Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiobox USB de PreSonus sur MacBook Pro ne fonctionne pas

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 8 616 vues
  • 14 followers
1 audiobox USB de PreSonus sur MacBook Pro ne fonctionne pas
Bonjour à toutes et tous !

J'espère que vous arriverez à me répondre parce que je suis totalement bloqué.

J'ai fait l'acquisition d'une carte son externe AUDIOBOX USB de PreSonus que je souhaite raccorder à mon MacBook Pro pour enregistrer ma voix sur des bandes Playback.

Lorsque je branche l'AUDIOBOX, elle est bien détectée par mon MacBook puisque je peux la choisir comme entrée audio (ce que je fais).
Lorsque je branche un micro sur l'AUDIOBOX, il est bien détecté parce que la diode de saturation s'allume quand le son est fort.

MAIS

sur le logiciel Studio One 3... rien ! Pas moyen d'enregistrer la moindre piste ! Au niveau des tracks 1 et 2, aucun signe que le son parvienne au logiciel.
Donc pour résumer, la carte son est detectée, le son est détecté sur la carte son... mais rien de parvient au logiciel !

Je ne sais pas quoi faire de plus... Merci pour votre aide !

Rémy
Afficher le premier post
11
Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec une autre carte son.. Mais ça fonctionne avec un disque dur externe ou en direct avec ma table de mixage.

J'ai également essayé avec un ancien hub mais qui était du coup forcément branché sur un adaptateur et ça ne fonctionne pas non plus... En revanche ce hub était un hub 2.0..

J'ai commandé un câble usb c - usb type B en 2.0 qui en théorie devrait être compatible avec les ports thunderbolt 3, je vous tiendrais informé du résultat Haha je devrais le recevoir dans les prochains jours :)

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 19:40:45 ]

12
Bonsoir tout le monde,
Bon, j'ai reçu le câble en question hier...
Apres de nombreux essais, en passant par le câble directement, en intercalant un hub usb 1 entre l'ordinateur et la carte.. en branchant le HUB usb 1 sur mon adaptateur usb C usb 3... en changeant les câbles.. bref après de multiples essais, la presonus n'est toujours pas détectée par mon macbook... je commence très sérieusement à envisager de changer de carte son... peut être une carte son Thunderbolt 2.. je pensais notamment à une Zoom TAC-2R.
Quelqu'un à une suggestion? que ce soit pour une carte son compatible ou une solution pour la carte actuelle?

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 19:43:09 ]

13

Bonjour,

1) Après avoir branché l'interface audio au hub USB 2 et le hub USB 2 au Macbook, pouvez-vous tester si le hub USB 2 est bien détecté en vitesse USB 2 en suivant la procédure suivante ?
- Pomme > A propos de ce Mac > Rapport Système > Matériel > USB
- Sélectionner le hub USB 2 dans l'arborescence USB et vérifier que sur la ligne "Vitesse :" vous lisez "Jusqu'à 480 Mb/s".
Si vous lisez "Jusqu'à 12 Mb/s", c'est que le Mac ne détecte pas convenablement le hub USB.

2) En regardant cette arborescence USB, est-ce que vous voyez votre Audiobox USB apparaître (durablement ou fugitivement) au moment où vous la branchez ?

14
Bonjour,

Alors, mon hub usb 1 est apparemment mal détecté puisque la vitesse est jusqu'à 12mb/s..
Lorsque je branche un autre hub en usb 2 celui ci est bien détecté, avec une vitesse correcte.
En branchant le hub usb 1 sur le hub usb 2 celui-ci est toujours mal détecté...

En ce qui concerne l'audiobox, elle est détectée en unknown à 12mb/s quelque soit le mode de branchement...

Le problème viendrait il de ce hub usb 1?

Merci pour votre réponse en tout cas :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 12:23:23 ]

15

Bonjour,

Non, tout est normal, 12 Mb/s est le débit standard d'un hub USB 1.
Vos hubs USB sont-ils alimentés par un adaptateur électrique ?

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 09:55:10 ]

16
Ah d'accord, non ce sont des hubs alimentés directement via USB...
Mais j'avais essayé avec un hub usb 3 alimenté via un adaptateur secteur et ça n'a pas marché...

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:50:33 ]

17
Bonjour,
je viens de lire la longue litanie concernant le problème de la carte PRESONUS AUDIOBOX USB.
j'en ai une sur mon MAC fixe, qui marche correctement.
Je souhaite aujourd'hui avoir une unité mobile.
J'ai un MACBOOK AIR avec High Sierra..
j'étais partie pour acheter la carte son à 99€, mais là je prends peur...
Quelle carte faut-il que je prenne ? et si l'audiobox de Presonus, quelle concentrique ?
je précise que je n'y connais rien, donc il faut que ce soit simple pour moi..
merci tout le monde
watine
18

Bonjour,

Il ne faut pas prendre peur de l'existence de problèmes techniques : informatique rime avec problèmes techniques, parce que la plate-forme (ordinateur + système d'exploitation + paramètres utilisateur + logiciels + drivers) varie tellement que chaque ordinateur de chaque utilisateur est un cas particulier.

Tous les fabricants de cartes sonores ont rencontré des soucis quand Apple a lancé El Capitan (Mac OS 10.11) parce que la couche de drivers USB 3.0 d'El Capitan est probablement le code le pire qu'Apple ait jamais osé sortir.

Apple a corrigé le tir avec la mise à jour Mac OS 10.11.4, qui a réglé 95% des bugs, mais il reste quelques bugs.

D'autre part, chaque fois qu'on fait une mise à jour majeure de macOS (10.10 vers 10.11, 10.11 vers 10.12, 10.13 vers 10.13), il peut y avoir dans l'ordinateur des incidents de mise à jour.

19
ah l'orthographe automatique, ... je voulais dire quelle concentrique (et non pas concentrique)
20
Citation de WATINE :
Bonjour,
je viens de lire la longue litanie concernant le problème de la carte PRESONUS AUDIOBOX USB.
j'en ai une sur mon MAC fixe, qui marche correctement.
Je souhaite aujourd'hui avoir une unité mobile.
J'ai un MACBOOK AIR avec High Sierra..
j'étais partie pour acheter la carte son à 99€, mais là je prends peur...
Quelle carte faut-il que je prenne ? et si l'audiobox de Presonus, quelle concentrique ?
je précise que je n'y connais rien, donc il faut que ce soit simple pour moi..
merci tout le monde
watine


Bonjour,
Exactement le même problème.