp à 0db) > Garage band > Un peu de reverb et un EQ pour baisser les aigus

Precision bass en direct input > Garage Band > Compression

http://podezing.free.fr/audiobox/John%20Mayer-Mix.mp3


A la prochaine,