Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet La bayface a elle la même qualité audio, que la fireface 400 ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La bayface a elle la même qualité audio, que la fireface 400 ?
Boujour à toute et à tous, ;) je vais faire court.

Je compte acheter cette interface pour des enregistrements externe.( relié à une table de mixage analogique Amix)

le nombre d'entrée de l'interface m'importe peu donc, je veux juste (comme beaucoup) une bonne qualité sonore, voir plus...

Par contre, je ne sais pas si la Babyface possède la même qualité sonore que cette fameuse fireface 400 malgré les mêmes pré-amplis commun.

Si cette question peu paraitre absurde, c'est que je me suis aperçu que la fireface 400 avait un meilleur son que la Fireface 800.

Certains personnes racontent qu'elles ont toutes les même sonorités...
mais je peux vous assurer que j'ai écouté deux démos rme (400 ET 800) au casque, et il y avait une meilleure dynamique pour la fireface 400 ...

Donc je me pose cette question : La bayface a elle la même qualité de son que la fireface 400 ?..... merci pour vos réponses, qui je l'espère me (ou nous) satisferons

jack to the sound of the underground

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas fait d'opposition de phase pour mon test , j'ai juste comparer les interfaces avec mes oreilles :D

J'ai mis le test sur la dernière page ou avant derniere page du Thread du test de l'apogee duet 2. (d'ailleurs querelle , vers la page 10 ,vous renvoi vers un test de loopback de gearslutz, on y voit que la Babyface fait peine à entendre au vue des chiffres )

Pour faire le loopback il faut router le son vers une sortie et brancher un jack vers une entrée ligne .
J'espère que tu n'as pas utiliser la fonction loopback du total mix, car ça ne sert à rien , tu ne fait pas un cheminement par les convertisseurs , c'est juste interne .

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 19:03:47 ]

12
Merci logikone13 pour cette précieuse précision, je ne savais pas que la fireface uc était exactement identique (composants, préampli, convertisseurs ect) que la fireface 400, hormis le port usb . Donc tant pis pour le design un peux moche de cette UC, celui de la Babyface était quand même meilleur faut reconnaitre .... mais bon,si le son est de meilleure facture, je prend... tant pis on vas casser la tirelire;):|.... qu'est qu'on ferait pas, pour avoir CE SON...

13
Merci pour les précisions SeanT, j'avais en effet utilisé le loopback de TotalMix.

Bref, je vais refaire un essai avec les câbles. Impressionant le test Gearslutz ! C'est marrant car en passant d'un TC BMC-2 (N/A seulement), j'avais trouvé la Babyface moins flatteuse dans le low-mid, un peu plus claire sur cette zone.

Va vraiment falloir que je me ramène la FF400 du groupe chez moi pour tester tout ça...
14
Pas de soucis jack,

comme tu dis...........on y laisserai presque nos femmes :D:

http://soundcloud.com/hollowhak13

15
SeanT, j'ai téléchargé le .wav sur gearslutz, mais je n'arrive pas à harmoniser les niveaux... si quelqu'un a une astuce je suis preneur !

Je voudrais savoir si j'ai acheté la grosse bouze de la décennie quand même.
16
Dernière nouvelle, apparemment la carte Echo Audiofire 12 a un son un peu plus chaud ...donc au revoir babyface... dans cette gamme de prix pour le son, c'est soit fireface uc soit Echo, quelqu'un la deja testé ?