gros pics ASIO sous windows 7 64bits
- 32 réponses
- 13 participants
- 8 944 vues
- 12 followers
fxdfxd
j'utilise depuis peu cette carte sous windows 7 64bits, et je rencontre qq problemes !
J'utilise les derniers drivers et firmware, l'OS est mis a jour, pas de souci.
Je tourne sous cubase, derniere version mise a jour.
Le probleme, c'est que j'ai des gros pics ASIO avec des clics, a chaque fois que je fais une action, deplacer des fenetres, regler des parametres, en fait des que je fais qqch avec le PC (un portable SONY, qui tourne plutot pas mal en regle generale).
Ca ne depend pas de la charge ASIO, puisque meme avec une seule piste le probleme persiste. Par contre en montant la latence, le probleme disparait, mais je pense que mon PC est largement assez puissant pour faire tourner cubase en lecture sur une seule piste... d'ailleurs, le probleme n'apparait pas avec le chipset integré, c'est pour dire
QQun a deja rencontré le meme probleme ? Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ...
Merci!
-fx
Anonyme
désactive ta carte wifi. change de port usb. désactive le moteur 3D de ta carte graphique
Et comment on désactive le moteur 3D d'une carte Radeon ATI , avec un driver ATI sous WIN7 64 ? en fait je crois que quelqu'un à deja posé la question...
SeanT
Depuis quand l'anticrenelage ou les filtre anistropique (dans la partie des option 3D ) ont une influence sur des logiciels de Mao.
De ce que j'en sais , les plug in de arturia par exemple ne sont que des textures empilés les unes sur les aurtres. Ce ne sont pas des modèles 3D temps réel . je ne pense pas qu'en désactivant l'anticrenelage dans les options 3D puisse changer quelque chose.
Peut être , mais vraiment ça doit etre minime , qu'il y ai une petite influence sur les performances de l'ordinateur quand on coche les options de transparence des fenêtres. Mais tout de meme c'est le gpu qui fait les calculs pas le cpu !
Avez vous simplement essayer d'utiliser les drivers de Rme ? et pas les drivers asio ?
Si problème il y a , cela peut tout simplement venir :
-du chipset de votre carte mère , qui dans certains cas peut etre incompactible ou gère mal les port USB/firewire .
- de votre ordinateur, pas assez puissant ou tout simplement , trop ancien .
- de ce que vous avez installer dessus .
J'ai un hackintosh chez moi , qui marche aussi bien sur Mac que sur pc sans avoir eu besoin de désactiver une quelconque option , ( si ce n'est la carte son interne dans le bios )
[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 14:32:19 ]
J-Luc
Putain mais avec un i7 on ne devrait RIEN désactiver, faut pas déconner ! Sur mon Seven 64 (i5), tout est en route, la 3D, le réseau (heureusement pour les sauvegardes) et tous les ports USB, on n'en est plus au Pentium 1GHz où chaque instruction gagnée était une milliseconde de latence en moins ! Les optimisations pour l'audio n'ont plus trop lieu d'être avec Vista/Seven et sa nouvelle façon de gérer l'audio à haute priorité (voir ci-dessous).
Deux pistes
1) -> Le driver USB2 de Windows est moisi (j'ai le même problème) -> http://support.microsoft.com/kb/981214/en-us?fr=1
2) -> Regarder ce qui garde la CPU pendant une interruption avec ça -> http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Citation :
Windows Vista also includes a new Multimedia Class Scheduler Service (MMCSS) that allows multimedia applications to register their time-critical processing to run at an elevated thread priority, thus ensuring prioritized access to CPU resources for time-sensitive DSP processing and mixing tasks.
For audio professionals, a new WaveRT port driver has been introduced that strives to achieve real-time performance by using the multimedia class scheduler and supports audio applications that reduce the latency of audio streams.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte