Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news PreSonus AudioBox VSL

• 62 réponses
  • 27 participants
  • 14 159 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion PreSonus AudioBox VSL
PreSonus s’apprête à lancer trois nouvelles interfaces audio externes, les AudioBox VSL, livrées avec Studio One Artist.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc les 3 ont les mêmes préamp et converto ?

www.wsproaudio.com

3
Ils passent donc du firewire à l'USB. Reste à voir ce qu'apporte réellement les différents effets en terme de possibilité et d'utilité. Voir aussi si la conversion $ / € ne sera pas trop salée ...
4
Humm je ne pense pas qu'il est une grosse différence entre le firewire et le usb!

www.wsproaudio.com

5
il y en a une, assez importante je trouve: le Firewire est en train de disparaître de tous les nouveaux PC, pas l'USB (2 ou 3) et l'USB 3 est d'ailleurs compatible avec l'USB 2: testé avec ma Tascam US2000.
Je me demande si Presonus va sortir des consoles Studiolive en USB, je serais preneur!

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 08:56:31 ]

6
Citation :
The circuit architecture between FireWire and USB 2.0 is different.
FireWire uses what’s known as a peer-to-peer configuration, where each
device has some built-in intelligence that can determine the best way for
data to transfer. High-speed USB 2.0 (as compared to low-speed USB 1.0)
uses a master-slave configuration that adds system overhead that results in
slower data flow.What this really means is that if you really want to record
more than a few tracks at a time, then FireWire is the way to go. USB is too
unreliable in that you might have dropouts and ruin that perfect take.

selon Bobby Owsinski

Et c'est pour ça que mac continue à mettre des port firewire sur ces macbook pro (après une tentative de suppression mal vécue par les utilisateurs audio et video).
Sony a également gardé un port firewire mais uniquement sur sa série F il me semble.
7
exact pour Sony: j'ai précisément un série F (comme "Firewire?!), mais je n'ai eu autrefois que des déboires avec une Presonus Firestudio (sur 3 PC's différents!)- aucune fiabilité et donc des prises de son "live" ratées, gloups ! - et je suis bien content à présent de travailler en USB avec la Tascam ! Aucun souci depuis des mois d'utilisation intensive. Et si on regarde du côté de RME (UFX notamment: 30 in/out) ou MOTU, tout le monde semble s'y mettre. Donc toutes les critiques sur l'USB, bof, bof...

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 10:11:10 ]

8
quelqu'un sait si on pourra en chainer plusieurs comme on pouvait le faire avec la FP10 en firewire ? même en USB-2 ?
9
Ca c'est une bonne question lohworm, ca m'étonnerais beaucoup, mais ca serais vraiment nice !

www.wsproaudio.com

10
excellente question en effet, et ce ne serait pas impossible: il semblerait (notez le conditionnel...) qu'avec "ASIO4ALL" (V2), il soit déjà possible d'additionner n'importe quelles interfaces audio. De même, si on regarde du côté de "Centrance" (tiens, encore des tenants du Firewire à la base, qui passent à l'USB...), plusieurs de leurs "MicPort" (USB) peuvent être utilisés simultanément, comme quoi... ce ne serait qu'une question de pilotes.
https://www.centrance.com/products/mp/

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 11:01:54 ]

11
Impatient de voir un comparatif avec une FP10 tient !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12
13
xmax, c'est le preamp de la firestudio
La fp10 (anciennement firepod)c'est la génération précédente.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 17:06:54 ]

14
ah oui, à faire des facades qui se ressemblent (fp10 / firestudio) on en vient à oublier que le dedans peut être différent ;-)
15
les préampls sont aussi XMAX sur les version USB.

Pour la comparaison entre Firewire et USB, maintenant les Presonus en USB2, il faut je pense vraiment charger le nombre de pistes pour qu'il y'ait des problèmes. Et puis, les pros n'achètent pas ce genre de matos non ? :)

J'ai une présonus depuis 2 ou 3 ans en USB, je n'ai jamais eu un seul bug avec... alors qu'en firewire j'ai cessé de compter après 1 mois d'utilisation...
16
en firewire, 0 problème depuis 2006 avec une firepod toute seule comme avec deux firepods chainées...
17
Moi le firewire c'est finie ! Depuis le début que je fais du mao je lit des forum qui me dise que firewire c'est le best, et je n'ai que des décrochage. La liste est longue pour les carte de son acheter.

Je me suis tanner, j'ai acheter une petite carte de son. Loin d'une usine a gaz, j'ai prit la novation nio2-4 et la ... magie. Plus aucune décrochage.

Pourtant j'ai tellement dépenser temps et argent a régler mes problème firewire; Tout mon systeme est légal ( quand je dis tout c'est vraiment tout ) , j'ai acheter 3 carte firewire a 60$ chaque et encore, j'en pense.

La liste est longue pour ce qui est des carte firewire ; firewire solo,firebox,plusieur saffire et j'en passe.

Donc pour moi , c'est terminuer. Vivement l'usb !

www.wsproaudio.com

18
19
20
Petite question de néophyte

Quelle est la différence entrées micro/instrument et entrées micro/ligne.
L'impédance ? Mais quel impact exactement ?

Merci
21
Balors, y'en a qui ont testé ?
22
Bon bah moi aussi, je suis très intéressé par un test !

J'ai eu une presonus firestudio project. Nos enregistrements étaient impeccables (preamp Xmax), pour un son nickel!!! mais malheureusement l'alim interne a cramé, et je ne sais pas comment la réparer.

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de problème, et il semble que cela soit un des points faibles de la FS project (alim interne non fiable + connection firewire peut être moins stable que USB).

Les Audiobox VSL ont une interface USB et une alim externe, ce qui devrait corriger ce défaut de la FS project.
Elles conservent les nombreux avantages de la FS project avec en plus des modules d'effets integrés, ce qui devrait en faire une carte son externe avec un excellent rapport qualité/prix!:aime:
23
Bon, toujours aucun avis sur ces AudioBox VSL ?

Edith: c'est peut-être parce qu'elle ne sont pas encore arrivées en France...

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 13:55:20 ]

24

Elles sont arrivées en France, en tout cas on peut les acheter sur les sites allemand, et on les trouve sur Sonicprice.

Je pense que c'est vraiment une excellente idée de mettre autant d'entrées/sorties sur une carte son de la part de Presonus.

Maintenant, plus qu'à attendre un peut que des gens l'achètent, en tout cas c'est définitivement le produit que j'aurais acheté à la place de ma M-Audio Fast track Ultra 8R si ils avaient été sortis en 2008.

JxB

25
Ah bon ? J'ai regardé encore avant hier et tous les sites consultés l'affichent en vente mais ne l'ont pas en stock.

Tu peux nous faire passer un lien ?