Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ua 101 vers rme fireface qu'en pensez vous?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ua 101 vers rme fireface qu'en pensez vous?
Voila je travaille actuellement avec une edirol ua101 et j'aimerai passer sur une gamme un plus performante de carte son... Je voudrais savoir si parmi les possesseur de fireface uc ou 400 si vous pensez que je sentirai une réele difenrence par rapport a ma edirol... Je n'ai aucun problème de stabilité mais j'aimerai gagner en qualité de son et d'enregistrement... Est ce qu'une carte de cette gamme soulagerai plus mon cpu au niveau de la charge de plugin grace a son buffer et son dsp intégré? Enfin voila d'après vous est-ce que l'investissement est justifié par rapport a ma carte actuelle va-t-il y a avoir une différence sensible? Merci de vos conseil.
2
Je viens d'acquérir une Fireface UC .
Je travaillais avant avec une MOTU ultralite , ancienne version . Jamais eu de problème avec cette carte moyenne gamme d'un excellent rapport qualité-prix . Seulement je voulais monter en gamme histoire de gagner en qualité .
Alors je ne l'ai que depuis hier soir et franchement il n'y a pas photo , le son est énorme , beaucoup plus détaillé que sur la MOTU avec beaucoup plus de présence .......on est pas du tout dans la même gamme de matériel c'est évident !
Par contre , pas de DSP dans la Fireface mais ça ne me dérange pas vu que c'était déjà le cas avec la MOTU . Je travaille de toute façon avec une carte UAD 2 duo qui me conviens parfaitement .

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

3

tu y gagneras au niveau des convertisseurs et des préamps, tu passeras une voir deux gammes au dessus, par contre pour les dsp c'est loin d'être certain, ne serai-ce que parce qu'on trouve toujours mieux en plugs et que ceux de RME trouveront vite leurs limites

 

pareil pour les préamplis, ils sont bons, mais neutres, je ne les utilise plus depuis que j'ai d'autres préamps colorés,  sauf sur du live en enregistrement quand il faut se déplacer, c'est super d'avoir une RME

 

il faut voir aussi si tes enceintes vont te permettre de profiter de la différence entre les 2 gammes ( apparement oui )

 

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 15:03:25 ]

4
La RME possède certainement de meilleur convertisseur que ta carte actuelle, donc, lors d'enregistrement, ton enregistrement sera plus fidèle. Après si tu désires soulager ton CPU, je ne pense pas qu'en changeant de carte son, ton investissement soit des plus rentable. A ce moment change de CPU.
Simplement pour faire part de mon expérience, je suis passé d'un dual core à un I5 4 coeurs, tout en conservant la meme carte son. Là où mon PC commençait à me lacher 80% de ressources(avec des buffers régler tres élevés), et bien désormais j'atteins difficilement les 20%. Un pur bonheur!
Mais attention tout de même à ne pas tomber dans le luxe. Avant il fallait, en plus d'être musicien, être astucieux et imaginatifs pour contourner les problèmes. Maintenant peut être que nous sommes trop servi et ne réfléchissons plus mais là est un autre débat....
5

Plus d'un an avec la fireface UC , j'enregistre batterie électronique sur 8 pistes simultanées, guitare acoustique avec 2 micros moyen gamme (at 4040 et rode k2 ) plus la sortie du preamp de la gratte, voix féminines et masculines, djambe avec 2 sm 57.... bref cette carte est énorme dans toutes les situations et crois moi elle vaut son prix ! En plus elle soulage bien le PC qui tourne comme une fleur ...du bonheur.

Sans hésiter fireface UC. Pour te donner une idée de prise de voix féminine avec le AT4040 et la fireface Uc ,sur le site http://www.hsbox.fr un morceau "As i am" est totalement enregistré avec ce matos. Il est en écoute et téléchargement aussi.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

6

oui RME c'est très stable et ce qui va pomper du cpu ce sont surtout les plugs de toute façon

écoutez-vous les uns les autres