Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

fireface UC: faut-il vraiment encore des préamps externes?

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 13 349 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion fireface UC: faut-il vraiment encore des préamps externes?
Salut à tous.
Je me lance en homestudio, avec pour but de produire un album qui n'ait pas à rougir de son son dans les bacs (ou sur ITunes, allez...:mdr:)
Sérieusement, je me demandais, vu pas mal d'avis, si pour commencer j'ai vraiment besoin d'un ou plusieurs préamps externes, ou si la carte son suffit à elle même pour avoir un bon rendu? Je précise que je compte enregistrer voix, sax, guit électrique, guit acoustiques et batterie électronique (pilotant "superior drummer").
Des tips?
Merci.
Amicalement

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

Afficher le sujet de la discussion
41

Le fichier audio (mp3)

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/medias/audio/

Le micro chant est un Rode K2 dont j'ai changé la lampe( fourni par rroland de AF)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

42

Voilà donc n'oubliez qu'ici tout est brut! un peu d'indulgence hin :) mais ça donne bien le ton du matos je trouve c'est pour ça que je vous en fait part ;)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

43
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon parc sonore car je vais bientôt acheter un Roland integra 7 qui possède 8 entrées lignes.

J'aimerais pouvoir faire:
-enregistrement des 8 pistes de l'Integra 7 (ce que ne peut faire ma duet)
-Enregistrement voix (dc besoin qu'un d'un preamp)
Je voulais acheter une UCX mais j'ai lu que l'OCTA était excellente.

UCX+Blueberry ou OCTA+Robbie+Blueberry ? (ou dans le cas le plus onéreux UCX+Robbie+Blueberry)
Sachant que si j'utilise le préampli externe est ce utile d'avoir une carte RME plutôt que l'Octa pour essentiellement enregistrer des pistes "lignes" ?
J'aimerais l'Octa car elle est moins chère et tout le monde loue sa qualité, mais sortant de Apogée aurais je la même sensation ? J'ai peur de baisser en qualité. Je précise que je ne peux acheter qu'à l'aveugle car résidant en guyane française il m'est impossible de tester en magasin.

Je possède
-une Apogee Duet (1rst generation), utilisée essentiellement pour prise solo voix. (Quelque fois basse et guitare)
-un Yamaha motif xf 7 connecté avec la carte firewire f16w, qui me permet d'enregistrer 8 pistes audio
-des écoutes KRK Rockit 6 (1rst generation)
-micro Blue Blueberry
-je compte acheter un preamp blue robbie

Merci d'avance pour votre aide.
44

c'est quelle octa dont tu parles ?

écoutez-vous les uns les autres

45
Bonsoir à tous , je possède également la fireface uc 800 et je viens d'investir dans un UA SOLO 610 pour apporter cette chaleur à la voix justement.... problème je ne parviens pas à " bypasser " les preamps de la fireface, quand j'enregistre une voix le signal "diode " du solo 610 ne s'allume pas et le 48v n'a aucun effet quand je l'active , vous auriez un conseil ?