Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

fireface UC: faut-il vraiment encore des préamps externes?

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 13 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion fireface UC: faut-il vraiment encore des préamps externes?
Salut à tous.
Je me lance en homestudio, avec pour but de produire un album qui n'ait pas à rougir de son son dans les bacs (ou sur ITunes, allez...:mdr:)
Sérieusement, je me demandais, vu pas mal d'avis, si pour commencer j'ai vraiment besoin d'un ou plusieurs préamps externes, ou si la carte son suffit à elle même pour avoir un bon rendu? Je précise que je compte enregistrer voix, sax, guit électrique, guit acoustiques et batterie électronique (pilotant "superior drummer").
Des tips?
Merci.
Amicalement

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

Afficher le sujet de la discussion
31
je te remercie
32
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une interface audio.
J'ai un oeil sur la fireface UC, sur l'UA Apollo entre autre....

Que vallent donc les préamps et les convertisseurs de l'UC (surtout les convertisseurs sachant que je dois aussi investir dans un preamp) ?

Je cherche conseil à investir dans une très bonne interface audio avec 6/8 E/S. Que me conseillez-vous ?

Par avance merci !!!
33
Hello,
Ben lis les posts ci-dessus :-D
Avec RME tu peux difficilement te gourer en termes de qualité. Maintenant faut voir els fonctionnalités que tu recherches. Quant à moi, la octa capture de Roland (8-8) me convient parfaitement, et est estimée produire des résultats professionnels, comme te l'indiquera la revue pro de Craig Anderton: http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2746804-Roland-Octa-Capture-Interface. Et elle m'a coûté moins de 600 boules!
Seule chose: trouve un avis sur une prise de batterie ou en tout cas de plusieurs instruments, entre 4 et 8, car ça je n'ai encore jamais fait depuis 1 an 1/2...

34
Et encore une nuance, mais de taille, pour tous, à commencer par Capitaine Dobey: je crois tenir la vraie responsabilité de cette coloration un peu saturée qui est venue me gêner sur certaines prises voix récemment :??:
Avant, j'utilisais le préamp MKII, et je bypassais complètement le (ou "les", en cas de prise stéréo) préamp(s) de ma carte son. Pas de pb. Or là, je viens de faire différemment depuis quelques semaines: vu la fonction "auto-sens" de ma carte son, qui règle automatiquement le gain du petit préamp de celle-ci, je me suis dit: je règle mon gain et volume sur le MKII, puis je chante un bout de chanson en laissant la fonction auto-sens du préamp' de la carte son régler elle-même le curseur du préamp pour un signal optimal. Erreur :non: ! Même si le préamp' de la carte se retrouve proche de zéro, vu le niveau déjà balèze du MKII, il n'est pas complètement à zéro. Et probablement que des interférences entre les deux préamps dès lors en chaîne (MKII et octacapture) sont responsable de mes petites syllabes saturées. C'est pas grand chose: deux ou trois sur tout un morceau. Mais c'est suffisant pour être gênant. DONC: je vais poursuivre les essais pour confirmation, mais me semble qu'il faut à tout prix bypasser complètement les préamps de la cart si on passe par un autre préamp dédié au préalable. :!:

35
Bonjour,j ai lu l ensemble des post, la connectique usb2 sur l UC est particulièrement fiable ou bien aléatoire, ou doit on s orienter du coté du FW
Merci,
Modjjo

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 16:56:19 ]

36
USB réputé moins stable que FW mais jamais rencontré de pb avec l'octacapture de Roland. A confirmer par d'autres. Tape peut-être USB et stable dans le moteur de recherche en haut. Ou USB et bug... tu verras si tu tombes sur bcp de complaintes...

37
Jamais eu de soucis avec l'UC avec une taille de buffer de 48 samples.
38

4 ans que c'est stable et fiable chez moi. Et sur deux PC différents en plus ( un HP portable et un Dell studio fixe). Franchement je crois que la stabilité de cette carte usb (la fireface UC évidemment !) est irréprochable.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 19:51:33 ]

39
Ok , merci a tous,
Modjjo

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 15:05:51 ]

40

Bonjour à tous,

alors voilà je voulais vous faire part de ceci:

1. Guitares enregistrées avec les 2 préamp de la RME fireface et 2 AT 4040 ( j'ai enclenché le coupe bas des micros)

2. voix enregistrées avec le LA 610 mk 2 dans l'entrée 1 de la fireface (preamp réglé sur gain 0)

Pourquoi je vous fais part de ceci ? parce que c'est du 100 % brut, je n'ai encore rien retouché suaf le pan des grattes ( mis à 100 % à droite pour le micro 1 et à 100 % à droite pour le micro 2)

Le piano est une simulation VST donc rien à voir avec la carte, les micro ou les preamp.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !