Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet beaucoup de craquements

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 186 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion beaucoup de craquements
superbe son et précision mais

beaucoup de craquements meme a un buffer de 512 ( plus espacés)

avant avec mon ultralite je n'avais quasiment jamais voir jamais de craquement

la c'est sans arrêt

est ce normal ?


mac book pro et logic

j'ai fait l'update firmware usb et logiciel

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 19:27:16 ]

2
Moi pareil, mbp et pro tools. Si quelqu'un a une solution...
3
Votre proco est peut être surchargé ?
remède: augmenter la taille du buffer ou figer vos pistes, changer de PC...
Pour du tracking régler le buffer au minimum si vous utilisez le monitoring via le séquenceur, pour le mixage un buffer élevé n'a aucune espèce d'importance (je mets tout à 2048 perso)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

4
Processeur i5 dual core, même avec juste une piste de guitare ca craque à 128. Je doute que le proco soit déjà saturé...?
5
Utiliser le monitoring via le logiciel ?
Of course
Ou règle tu ça pour toi dans logic

J'aurais une question

Avant sur ne panel de la fireface 400 il y avait un endroit pour régler le buffer de la carte

Mais je je retrouve pas cet endroit . Ça expliquerait peut être cela

Sinon avec logic j'enregistre un effet externe en i/o donc j'ai besoin d'être ni trop bas ni trop haut

De toute façon craquer a 512 c'est inamissible

Le proc ? Core i7 av 16 gig de ram
8 cœurs virtuels
Aucun problème sous motu
J'ai entendu dire que des gens de plaignent de craquement avec les rme a des niveau buffer ou les autres cartes tiennent le coup mais la ..

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 11:48:29 ]

6
Bonjour,
Un problème de synchro ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Citation de Nuglux :
Processeur i5 dual core, même avec juste une piste de guitare ca craque à 128. Je doute que le proco soit déjà saturé...?

Piste de guitare avec une simu d'ampli en insert ou captée avec un micro ?
Tu as testé avec un DAW différent ? genre essai avec REAPER, facile à téléchargé rapidement installé et surtout excessivement peu gourmand en ressource.
As tu des appli en tache de fonds ? genre antivirus, firewall, etc ?
Quel OS ?

Bref, avant de mettre en cause les drivers il y a une multitude de causes possibles à éléminer...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 13:47:08 ]

8
@fhylter :

Le buffer de la carte se règle dans une fenêtre spéciale, c'est l'icone RME avec la flamme dans l'archive des drivers


Vu les caractéristiques de ton PC,effectivement à 512 tu devrais dormir tranquille, enfin ... ça dépend toujours avec quels effets et combien d'effet tu gères en même temps; à cela s'ajoute la fréquence d'échantillonagea... sachant que plus la qulité est élevé plus ça chauffe !

Je me répète mais un buffer petit ne sert que pour le monitoring via le sequenceur (au moment de l'enregistrement pour réduire la latence), si tu travail en direct monitoring depuis ton totalmix un buffer élevé ne sera pas trop génant et évitera les craquements.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 13:58:25 ]

9
Une guitare avec simu ampli. Par contre je savais pas qu'on pouvait régler le buffer de la carte hors du séquenceur, je teste ca au plus vite! Merci du tuyau!
10
Ceci dit il est fort possible que ça ouvre la même fenêtre au final, ça dépend des DAW

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme