Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 22VSL
Photos
1/210
PreSonus AudioBox 22VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Craquements audio lors du branchement d'un clavier midi

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 271 vues
  • 4 followers
1 Craquements audio lors du branchement d'un clavier midi
Bonjour,

Voici mon problème :

Lorsque j'allume mon clavier midi (Edirol PCR M-80) j'obtiens des craquements audio lors de la lecture de mes pistes ou lorsque je joue avec le clavier.
Ca se produit aussi bien dans Reason que dans Cubase et Studio One.

Tant qu'il n'est pas allumé, pas de soucis.

Je l'ai également branché en USB et là c'est pareil, si il est OFF, pas de craquements, si il est ON : craquements.

J'ai testé avec le clavier PS3 de Rockband 3 (pas une référence certes, mais c'est le seul contrôleur MIDI que j'ai sous la main) et là pareil : si il est juste branché, pas de craquements et si je le mets sur ON : craquements.

Mon PC est un Laptop Dell sous Windows 7 64bit avec une carte PreSonus AudioBox 22VSL bien entendu. ;)

Si ce problème vous parle, je suis preneur de toute information. :)

Merci

BoomDjK

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 18:41:54 ]

Afficher le premier post
11
Et aussi, essaye la même chose avec le laptop sur sa batterie, debranche le.
12
Me revoilà ! =)

Enfin eu un peu de temps pour replonger dans les tests divers.

troust : J'ai récupéré deux autres câbles USB et j'ai fait les tests sur les trois ports USB de mon laptop, à chaque fois le même soucis : "craquements audio dès que je mets un contrôleur midi sous tension" et ce, même en branchant mon PCR-M80 en USB également...

bgirl : Hélas non, le fait de connecter mon contrôleur en USB ne change rien à mon soucis. Comme je l'avais exposé dans mon premier post, câble USB ou MIDI : même symptômes ! :(

Bref, je patauge... :s

Merci pour vos réponses tout de même mais si vous avez d'autres pistes ou suggestions, je suis toujours preneur. =)

edit : bgirl je n'avais pas vu ton post au sujet de la batterie, mais j'avais également fait ce test dans mes divers branchement, à savoir contrôleur branché en USB, AudioBox branchée en USB et laptop sur batterie et dans cette config' toujours les craquements lors de la mise sous tension du contrôleur mais donc avec aucune liaison sur le réseau électrique.

BoomDjK

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 02:02:01 ]

13
Ok, y a soucis!
De plus on a du mal à saisir les problèmes de craquements, si c'est pas lié à la connectique midi, USB, etc...
Peut-être un problème uniquement audio : carte son mal configurée, sortie audio saturée ou défectueuse.
Utilises-tu les hp internes du laptop ou des enceintes exterieures?

L'idéal c'est de diffuser un petit enregistrement audio sur AF pour nous permettre d'entendre ou de voir ce que ça donne.

Cordialement
Troust
14
Citation de troust :
Peut-être un problème uniquement audio : carte son mal configurée, sortie audio saturée ou défectueuse.

Au niveau de la configuration, je ne vois pas trop, quand je modifie l'ASIO buffer size de 64 à 2048, pas de changement concernant mon soucis.
Et pour la sortie audio, je ne crois pas qu'elle soit défectueuse dans la mesure où dès que j'éteins mon contrôleur MIDI le son est on ne peut plus propre.

Citation de troust :
Utilises-tu les hp internes du laptop ou des enceintes exterieures?

J'utilise la sortie casque de l'AudioBox (sortie testée avec un autre casque, c'était pareil).

Citation de troust :
L'idéal c'est de diffuser un petit enregistrement audio sur AF pour nous permettre d'entendre ou de voir ce que ça donne.

Pas de problème, je vais faire ça en fin de semaine histoire d'illustrer cette histoire.

Merci pour le suivi. =)

BoomDjK

15
Bonsoir,

Navré pour les délais mais les journées sont bien - trop - remplies ces derniers temps. :)

La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai toujours pas pris le temps de faire un enregistrement pour vous faire écouter mon soucis.

La bonne nouvelle c'est qu'après douze jours, j'ai enfin eu une réponse de PreSonus qui m'a suggéré d'installer un driver Beta : "AudioBox 22VSL v1.2.1 Public Beta" et là, magie, plus aucun craquement ! :)
(J'ai juste pris le temps de tester vite fait avec mon clavier maître, mais là où j'avais des craquements avant, il n'y en a plus)

Voilà, si cette piste peut servir à quelqu'un... :)

BoomDjK

16
Ok, merci pour l'info, ça peut servir.
Problème ainsi résolu.
Troust