Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Branchement Focal CMS 40 et Fireface UC

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 4 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement Focal CMS 40 et Fireface UC
Je viens d'acheter une RME Fireface UC et j'aimerais y branché mes moniteurs de Studio Focal CMS 40.

Focal CMS 40
Entrée - Symétrique(Balanced) 10 kOhms / asymétrique(Unbalanced) 47 kOhms (XLR/RCA)
Switch arrière : -10dBV * 0dB * +4dBu
• Niveau SPL maximum 97 dB SPL (pic @ 1 m)


Fireface UC (Info pris du manuel Fireface 400)
Les 8 sorties ligne de basse impédance, protégées contre les court-
circuits, sont disponibles sur prises jack 6,35 mm 3 points à l'arrière de
l'unité. L’étage électronique de sortie est construit selon le concept servo-
symétrisé qui gère correctement jacks asymétriques (mono) et
symétriques (stéréo)

(Info complète du manuel)
Citation :
Sorties analogiques (Ligne)
Les 8 sorties ligne de basse impédance, protégées contre les court-
circuits, sont disponibles sur prises jack 6,35 mm 3 points à l'arrière de
l'unité. L’étage électronique de sortie est construit selon le concept servo-
symétrisé qui gère correctement jacks asymétriques (mono) et
symétriques (stéréo).

Pour maintenir un niveau optimal pour les appareils connectés aux
sorties analogiques, la Fireface 400 utilise en interne des commutateurs
électroniques de haute qualité qui permettent une adaptation parfaite de
toutes les sorties aux trois niveaux studio les plus fréquemment utilisés.

Comme pour les entrées analogiques, les niveaux de sortie analogique
sont définis pour un fonctionnement sans problème avec la plupart des
autres appareils. La marge de la Fireface 400 varie entre 9 et 15 dB, en
fonction du niveau de référence choisi.

Référence 0 dBFS à: Marge
Hi Gain +19 dBu 15 dB
+4 dBu +13 dBu 9 dB
-10 dBV +2 dBV 12 dB

Avec +4 dBu sélectionné, la marge correspondante satisfait les dernières
recommandations EBU pour l’emploi Broadcast. A -10 dBV, une marge de
12 dB est une pratique courante, chaque table de mixage fonctionnant à
-10 dBV pouvant envoyer et recevoir des niveaux bien plus élevés. Hi
Gain est mieux adapté aux utilisateurs professionnels qui préfèrent
travailler en symétrique et aux plus hauts niveaux. Lo Gain donne 15 dB
de marge au niveau nominal de +4 dB


Mes questions. Selon mes moniteurs et ma carte, je devrais utilisé le mode Hi Gaib, +4 dBu ou -10dBV ?
Deuxième question, quel type de câble je suis mieux d'utilisé ? Jack 1/4(m)<--->RCA(m) ou Jack 1/4(m)<--->XLR(m) ?

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 17:42:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Par chez moi, 200€ d'écart à l'unité entre la cms 50 et la Kh 120 a, ça fait quand même 400€ de diff au total!
Je n'ai peut-être pas ta pièce, ta musique, tes besoins, mais avec 400€, je saurais comment et où les dépenser dans mon studio, sans pour autant sacrifier la qualité...! :oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

32
Bizznizz : As-tu une pièce traité acoustiquement ? Car à partir de ce prix et même un peu avant, je crois que ça vaut vraiment la peine de traité acoustiquement sa pièce (absorption, diffusion, isolation). Si ta pièce est pas traité ou pourrais être améliorer sur ce point, je crois que le 300-400$ d'écart serait mieux investis en traitement acoustique.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

33
Non elle n'est pas traité (chambre conjugale oblige icon_facepalm.gif ) mais je compte me prendre un systéme ARC2 pour pallier à la chose au maximum, et je vais mixer le bas du spectre au casque dans un premier temps.

Je dois déménager d'ici peu, je verrai si je peux me trouver une pièce de plus pour me faire mon studio que je traiterai.

Je touche une prime d'ici 1 mois donc je vais acheter le plus cher dans un premier temps (les enceintes). Après l'isolation sera plus simple à faire vu que moins onéreuse.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 09:23:55 ]

34
Si tu fais de la diy, oui ça peut être moins cher, mais si tu achètes des panneaux en magasin, le prix peut grimper vite. Il ne faut pas juste faire une isolation (qui isole le son de ta pièce, pour ne pas faire trop de bruit dans la maison ou le voisinage, et qui isole aussi ta pièce de l'extérieur, pour éviter de repiquer des sons d'avions, d'oiseaux, d'automobiles et autres bruits nuisible).

Il faut faire aussi du traitement acoustique comme par exemple bass-trap, rendre le son de la pièce plus mât (moins de reverb), traité les echos flutter, diffusion (si la pièce est trop mât, ça l'aide aussi les pièces petite et le filtre en peigne).

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 14:15:11 ]

35
ORTHOGRAPHE:

Ce mot est construit à partir du préfixe ortho- issu du grec ancien ὀρθός, orthos (« droit » ou « exact ») et de -graphe, du mot grec ancien γραφειν, graphein (« écriture »).

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

36
Concernant l'isolation de la pièce, je m'en fiche un peu, je met pas le son fort le soir, en général je me sers de mon casque. Et en journée je m'en fou que ce soit fort :p. Pour ce qui est des bruits venant de l’extérieur, je m'en fou aussi, je ne fais aucune prise de son.

Je vais traiter uniquement l'aspect acoustique de la pièce.

37
C'est sur que si il n'y a pas de prise de son de faite dans la pièce et pas de problème de nuisance sonore, ça diminue les coûts et facilite le traitement de la pièce.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)