Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiobox USB de PreSonus sur MacBook Pro ne fonctionne pas

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 8 602 vues
  • 14 followers
1 audiobox USB de PreSonus sur MacBook Pro ne fonctionne pas
Bonjour à toutes et tous !

J'espère que vous arriverez à me répondre parce que je suis totalement bloqué.

J'ai fait l'acquisition d'une carte son externe AUDIOBOX USB de PreSonus que je souhaite raccorder à mon MacBook Pro pour enregistrer ma voix sur des bandes Playback.

Lorsque je branche l'AUDIOBOX, elle est bien détectée par mon MacBook puisque je peux la choisir comme entrée audio (ce que je fais).
Lorsque je branche un micro sur l'AUDIOBOX, il est bien détecté parce que la diode de saturation s'allume quand le son est fort.

MAIS

sur le logiciel Studio One 3... rien ! Pas moyen d'enregistrer la moindre piste ! Au niveau des tracks 1 et 2, aucun signe que le son parvienne au logiciel.
Donc pour résumer, la carte son est detectée, le son est détecté sur la carte son... mais rien de parvient au logiciel !

Je ne sais pas quoi faire de plus... Merci pour votre aide !

Rémy
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Si la carte son fonctionne et qu'elle détecte le micro, je dirai que le problème ne vient pas de la carte son mais probablement du logiciel. Essayez de regarder dans les préférences de Studio Live, il y a probablement un problème d'affiliation directement entre le logiciel et la carte son
22
Ca vient de m'arriver, je viens de trouver au bout de 2 h.
onglet pomme du mac
preferences systeme
securite et confidentialité
onglet confidentialité
microphone
cocher le logiciel qui ne detecte pas

Ca fonctonne pour vous?

Avant ça tout doit etre mis a jour avec les bons drivers.

Pisse and love.

23
Sur Audacity j'ai mis en sortie la carte Audiobox et ca fonctionne avec un casque.
24
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte Audiobox USB car ma FireSolo de chez Maudio n'était plus reconnue par Mac Os High Sierra (plus de MaJ du côté de Maudio).

Comme vous, je m'arrachais les cheveux avec ma nouvelle acquisition.

Bref, j'ai tâtonné pendant un certain temps à trouver d'où venait le problème avec l'Audiobox, d'autant que l'entrée Instrument fonctionne parfaitement avec une guitare et que la prise micro réagissait au niveau du voyant de la carte...

Après avoir lu tous vos commentaires, j'ai regardé du côté de l'usb. En changeant le câble usb par celui de mon imprimante, le micro réagit enfin sous GarageBand ou Logic ! L'enregistrement micro marche parfaitement.

Donc si vous avez tout essayé, je vous invite à changer de câble usb, car celui livré dans la boite ne semble pas fonctionner correctement...

Je me suis inscrit sur votre forum pour apporter ma pierre à l'édifice en espérant que certains auront résolu ce mystère par cette manip.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 19:54:59 ]

25
Salut Schtroumpff OK Pourquoi Pas,

Bienvenue sur AF et bon début avec cette contribution dès ton 1er message.
Les majorettes et la fanfare étant absents cette semaine, j'assure donc la permanence à l'accueil d'Audiofanzine. ;)