Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AC30 le plug in sonne mieux que le vrai quand j enregistre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 2 followers
1 AC30 le plug in sonne mieux que le vrai quand j enregistre

je viens de faire un bref essai avec mon ac30 repiqué avec un sm57 dans l audiobox.

ensuite j'ai fait la meme chose avec le plugin ac30 de garageband.

 

et je comprend pas pourquoi j'ai un meilleur son avec le plugin  JE REVE?????????????

 

pouvez vous m'expliquer???????????

 

peut etre il faut 2 micros ou bien il faut un compresseur.......ou il faut que je fasse des essais de positionement de micros.

le sm57 etait devant la gamelle

Donnez moi vos conseils.

2

Par ce que le plug est basé sur une configuration studio, avec deux ou trois très bons micros très bien, traitement du signal, compression si besoin est, de très bons pré-amps, pourquoi pas une gate?

Alors que toi tu lui compare une prise avec un 57  sans doute placé un peu Al-Arach (grand maitre de pensée arabe =P) dans une pièce qui n'a probablement pas de propriétés sonores exceptionnelles, avec un pré-ampli intégré à la carte son, ext... ça fait beaucoup de différences, non? mrgreen

Je ne connais pas forcément l'AC 30 mais, si tu veux un son qui se rapproche plus du plug, vois pour avoir une combinaison de micros avec un 57 très près du HP (4-5 cm en plein millieux) et un micro statique (perso j'utilise des T.Bone EM700 lors de mes prises de guitares) plus loin (30cm-1m suivant le son que tu cherche et la résonance de la pièce) et un peu plus excentré.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3

Merci Eladan

 

je commençait a ne plus y rien comprendre.

j'ai un presonus blue tube comme préampli tu crois qu'il peut m'aider

4

Citation :

j'ai un presonus blue tube comme préampli tu crois qu'il peut m'aider

Pas vraiment, c'ets quand même du bas de gamme. Dans les studios, on utilise la plupart du temps des preamplis Neve ou équivalent, avec des convertisseurs audionumériques pas piqués des hannetons, le tout dans une pièce d'enregistrement à l'acoustique grand luxe.

Ce que tu peux faire, déjà c'est utiliser au mieux ton matos : essaye divers placements du micro, et surtout, surtout, un volume d'enregistrement très faible, pour pas pousser ton preampli au taquet (l'idée est de garder un son propre, pour autant qu'on puisse parler de son propre pour un ampli gratte !).

Essaye d'isoler ton ampli façon macGyver, acec des draps suspendus( tu trouveras certainement de l'aide sur ce site).

 

Ceci dit, même avec le meilleur matos du monde, y a plein de situations où une bête simu d'ampli sonnera largement mieux que son équivalent hardware analogique.

5

Merci youtou

je prend note.

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 02:53:41 ]