Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2008 à 16:53:07Bonne alternative ?
Salut !
Etant à la recherche d'une interface audio usb, cela fait maintenant plusieurs jours que j'écume le net et autre revue sur les interfaces de ce type, c'est à dire: 2 XLR ainsi que 2 entrées jack 6,5mm, sortie monitoring, alim phantom...bon bref l'equipement standart. Par contre, le support hardware de ce type d'interface sur ordinateur est souvent aléatoire, les modèles que ce soit en compatibilité ou bien en latence varie beaucoup !
Au départ j'était parti pour du Alesis IO2 mais les avis négatifs et nombreux problèmes me repousse...et j'en suis venu au presonus audiobox.
Vu le faible retour qu'il y a sur ce produit pas facile de ce faire un avis.
Je cherche simplement à pouvoir repiquer 2 micros, un statique et un dynamique en même temps sur 2 pistes séparés. L'enregistrement sera quasi exclusif à l'enregistrement de guitare, basse et voix, simple donc.
Le peu de possesseurs de cette machine pourrai m'éclairer sur la latence et la compatibilité avec un portable equipé de XP pro sp3? Pas trop de problèmes à l'installation ? La latence est acceptable, >10ms ? Est-ce une bonne alternative aux sempiternelle M-Audio, Alesis, Tascam ou bien même Line 6 ?
Merci.
ps: je compte l'utiliser avec Adobe Audition principalement.
Yeah super ! C'est cool d'apporter ton aide pour les futur acquereurs bossant sur mac.
Ton enregistrement est très honorable je trouve, ca sonne bien même si avec une autre gratte et un autre micro se serai biensur mieux mais aujourd'hui avec un budget très serré on peux vraiment réaliser quelque chose qui tiens la route, et ça c'est plutôt pas mal !
Pourquoi ne pas réaliser un topic ou l'on déposerai nos enregistrements fait avec la Presonus ?
ca pourrais etre une bonne idée, maintenant que j'ai un son satisfaisant, je vais essayer d'etre un peu moins feignant sur l'enregistrement ;)
t'es amateur de blues, de garage ? Fan des black keys ?
0
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 07/12/2008 à 21:53:15
Fan peut être pas mais j'aime beaucoup ce qui font ! Je suis fan de blues, rock, garage, psyché, prog, etc... Tout ce qui groove et fait planer koi !
Bon allez je me lance dans le topic...