Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/489
RME Audio Babyface Pro
9/10

Aide à l'utilisation de la babyface pro ?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 076 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide à l'utilisation de la babyface pro ?
Bonjour,

Je viens d’acquérir la babyface pro pour monter en gamme (j'utilise jusque là l'Akai eie pro). Bref, le manuel livré avec est en anglais et en allemand ce qui ne m'aide pas du tout. Donc je cherche de l'aide pour apprendre à m'en servir. Pour l'instant, j'ai un mal fou, entre la technique/informatique qui n'est pas mon fort et l'absence de ressources en français. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes, liens ou conseils car je suis un peu perdu (pour ne pas dire largué...).

d'avance merci ;)

Jooozy
Afficher le sujet de la discussion
21
bonjour à tous, une question qui accélèrerait mon achat:
Les sorties casques peuvent-elles être définies comme sorties supplémentaires à la babyface, et ainsi permettre 4 sorties séparées sous Live par exemple?

Je crains que non, mais c'est le seul point qui me bloque pour envisager son achat.

Je sais bien que je peux y coller un convertisseur sur la sortie ADAT, mais à 735 balles le bout, je vais chercher ce qui me convient parfaitement.

Merci de m'éclairer, je m'occupe du son...:oops2:;)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

22
Personne pour m'aider ?;)

Bon ben avec un petit convertisseur sur la sortie spdif ça devrait le faire...

50 balles de plus donc... c'est ça ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 04:04:27 ]

23

Bonjour,

La paire de sorties casque est bien indépendante de la sortie principale et peut être utilisé comme une sortie supplémentaire. Un simple adaptateur suffit.

Pour la prise en main de TotalMix FX voici une série de 10 vidéos très courtes, en français, qui fait le tour des fonctionnalités du logiciel :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL0QKeSpeDQwHHxavw_H4iX8x8Bduh7hBl

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 09:24:53 ]

24
Merci Bertrand. (Pour les at4033 aussi :-D)

Je voulais juste être sûr que LIVE puisse voir las sorties casques comme "out 3/4" dans le log.

25
Hello.

Je viens d'acheter la bbfpro, et je dois l'utiliser sur 3 pc différents, 2 utilisant xp, et le 3eme utilisant win 7

rme-audio-babyface-pro-2292865.png

Sur le site, les drivers proposés sont : 1 pour xp, 1 pour w7.8.10.

Il y a également le f.u.t (flash update tool)

Ma question: puis-je faire la mise à jour de la carte (f.u.t) sans que celà ne m'empêche de l'utiliser sur les pc qui seront utilisés avec les drivers pour xp sp2 ?

Thanx.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 03:50:55 ]

26
auto réponse :
aucun soucis.

27
Bonjour à tous,
je viens d'acheter la babyface pro et je suis (encore) sous xp; quels drivers dois-je installer? ceux dans le cd livré avec la machine ou bien ceux qu'on trouve sur le site dans les archives (cf la copie d'écran du post précédent)qui sont spécifié "last windows xp version 1.093" ?
28
Citation de plaf :
Bonjour à tous,
je viens d'acheter la babyface pro et je suis (encore) sous xp; quels drivers dois-je installer? ceux dans le cd livré avec la machine ou bien ceux qu'on trouve sur le site dans les archives (cf la copie d'écran du post précédent)qui sont spécifié "last windows xp version 1.093" ?

La dernière version publiée par RME compatible avec Windows XP.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

29
Bonjour, sûrement un peu tard, voici un lien pour la version fr :
https://archiv.rme-audio.de/download/bface_fr.pdf