réactions à la news La Babyface est arrivée chez AudioFanzine !
- 95 réponses
- 29 participants
- 15 182 vues
- 25 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
C'est vrai qu'après avoir tenté l'aventure avec Presonus, TC-electronics et maintenant Motu, je regrette vraiment de ne pas avoir investi d'entrée chez RME, que je trouvais trop cher à l'époque. Mais chacune de mes 3 cartes ne m'a jamais donné entière satisfaction, c'est du matos qui tient la route, des bons préamps, des logiciels bien foutus, mais c'est toujours au niveau de l'intégration informatique et de la stabilité que ça coince. Plantages, incompatibilités matérielles, bugs inexplicables... Là-dessus j'en ai vraiment ma claque, claquer 600 boules pour un périphérique qui passe son temps à merder, c'est franchement honteux.
Je bosse dans un studio extérieur richement équipé en RME, je n'ai JAMAIS eu de problème, même quand des clients ramènent du matos à eux, jamais eu le moindre soucis de pilote et d'incompatibilité.
Bref, maintenant c'est RME ou rien. Eux ne prennent pas les clients pour des beta-testeurs, j'espère juste que cette babyface répondra aux mêmes normes de qualité, ce dont je ne doute pas vraiment.
jeanseb85
Rien qu'en voyant la photo je me suis dit : "jolie pèse-personne" Est-ce qu'avec mon quintal ça passera ?
gratte grattounette.....
Pierre alain SOUDAN
Deux potes convertis à RME qui me disaient encore ça hier...
J'ai eu également du Presonus, du MOTU, du Tascam, Focusrite, Mackie... mais jamais aucune ne m'a donné la stabilité des RME:
RME n'est pas meilleur que les autres; la seule différence c'est que ça ne plante pas, donc au lieu de faire de l'informatique, tu fais de la musique.
Mais tant qu'on en a pas eu, on se dit que c'est trop cher et qu'on va acheter malin !!! hummm
º¿º
Sebcormo
perso, j'avais eu un problème avec une fireface 800 et logic au moment de mon switch (protools/digi002r), et bien je peux vous dire que ca ne l'a pas fait du tout devant le client !!!! le problème était qu'au moment de la réécoute des "rere" la fireface m'envoyait un bruit rose à fond ... pas cool pas cool, j'ai du commander le jour même une digi 003r en urgence chez playback pour être livré le lendemain 11h pour faire l'album du groupe.... apres avoir terminé l'album 4 semaines plus tard, comme par hazard RME avait sorti un nouveau firmware pour la carte et ensuite y'a plus eu de problème ... mais bon tout ça pour dire que ça peut arriver aussi chez eux ... et perso en ce moment j'ai une presonus firestudio pour des prises en exterieure et pour le live, ça ne plante pas du tout chez moi ... mais c'est clair que RME est un cran bien au dessus, le prix aussi... (on le sait tous)
Wolfen
Ca a l'air pas mal en effet, surtout si c'est du RME. Ce que j'attends de voir, c'est la qualité des convertisseurs, et la latence réelle (pas celle affichée dans 90% des séquenceurs) qu'on peut avoir avec.
Une suggestion comme ça en passant pour le futur testeur : un truc que je fais maintenant quand je teste des entrées instruments, c'est de faire un enregistrement avec ma gratte dans une simulation d'ampli saturée en VST (genre le TSE X30 en freeware avec une simulation d'enceinte de base).
Je fais le test avec une carte son pourrie, une super carte son, et avec celle que je veux essayer. En écoutant les 3 sons, y a des grosses différences (surtout entre les deux extrêmes). Quand j'ai laissé tomber ma Tascam US 122, ça m'a fait bizarre
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
uAlix
super cette ouverture de boite direct.
la suite viiiiiiiiiite
Yulunga
Ro çà à l'air vraiment cool comme matoce pour un home studio !
Par contre vous connaissez la spécificité du totalmix FX? (par rapport au total mix classique?)
Question plus général, dans le cas d'une utilisation purrement VST, est ce que les convertisseurs dont tout le monde fais l'éloge sont utile? (j'ai toujours pas compris comment marche une carte son ^^)
.
Red Led
Wolfen -> Très bonne idée pour l'entrée instrument, je vais la comparer avec ce que j'ai sous la main : la M-Audio Fast Track.
Sinon concernant la latence tu veux savoir quoi exactement ?
Yulunga -> Pour TotalMix FX, tu peux lire le test de la FireFace UFX, c'est le même à quelques détails près (pas de compresseur sur la BabyFace par exemple).
Yulunga
Merci :) (le lien pour ceux que çà interresse https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/fireface-ufx/editorial/tests/l-interface-ultime.html)
Dommage pour le compresseur.
Mais sinon çà vos le coup comme carte quand on enregistre pas des masse d'audio?
Quelle différence je pourrais noter par rapport au core audio de base?
.
Anonyme
J'aime beaucoup RME mais cette boiboite n'est pas très esthétique et ne fait pas très pro
- < Liste des sujets
- Charte