Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Passer sur RME était donc obligatoire...

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 991 vues
  • 11 followers
1 Passer sur RME était donc obligatoire...
Bonjour, je viens d'acheter une babyface :bravo:

c'est simple : j'ai pris une claque

j'ai toujours cru que la carte son était la dernière chose à changer tant que j'étais en possession d'une carte de conception récente d'environ 300 euros. J'ai eu echo audiofire, edirol, motu, lexicon ionix , focusrite pro 26i/o bref pas que du mauvais quoi, eh bien voila on passe chez RME et on prends la claque

Je m'attendais vraiment à ne presque pas percevoir de différence à l'écoute, au pire un petit jugement subjectif du genre "ah oui c'est plus détaillé, l'image stereo est élargie" et encore

et la : un grave de fou, à croire qu'il y avait un passe haut sur mes anciennes cartes (a la fois plein, présent et tendu/tight)
une image stéréo réellement plus présente
une clarté vraiment incroyable dans le mid/hi


vraiment je réécoute les wav de mes prods, et ca n'a rien à voir
sur les album d'artistes également c'est le pied

je suis en train de faire l'éloge de la gamme RME, mais en réalité je veux surtout faire partager l'experience du passage du bas de gamme au haut de gamme. Je ne doute pas qu'une duet 2 pourra donner ce même ressenti (quoi que maintenant je veux prêter une oreille pour y croire). Je pense vraiment qu'il ne faut pas hésiter à monter en gamme !
Et en plus je ne parle que du NA (je ne fais pas de prises de son), qu'est ce que ca doit être au niveau des préamps !

je ne doute pas qu'on peut encore faire mieux (je n'hésiterais vraiment pas a aller pécouter du metric halo, du lavry, du prismsound ou du vrai apogee)

bref, je suis heureux :D:

certain vont rigoler certe, vont se dire que je débarque mais on doit être nombreux dans mon cas à se contenter de nos cartes son récentes à 300 euros. On a de la chance avec cette déferlante de carte son 2in2out USB, on peut avoir accès à des convertos réellement pros pour pas trop cher !

si mon message peut aider certains à passer le cap ! :bravo:

si certains on des explications quand à cette claque que j'ai pris en branchant la babyface ?!
je n'avais jamais vraiment ressenti de différences enormes entre lexicon/motu/focusrite...


PS : bien sur la fiabilité est la aussi avec la RME... pas le cas de toutes les autres
PS2 : au casque, même combat, même ressenti !
PS3 : je comprends pourquoi il n'y a pas de babyface en occasion...

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 23:02:58 ]

2
Hey warazor content de te voir par ici !
Tout comme toi, j'ai craquer le mois dernier pour ce petit joujou . et j'ai du vendre des choses ..

Ma motu ultralite mk3 tient la route fasse a celle ci. Mais les enregistrement semblent tout de même plus respectueux du signal d'origine avec la rme !
Quand a l'écoute au casque, il faudrait que je compare plus en profondeur mais pour le coup je vais aussi la vendre ..
A quel carte ( la reference precise )compare tu la rme pour qu'il y est une si grande différence ? je suis curieux de savoir !
A l'évidence les convertos en sont pour quelque chose .
Peut être aussi la satisfaction, l'euforie , qui peut influencer notre jugement. A voir !
( je t'invite a regarder mes petits test sur le forum de la motu mk3 Hybrid , sujet : motu vs rme Baby face . )

Bonne soirée !

édit : ma première carte audio était une presonus audiobox. et en effet entre les deux il y a un monde rien que sur la qualité des converto ! la sortie casque était affreuse sur l'audiobox

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 23:34:56 ]

3
Bienvenu au club...;)
J'ai pri ma claque il y a qq année quand la fireface 400 est sorti, exactement le même ressenti...d'ailleur j'en parle dans mon avis sur la ff400: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-400/avis/r.75967.html
La claque vient des convertos!!!
Un pote a la babyface, elle est top( son plus net et detaille que la motu mk3 a mon gou) et moi je me suis commande la duet 2, j'ai hate de voir ce que ça donne, je ferai un comparatif avec la babyface de mon pote, mais c claire, la barre et très haute...:)
4
hello !

honnêtement je laisse vraiment le coté excitation de coté, c'était en plus pas mon but 1er d'améliorer la conversion mais bien d'avoir de la fiabilité et de la transportabilité ! mais quand j'ai appuyé sur lecture, ca m'a vraiment sauté aux oreilles en fait, c'est bête à dire mais ca sonnait plein/pro, avec un énorme plus pour le grave qui m'a couché (HR824 au fait)
j'ai cru que j'avais ajouté un caisson aux mackies...!

les références précédentes : - motu 828mk2
- focusrite saffire pro 26
- lexicon ionix u42s
- echo audiofire8
- echo layla3G
- emu 0404 et edirol FA-101 (mais la bon ca compte pas)

pour l'instant je n'ai écouté que des mix complets, j'ai pas fais de son

j'ai jamais écouté de ultralite mk3, ca tiens la comparaison dans le grave ?

PS : oula t'inquiètes pas j'avais déja lu ton sujet motu vs babyface ;)
5
isma79 si tu peux nous dire en toute objectivité si la duet2 tiens tête à la babyface (je n'en doute pas) ce serait top ! ;)

à ce niveau ce sera du subjectif de toute facon, mais est ce que le grave sera aussi bon ??!!

j'étais d'ailleur parti dans l'optique d'attendre la duet2, et puis vu qu'ils en chient pour l'approvisionner je suis parti sur la RME. Rien ne me fera regretter mon choix ! Je me suis dit que RME avait déja eu 6 mois pour peaufiner leurs driver macOS si besoin était. Et puis comme ca elle pourra toujours se brancher sur un PC si besoin est...

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 23:48:45 ]

6
Dans mon ressentis de l'écoute, en faite je parlais de la sortie casque,
mais j'ai complètement oublier que j'avais des enceintes ! :D

Et la je suis totalement de ton avis . la différence est monstrueuse d'une carte a l'autre avec mes Adam.
Le son est bien plus net avec la Babyface . tout est en place et précis , et le grave aussi ressort très bien !
Je crois qu'il y a des convertisseurs different pour la sortie casque et main .

Pour le grave motu- Babyface il faudra que j'attende le retour de mes Adam de chez Thomann, que j'ai renvoyer pour un soucis de port noise .

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 23:56:21 ]

7
Vous avez vu la derniere critique de la babyface sur ce site? y a un mécontent!
Asio max 2096 vraiment?
8
Le genre d'avis à effacer si pas plus de précision... le genre de remarque fait pour mieux revendre ses Hammerfall ;)
9
ouais....Enfin "l'avis" mis de coté, les asios avec la babyface sont vraiment limitées à ça?
10
Asio max ça ne veut rien dire, il n'est vraiment pas crédible cet avis...:non: