Sujet de la discussionPosté le 06/01/2011 à 13:19:51comment faire pour avoir les 10 entrées et 12 sorties???
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux à vous tous!!
J'aimerais acheter cette carte son RME. Mais je n'arrive pas à comprendre comment peut-on faire pour avoir les 10 entrées et 12 sorties sur la carte. Est ce que quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne???
Salut, c'est très simple, la carte dispose de deux entrées analogiques et de quatre sorties analogiques (1 sortie stéréo + 1 sortie casque stéréo ) et de huit entrées et sorties numériques au format adat.
je suis désolé mais je connais pas du tout ce fonctionnement. J'ai en ce moment une firepod de presonus et ca ne marche pas du tout pareil. et comme j'aimerai avoir une carte un peu plus pratique à transporter et de meilleur qualité donc voilà...
Faut il avoir un convertisseur A/N ?? et si c'est le cas, lequel serait-il plus adapté??
En fait l'adat est un protocole de transmission numérique optique inventé par alésis (enregistreur 8 pistes à cassettes s-vhs dans les années 90) les machines ont disparues mais le ce protocole est devenu un standard.Grace à un cable optique (fibre optique) tu peux transporter 8 canaux numérique en entrée comme en sortie. Effectivement si tu veux utiliser ces entrées et sorties il te faut un convertisseur analogique vers numérique adat pour les entrées et un autre numérique adat vers analogique pour les sorties. Certain appareil regroupent les deux fonctions avec ou sans préampli pour les entrées. Mais si tu veux garder la même qualité de convertisseur que la babyface, il te faudra aller chercher du côté de rme ou apogee lynx etc... .De plus sans compter le prix élevé de cette solution, tu perds le côté nomade de la babyface avec une petite usine a gaz à transporter. Si il te faut plus d'entrées sorties la meilleur solution serait d'acheter une carte avec plus d'entrées sorties qui correspondrait à tes besoins. Fireface 400 ou 800 ou fireface uc ou fireface ufx si tu veux de l'usb.
oué d'accord c'est bien ce que j'avais compris! merci en tout cas pour ton explication.
Effectivement, si j'achète la babyface et un convertisseur rme... eh bein d'une ca va me couter super cher et comme tu dis j'ai pas vraiment envie de transporter une usine à gaz.
je pense donc que je vais plus me pencher sur une fireface uc.