Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Alimentation 48v Babyface RME

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 890 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation 48v Babyface RME
Bonjour a tous.
Je vous explique mon probleme. Il ya peu de temps, Je me suis procuré une Rme Babyface ainsi qu'un Akg c414. Apres avoir installé tous les drivers de la Rme et apres avoir branché la carte a Mon pc portable et mon micro a ma carte son: rien. Le akg ne s'allume pas; pourtant, Jai bien activé l'alim 48v sur Total mix sur la bonne entrée. Ce probleme ne devrait pas provenir du micro car a l'aide d'une alim externe l'Akg fonctionne correctement. Jai entendu dire que cela pouvait provenir de l'energie fournie par l'entré usb de mon pc portable. En effet, lorsque Je branche mon I-device a mon pc, l'appareil ne charge pas.. Quelqu'un connaitrait il les parametres a changé pour que mon ordi donne aseez de jus a ma carte afin de faire fonctionner l'alim? Ou serait t il simplement possible de brancher la seconde usb de ma carte sur secteur a l'aide d'un adaptateur I-device? (cela risquerait il de griller? )

Toutes les solutions m'interresse beaucoup, ce serait dommage que tout ne fonctionne pas apres tout.

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
le hic c'est que sa foncionne avec une alim externe bas de gamme..

tu veux dire une alim 48V pour le micro je pense ?

moi je te parlais d'une alim pour la Babyface (un adaptateur secteur 12V-1A par ex.), elle a une prise dédiée pour ça. peut-être ça permettrait de fournir le courant nécessaire aux micros.
12
Je suis sur Pc, vista présicéménet
13
Non la prise n'est pas fournit avec, je crois que c'est a prendre séparément, Je comptais la brancher secteur avec adapt. I-pod
14
je te demandais ça parce que je suis sur PC aussi (windows 7) et j'ai parfois des problèmes avec la babyface (mais pas ce de cet ordre-là, plutôt des petits décrochages et une latence assez grande comparée à une autre carte en firewire), et je me demandais si ça merdait pas en effet au niveau des nouveaux chipsets usb intel, ou de la manière dont windows gère l'alimentation des ports usb. il me semble avoir remarqué par ex. que selon sur quel port je branche la babyface, celle-ci se comporte plus ou moins bien. j'ai aussi désactivé un controleur bluetooth qui apparemment se trouvait sur la même 'nappe' que le controleur USB et pompait les ressources de celui-ci.
Enfin je suis pas vraiment un pro de l'informatique, et j'ai fait tout ça un peu empirequement mais y'a peut-être des pistes à chercher de ce côté.
l'autre possibilité c'est que ta babyface soit défectueuse...
15
Citation :
Non la prise n'est pas fournit avec, je crois que c'est a prendre séparément

oui mais tu peux essayer si tu as une alim compatible qui traine
16
Pas d'aim compatible :(((
Si vous plait si quequ'un aurait la solution :???:
Je trouverais ca dommage de faire passer tous ce matos dans un alim externe bas de gamme...
Merci beaucoup
17
Citation :
Si vous plait si quequ'un aurait la solution

Ben peut-être commences déjà par essayer les solutions qu'on te propose...
C'est pas bien compliqué de trouver une alim 12V 1A et ça coûte pas très cher.
Si tu alimentes ta Babyface avec une alim externe tu vas tout de suite savoir si le problème vient -ou pas- de l'alimentation fournie par les port USB, de là le diagnostic sera plus facile à faire.
18
Toujours a la recherche de l'adaptateur mais juste une petite question toute bete :lol:
Lorsque J'enregistre avec le akg et la baby avec une aim externe pas de probleme; juste le petit hic est que c'est toujours enregisté que sur un seul canaux.. Jai deja cliquer sur stéréo sur total mix maos pas de changement.. Quelqu'un aurait la solution a ce probleme qui je crois a surement deja été réglé? :mdr:

Merci
19
L'adaptateur tu le trouves chez Thomann normalement.
Sinon moi j'utilise le même couple Babyface/414 et je parviens à fournir l'alim 48V à l'AKG alors que la Babyface ne profite du jus que d'un seul port USB (qui lui même vient d'un HUB indépendamment alimenté sur secteur). T'as pas un hub avec sa propre alim pour tester ?
Il est peut être possible que ton port USB envoie assez de jus pour la Babyface mais pas assez pour le micro ?
As-tu essayé un autre micro ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 16:30:17 ]

20
Ton total mix (fonction matrix) est-il bien paramétré ?