Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette histoire de sortie casque "sans basse" ??

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 10 759 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette histoire de sortie casque "sans basse" ??

salut à tous,

je me renseigne sur cette audiobox et je constate que le son de la sortie casque serait pourri ??

genre sans basse.........

c'est quoi ce délire ??

qu'en est-il exactement ?

merci aux utilisateurs de me faire part de leur expérience.

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 12:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Utilisateur depuis quelques semaines les basses se portes très bien sur ma sortie casque!
Par contre il est vrai que j'ai eu un peu peur dans la semaine chez un pote qui a un casque a l'impédance un peu haute => niveau et dynamique réduites de moitié!!
Il semblerai qu'il y ai bien un problème d'adaptation d'impédance!

"Vous écoutez Jerry Thunder et son émission: LE SON"

22
manque de basses oui ...
23
En ce qui me concerne, j'ai également un manque de basse mais je soupçonne l'adaptateur 6,35mm->3,5mm tout pourri que j'utilise d'en être responsable...
24
Moi je dois dire que je n'ai pas ce problème. Mais comme j'ai un AKG MkII, qui rehausse les basses, ça dois compenser...
25
Je viens de me rendre compte cette semaine que la mienne avait le même problème...
Ça faisait un moment que je trouvais qu'il y avait un manque cruel de basses, mais n'ayant jamais branché mon casque sur une autre source, je pensais que c'était lui le responsable.

Après avoir testé avec mon casque (AKG K171 MkII 55 ohms) et des intra Sennheiser CX300 (16 ohms) branchés d'abord dans l'audiobox puis dans la carte intégrée de mon portable, effectivement j'ai beaucoup moins de graves en sortie de l'audiobox qu'en sortie de ma carte intégrée, que ce soit avec le casque ou les intra ... J'en ai parlé avec un pote qui a la même carte son, à laquelle il branche un casque Audio Technica (~60 ohms) et il a également le même problème.

Sur les sorties main en revanche aucun problème à priori ...

Quelqu'un a pu tester la carte avec un casque qui aurait une impédance plus haute ou trouvé une autre solution ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 14:07:52 ]

26
Bonjour à tous,

je reprends le fil au sujet de l'utilisation d'un casque sur l'audiobox.
Je viens d'acheter cette carte son (occasion mais comme neuve) et lorsque je branche mon casque -prodipe PRO 880- j'ai un bruit de fond, léger certes mais anormal, en montant le volume et en tournant le bouton mixer sur playback, j'ai évidemment un bon son, mais dès que je baisse le volume, j'ai ce chuintement.
Mes pilotes sont à jour.
Je suis branché sur un PC portable récent HP ie5. Si je branche mon casque directement sur la sortie phone du PC, le son est parfait.
je ne vois pas d'où provient ce défaut...
avez vous une idée ?
caractéristique du casque : imp. 32 ohms -puissance max entrée 1500 mV
:??:
27
Tu veux dire que + tu tournes le potar mixer vers playback - t'as de souffle ?
Tu a branché quelque chose dans les inputs ? Sinon c'est peut être juste une des entrées qui est endommagée et qui créé ce souffle ...
28
non, rien de branché dans les inputs et c'est la même chose avec mes enceintes Prodipe Pro5 que je viens d'essayer. Evidemment, ce n'est pas la même intensité qu'avec le casque dans les oreilles, mais un bruit de fond aussi. J'ai posté sur le forum de presonus...réponse : tout désinstaller et réinstaller...ce que je ferai demain mais j'ai des doutes sur cette solution !
je commence à regretter mon achat...
29
je pense à une cause possible...

j'ai voulu vite essayer casque et enceintes (même bruit de fond avec les enceintes), et tous mes cables s'entremèlent sur mon bureau, une enceinte juste derrière mon PC portable, l'audiobox à 10 cm aussi, tout ce schmilblik peut très bien créer des parasites et interférences, non ??
30